Citation Envoyé par Frish Voir le message
> kiki37 :
Petite question en plus ... Je peux lire qu'il est conseillé en cas d'utilisation de PRTC pour l'extérieur, de faire la partie intérieure en VRTC et d'assembler les deux avec des fiches femelles. Ce qui veut dire un câble en deux parties, qui me laisse envisager en vue de mon expérience dans d'autres domaines à une perte de signal. Deux parties car partie extérieure fort inflammable ... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Merci :-)
Pour info, j'ai réalisé des centaines d'installations avec du 17VATC (blanc), dont certaines ont plus de 20 ans, y compris chez moi, et n'ai jamais eu de câble défectueux.
Il n'y a vraiment qu'en exposition en plein soleil que l'isolant extérieur finit par craqueler....au bout de 20 ans.
Des collègues utilisaient du PRTC (noir) y compris à l'intérieur, je n'en ai jamais vu s'enflammer, mais le problème pourrait venir des assurances, en cas de sinistre, toujours prêtes à chercher " la petite bête"

Pour ce qui est de la longueur du câble, chez moi je reçoit Fransat avec une parabole de 60 cm, un LNB ordinaire et...60 mètres de câble ! (CX799) Je n'ai des problèmes de réception qu'en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri.

D'autre part, as-tu vu ce que je t'ai dit ailleurs au sujet de ton bras de déport de 30cm ? Si ta parabole de 80 cm se trouve positionnée de coté (bracon parallèle au mur), elle risque de toucher le mur (80 cm/2 =40 cm !)