+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Besoin d'aide

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6

    Besoin d'aide

    Bonjour,

    J'ai une installation collectives qui fonctionne tres bien.
    J'ai voulu rajouté une prise dans une autre piece en achetant un repartiteur tv.
    La TNT fonctionne bien mais depuis, sur le satellite, il me manque des transpondeurs CSat (BER Important) sur la prise existante.
    J'ai donc changé le cable existant, j'ai recupéré quelques transpondeurs mais ils en manquent encore.
    En le rebranchant en direct, tout fonctionne à nouveau.

    Que faire? Peut etre un ampli de ligne? si oui ou le mettre?

    Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B rich13
    Il faudrait plus de précisions quant à la répartition des différents matos et leurs connexions - votre installation n'est pas "collective" mais perso je suppose...On ne peut pas mélanger n'importe comment les signaux TV et Sat...
    Sauf court circuit ou fiche débranchée (sans que cela apparaisse forcément de visu), la qualité du cable n'est que très rarement en cause : j'ai 6 descentes TNT à partir d'un répartiteur et au moins 4 qualités de cable différentes (de l'ancien coax TV au super blindé spécial TNT), il n'y a strictement aucune différence de Q du signal entre les 6 descentes (10 m chacune) en branchant le même démo dans le même 1/4 d'heure......Je parle d'un environnement normal et pas passage dans un atelier par ex...

    A+

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6
    Bonjour,
    non, Je suis en appartement avec un installation collective (Sat (astra et hotbird) , TNT et FM sur un seul cable de descente). J'ai rajouter un repartiteur à l'arrivé avec donc le rajout d'une prise dans une autre pièce. La TNT fonctionne tres bien sur les deux prises mais le sat à maintenant une perte de signal (perte de certains transpondeur). En le rebranchant en direct, tout fonctionne à nouveau.

    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Je n'y connais pas grand chose en collectif...et je reste perplexe devant les données - mais comme je veux évoluer dans le domaine, je me pose une question essentielle : la prise murale d'arrivée des signaux SAT, TNT, FM ne comporte qu'une sortie ?? Mais alors comment connecter un Combo (qui possède deux entrées, SAT et TNT, séparées, forcément !!) et une Radio en même temps.. ? Ou la prise murale a 3 sorties et contient donc son propre séparateur interne ? Comme quoi il serait difficile de prolonger ? ?

    Un petit schéma serait le bienvenu...

    A+

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6
    Bonjour,

    La prise murale est à trois sortie, une pour la TNT, une pour le sat et la troisième pour la FM.

    J'ai commandé un mini ampli de ligne pour test.

    J'essaierai de faire un schéma.

    A+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    le problème est surement en tête d'installation collective qu'il n'est pas envoyé assez de puissance satellite pour 2 prises par appartement + répartiteur. n'oublions pas qu'une prise tv/sat/fm et que le répartiteur implique des pertes.

    N.B. le répartiteur est va bien jusqu'a 2300 mhz ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Votre répartiteur est-il vraiment un coupleur-découpleur 3dB 5-2400 MHz AVEC PASSAGE du COURANT ou un simple Té 6dB 75 ohms?

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6
    Bonsoir,

    Le répartiteur est celui-ci : http://www.optex.fr/Fiche.php?superf...52A&ref=042502
    Je pense que c'est aussi un pb de puissance car j'ai un BER élevé sur certains transpondeurs.
    C'est pourquoi je vais essayé un ampli de puissance.

    Merci beaucoup pour votre aide

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour rich13
    Votre séparateur me semble correct. J'ai compris que vous avez installé ce répartiteur en amont de la prise triple d'origine et que de l'autre sortie vous avez tiré un câble vers une autre prise et que cet ajout provoque la panne de la réception satellite.
    Jérome 04 pense avec raison que c'est un manque de puissance (niveau, signal) en sortie des prises dû à un niveau trop faible en sortie de parabole ou boîtier de distribution. Le répartiteur affiche une perte entrée-sortie de 4,7dB sur chaque voie c.à.d qu'il ne vous reste que le tiers de la puissance entrée au lieu de la moitié théorique. A faible niveau l'image numérique est très fragile, je pense que vos voisins qui n'ont pas ce dispositif ont une image correcte. Mais à mon avis la puissance générale a baissé, une marge de 4,7dB est trop faible. Age de l'installation? Date de la dernière maintenance? La parabole a peut-être bougé (tempête)?
    Il va falloir chasser le GASPI: câbles au moins 17 VATC A ou plus gros, connexions impeccables ( limiter dans la mesure du possible les raccords), rayon de courbure des coaxiaux aussi grand que possible (> au diamètre du câble).
    Oui, un ampli ligne, le plus en amont, est possible, à mon avis gain: 10dB ou 20 dB réglables sur chaque bande avec passage du courant pour la commutation H et V. Site éventuel: http://www. 2 galli.fr. ou autre
    Bon courage, @ + J.C.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6
    Bonsoir,

    Merci a tous pour vos reponses.

    J'ai commandé cet ampli : http://www.pixmania.com/fr/fr/284322...gne-satel.html que je mettrais en amont du repatiteur.

    Qu'en pensez vous?

    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages