+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt a vous ...


    dites voir....

    vous avez pas soulevé le choix de son démo ...le atlas 200 hd ......

    si il veut de la tnt par sat , c'est obligatoire un démo tntsat pour astra....

    mais le pire dans son post reste .....qu'il souhaite alimenter 3 TV ....



    donc si sont choix est le sat astra, mon ami tu va passer a la caisse !!!!!!!!
    te faudra 3 démos tntsat ( carte fourni dans chaque démo ).....

    rien que les démos ça va douiller...



    tu n'es qu'a 5 KM de la France .......... réfléchis bien .....
    si tu met une bonne antenne TV hertzienne ( 80 euros environ) , un bon préampli et/ou ampli et un répartiteur 4 ou 6 sorties ....tu va faire une sacrée économie....

    par contre te faudra faire venir un antenniste qui te dira si le signal de la France est possible ....mais pour moi t'es vraiment près de la France.....les signaux ne tombe pas à la frontière...ça déborde....


    tu as la chance d'être Frontalier......certains frontaliers ont 2 ou 3 antennes pour recevoir par le réseau hertzien les chaines Belges, Françaises et Allemandes


    pour finir je ne suis pas antenniste ...... je laisse la réponse aux professionnels
    Dernière modification par filou2960 ; 26/08/2016 à 11h56.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je vais en remettre une petite couche:
    Le ATLAS (cristor) hd200 a t'il sa place ici?, halte a l'hypocrisie, tout le monde sait.......

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Bonjour,

    Pour info à tous, voici ma position exacte : 50.396337, 3.813824 (Rue du Tour à 7301 Hornu en Belgique)

    > Casimodo :
    Ok pour les 27 chaines. Je ne savais pas pour le label par contre, merci :-). Pour l'antenne, on dit minimum 60cm ... mais une plus grande donnera un meilleur résultat ? Quel est le meilleur choix ? Une antenne plate donne-t-elle d'aussi bons résultats ? Ok pour les 4 sorties. Je veux le top du top pour mon installation, je veux que tout soit parfaitement stable et ce en tout temps, je préfère être conseillé en ce sens.

    > cylindric :
    Merci à toi pour cette info. Je prends mes renseignements pour utiliser Fransat au lieu de TNTSat dans ce cas si une économie ne faisant pas souffrir la qualité des services est envisageable en procédant de la sorte. Je constate qu'il y a des décodeur HD 'connectés' et je suis fort 'objets connectés' chez moi, que pourrais-tu donc me conseiller parmi ces produits et pourquoi ? (http://www.fransat.fr/catalogue/14-d...s-hd-connectes). Pas de problème niveau 'technologie connectée', je touche bien en informatique, réseau, etc.. Je souhaite dans un premier temps recevoir les chaines gratuites de la TNT mais s'il est possible d'avoir plus, pourquoi pas ... Dans le cas de Fransat, je dois utiliser une simple tête ou une double tête permettant de capter deux satellites ? Si deux satellites, les deux arrivent sur le même récepteur ? Comment est-ce géré ? Comment ça marche pour la gestion de deux satellites via un seul appareil ? Je suis complètement novice dans le domaine, pardonnez-moi.

    > marceljack :
    J'ai bien lu ta réponse et suivi ton lien mais ça sort de mes compétences malheureusement. Pour faire simple, je veux capter le maximum de chaines française sans être intéressé par des chaines étrangères. Dois-je m'orienter vers Astra ou vers Eutelsat pour toi, en tenant compte de l'aspect financier de l'installation ? Je veux le meilleur matériel pour obtenir ça correctement. Niveau parabole ... 60 Minimum ... Mais plus grand est mieux ? quand, pourquoi et à cause de quoi ? :-) Comment ça fonctionne si l'antenne capte deux satellites, au niveau du récepteur ? Un seul récepteur, deux ? Si un seul, comment bascule-t-on entre l'un et l'autre ? Toute les chaines de deux satellites arrivent au même endroit ? Merci à toi.

    > cricri :
    Je note ton site, merci :-) En effet Amazon est pas le top pour ça mais pour débuter la prise d'infos et les recherches, j'ai été là ! Au niveau parabole, je constate qu'il y a plusieurs matériaux (alu, acier, fibre, etc.). Quel est le meilleur ? Quelle taille choisir en fonction de mes besoins ? Au niveau des LNB, y a-t-il un modèle ou une marque offrant une qualité supérieure aux autres ? La protection LNB n'a-t-elle que des avantages ? Est-ce indispensable ? Conseillé ? Pour le câblage, quelle norme doit-on utiliser pour obtenir le meilleur résultat ? Merci pour vos conseils en tout cas, ils s'avèrent très intéressants financièrement parlant :-).

    > MEL2254 :
    Ma position exacte : 50.396337, 3.813824 (Rue du Tour à 7301 Hornu en Belgique). Selon moi, l'antenne la plus proche est à +- à 25km à vol d'oiseau (Emetteur Valencienne Marly). J'ai essaye de le capter avec une antenne intérieure Meliconi mais je n'ai jamais obtenu le moindre résultat. J'ai laissé tomber cette solution et tout renvoyé. La solution du râteau est efficace car je connais des gens qui l'utilisent pas loin de chez moi mais l'orientation à donner à ce dernier n'est pas compatible avec mon domicile car je ne veux pas voir le rateau (LOL, sujet à ne pas discuter). Par contre, je peux placer l'antenne et l'orienter de manière à ne pas la voir, raison pour laquelle je me penche vers cette technologie à l'heure actuelle. De plus, la réception satellite semble être plus pro et donne bcp plus de possibilités. Je préfère favoriser l'investissement pour un meilleur résultat à long terme. Je vois d'ailleurs que ton installation est également complétée par une réception satellite :-). Dans mon cas, j'ai déjà la télévision via un fournisseur de services mais pas les chaines que je veux ... Raison pour laquelle je souhaite optimiser la télévision avec la réception satellite. Merci pour tes conseils et je vais essayer de faire les meilleurs choix en fonction des conseils reçus. Merci pour les tiens :-).

    > cylindric :
    Ce qui veut dire que les récepteur TNTSat ou Fransat ne peuvent recevoir qu'un seul satellite ? Merci à toi :-)

    > marceljack :
    Question de novice, comment branches-tu 4 sattelites sur un seul appareil ? Comment ça fonctionne ? Tout arrive dans une seule et même liste ? Merci à toi :-)

    > tontonmich :
    Je ne garderai que l'intention de démontrer que Amazon est loin d'être le moins cher et pour le cas, il n'a pas tord :-) Merci à toi.

    > marceljack :
    C'est noté aussi pour ce fournisseur. Merci :-)

    > filou2960 :
    Casimodo a fait la remarque concernant le récepteur et j'oublie donc cette référence, tout en m'orientant vers un récepteur exprès Fransat ou TNTSat quand ce choix sera fait. Merci pour cette info ! Je ne sais pas encore si je veux aller vers Astra ou Eutelsat, je demande des conseils à ce sujet sachant que je ne souhaite recevoir que des chaines françaises, pas étrangères. Y-a-t-il une marque de récepteur qui est supérieure aux autres ? Un modèle ? Si possible connecté ... (Style ça : http://www.fransat.fr/catalogue/14-d...s-hd-connectes dans le cas de Fransat) ? Je comprends ton point de vue par rapport à ma position (50.396337, 3.813824 (Rue du Tour à 7301 Hornu en Belgique)) mais comme expliqué ci-dessus, c'est chaud niveau orientation de l'antenne et positionnement surtout car je ne veux pas voir le rateau. En pratique, ça devrait fonctionner car des amis pas loin utilisent cette technologie. Merci à toi mais je pense m'orienter vers la réception satellite, malgré le budget plus élevé. Oui, je souhaite alimenter trois TVS, et peut-être même 4 mais on verra par la suite car plus compliqué pour tirer le câble jusque là. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas.

    > tontonmich :
    Je ne connais pas la raison mais la référence n'a plus sa place ici puisque pas compatible avec ce dont j'ai besoin.

    A tous, merci pour la qualité de vos réponses, je ne m'attendais pas à ça. En fonction de mes besoins, j'espère donc recevoir des conseils par rapport au matériel que vous prendriez si vous étiez dans mon cas pour les besoins expliqués.

    Je vous remercie.

    Excellent chaude journée à vous.

    Jonathan

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    @Frish;
    Mes téléviseurs sont équipés de la réception satellite, donc j'utilise des modules pcmcia neotion fransat
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #15
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    FRISH a ecrit:
    > cricri :
    Je note ton site, merci :-) En effet Amazon est pas le top pour ça mais pour débuter la prise d'infos et les recherches, j'ai été là ! Au niveau parabole, je constate qu'il y a plusieurs matériaux (alu, acier, fibre, etc.). Quel est le meilleur ? Quelle taille choisir en fonction de mes besoins ? Au niveau des LNB, y a-t-il un modèle ou une marque offrant une qualité supérieure aux autres ? La protection LNB n'a-t-elle que des avantages ? Est-ce indispensable ? Conseillé ? Pour le câblage, quelle norme doit-on utiliser pour obtenir le meilleur résultat ? Merci pour vos conseils en tout cas, ils s'avèrent très intéressants financièrement parlant :-).

    bonjour
    le top de la parabole c'est la fibre (avis perso),mais cette matiere ne s'impose pas d'elle meme
    en montagne ou milieu maritime oui ,dans les autres cas c'est selon les gouts de chacun
    mais bon le modele acier que j'ai indiqué dans ma premiere reponse est passe partout et avec une monture arriere acier
    le lnb quad:
    http://www.2galli.fr/lnb-opticum-qua...,4,LQP-04H.cfm
    excellent modele
    la protection lnb: pas indispensable mais bon c'est pratique en cas de neige et la belgique etant habituee à ces phenomenes meteo,cela peut aider
    mais bon ,le mieux est de placer la parabole sur un pignon à 2/3m du sol ,en hiver c'est facilement accessible depuis le sol pour enlever une eventuelle coque de neige collante
    le cable : voir celui indique
    le deco : si vous voulez tntsat et les chaines allemandes en clair sur astra il vous faudra 4 deco teox, evidemment.
    voir references dans ma premiere reponse
    si vous ne voulez pas les chaines gratuites d'astra: preferez alors la position fransat (deco veox par exemple,voir site 2 galli)
    concernant l' option antenne rateau ,vous pouvez eventuellement l'installer dans les combles de votre maison

    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/08/2016 à 13h32.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    > cylindric :
    J'ai pris connaissance de cette technologie mais je préfère passer par des décodeurs pour avoir les mêmes étant donné que j'ai une télé plus vieille et ce sera plus simple, tout en permettant d'avoir plus d'options :-). Merci à toi.

    > cricri :
    Ok pour le matériaux qui quid de la grandeur ? 60 ? 80 ? 100 ? Je pense actuellement m'orienter vers EutelSat, soit Fransat mais à confirmer. Position : 50.396337, 3.813824 (Rue du Tour à 7301 Hornu en Belgique).
    Le LNB quad que tu proposes est ce qui se fait de mieux ?
    Pour la coque, la parabole sera accessible facilement car monté à +- 2m 3m du sol le long d'un mur avec parfaite visibilité vers l'orientation souhaitée mais je protégerai tout de même la tête pour éviter tous désagréments.
    Quelle sera votre préférence entre TNTSat et Fransat niveau qualité de service et nombre de chaines, sans parler du coût de la carte en plus tous les 4 ans ?
    Les combles sont aménagées tout comme le grenier dans lequel il y a une des tv qui recevra le signal, parabole donc :-) Merci à toi :-)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Que pensez-vous de ce modèle ? : http://www.aston-eshop.com/recepteur...n-connect.html

    Si je comprends bien, afin de bénéficier de toutes les options, je dois faire partir vers chaque décodeurs deux câbles d'antenne et donc prévoir une LNB avec 8 sorties ?

    (Un récepteur double tuner enregistreur avec kit de connexion et câble HDMI inclus
    pour profiter d'un enregistrement sans contrainte
    Enregistrez vos programmes préférés sur votre disque dur externe en le connectant au port USB en face arrière. Le nombre de chaînes disponibles pendant que vous enregistrez un programme n'est plus limité gâce au 2ème tuner. Vous pouvez enregistrer une chaîne tout en regardant la chaîne de votre choix(3). Le kit de connexion fourni vous permet de profiter de la fonction double tuner sans modifier votre installation satellite.
    Contrôlez le direct avec la fonction Direct Différé et enregistrez jusqu’à 3 programmes en simultané (4), pour ne rien manquer de vos émissions favorites.
    (3) Dépend de votre installation satellite. Le kit de connexion double tuner fourni vous permet de profiter de la fonction double tuner sur les chaînes gratuites de la TNT HD, lorsque votre installation satellite ne comporte qu’une seule descente antenne. Pour profiter de la fonction double tuner sans restriction sur les chaînes gratuites et payantes, votre installation doit comporter 2 descentes antenne.
    (4) Sous réserve de la rapidité des supports d’enregistrement connectés et du débit des chaînes enregistrées.)

    Merci à vous :-)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Frish Voir le message
    > marceljack :
    J'ai bien lu ta réponse et suivi ton lien mais ça sort de mes compétences malheureusement. Pour faire simple, je veux capter le maximum de chaines française sans être intéressé par des chaines étrangères. Dois-je m'orienter vers Astra ou vers Eutelsat pour toi, en tenant compte de l'aspect financier de l'installation ? Je veux le meilleur matériel pour obtenir ça correctement. Niveau parabole ... 60 Minimum ... Mais plus grand est mieux ? quand, pourquoi et à cause de quoi ? :-) Comment ça fonctionne si l'antenne capte deux satellites, au niveau du récepteur ? Un seul récepteur, deux ? Si un seul, comment bascule-t-on entre l'un et l'autre ? Toute les chaines de deux satellites arrivent au même endroit ? Merci à toi.
    Le LNB monobloc 6° comporte en fait 2 LNB indépendants assurant un certain écart angulaire entre 2 satellites (6° si monté sur une parabole de 80 cm, environ 9° sur une parabole de 60) et un commutateur DiSEqC qui permet de passer de l'un à l'autre.
    A un moment donné l'antenne ne capte qu'un satellite sélectionné automatiquement par le récepteur (au moyen d'une commande DiSEqC) selon que la chaîne choisie est sur un satellite ou sur l'autre.

    Plus l'antenne est grande, plus elle capte de signal et moins elle est soumise à des problèmes de réception en cas de mauvais temps (ciel très nuageux, pluie ou neige importante) mais plus son pointage est critique.
    En pratique, pour Astra 1 et Astra 2 60 cm est suffisant pour assurer une bonne réception au moins 95% du temps dans la partie nord-ouest de la France et en Belgique.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    > marceljack :
    Donc, un LNB monobloc 6° permet de capter deux satellite si correctement utilisé et le passage de l'un à l'autre se fait automatiquement par le récepteur, en fonction de la demande grâce à un commutateur DiSEqC, c'est bien ça ? Dans le cas d'une orientation vers Eutelsat5 pour utiliser Fransat, est-il possible de capter un autre sattelite en utilisant un LNB monobloc particulier ? Si oui, lequel et ce second satellite nécessite-t-il une seconde carte pour afficher des chaines ? Si oui, doit-on acheter à la base un appareil disposant d'un double lecteur de carte comme celui donc je parle dans le post suivant ? (http://www.aston-eshop.com/recepteur...n-connect.html)

    Ok pour le principe de la grandeur de l'antenne. En fonction de ma situation géographique et souhaitant probablement capter Eutelsat5 pour Fransat, le conseil de 60cm est toujours d'application ? Dans le cas de l'utilisation d'une LNB monobloc pour capter un second satellite (si possible et si utile), dois-je prendre en compte d'autre paramètres pour le choix de la parabole ?

    Je pense m'orienter vers la gamme SMC de Cahors, est-ce bon ? Il y a 65,70,80, etc. ... Que conseilles-tu alors ?

    Merci :-)

    Jonathan

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    > Jonathan: chapeau d'abord pour la pertinence, la précision de vos réponses. Assez rares sur les forums, il faut bien le reconnaître.
    J'ai bien compris maintenant vos attentes mais pour le fun, j'ajouterai cependant ces quelques réflexions :
    A 25 km de distance, dans cet environnement géographique, cela doit être effectivement facile de capter cet émetteur ... dans un contexte moins évident, je capte 3 émetteurs TNT terrestres tous plus éloignés de 20 kms, dt un avec une simple aiguille à tricoter (essai non permanent !!!!) et je ne suis qu'un petit amateur ...
    Comme dit plus haut, une bonne antenne (21 éléments par ex), dans les combles, et nul besoin d'antenniste (!) , doit donner des résultats, sauf environnement particulier comme chez moi par ex où le toit a été rénové en polytuiles métalliques...
    On peut penser par ex que vos tentatives ont été faites sur une TV non compatible Fransat HD....avec cette antenne à quat sous...
    Pour terminer, de grâce, ne parlons PAS de paraboles de 60 cm de diam, quel que soit le sat visé..., je ne descends plus en dessous de 80/85 cm couplées à des LNBs reconnus comme performants. Evitons les probs pour quelques euros de plus !
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages