Bonjour rich13
Votre séparateur me semble correct. J'ai compris que vous avez installé ce répartiteur en amont de la prise triple d'origine et que de l'autre sortie vous avez tiré un câble vers une autre prise et que cet ajout provoque la panne de la réception satellite.
Jérome 04 pense avec raison que c'est un manque de puissance (niveau, signal) en sortie des prises dû à un niveau trop faible en sortie de parabole ou boîtier de distribution. Le répartiteur affiche une perte entrée-sortie de 4,7dB sur chaque voie c.à.d qu'il ne vous reste que le tiers de la puissance entrée au lieu de la moitié théorique. A faible niveau l'image numérique est très fragile, je pense que vos voisins qui n'ont pas ce dispositif ont une image correcte. Mais à mon avis la puissance générale a baissé, une marge de 4,7dB est trop faible. Age de l'installation? Date de la dernière maintenance? La parabole a peut-être bougé (tempête)?
Il va falloir chasser le GASPI: câbles au moins 17 VATC A ou plus gros, connexions impeccables ( limiter dans la mesure du possible les raccords), rayon de courbure des coaxiaux aussi grand que possible (> au diamètre du câble).
Oui, un ampli ligne, le plus en amont, est possible, à mon avis gain: 10dB ou 20 dB réglables sur chaque bande avec passage du courant pour la commutation H et V. Site éventuel: http://www. 2 galli.fr. ou autre
Bon courage, @ + J.C.
Liens sociaux