+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Besoin d'aide

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je suis pas sur que ça va améliorer quelque chose, ça risque d'amplifier un mauvais signal...
    vous n'avez pas essayé de poser la question a l'antenniste qui a réalisé l'installation ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour ffa7478.

    Ce n'est pas impossible, je pense que ce matériel "Grand Public" n'est pas livré avec une fiche d'étalonnage. La qualité dépend du contrôle de sortie d'usine (probablement très à l'Est) et du contrôle d'entrée chez OPTEX. Existent-ils? Vu le prix il faut considérer ce matériel comme du consommable. Cependant la fiche technique indique une perte de passage de 4,7dB, pour moi l'affichage de la décimale implique que cette perte soit comprise entre 4,65 et 4,75 dB. En labo la mesure est simple, chez un installateur, je pense qu'on ne peut travailler que par comparaison avec un répartiteur étalon. Le jeu en vaut-il la chandelle?

    Cordialement J.C.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour rich13
    Le facteur de bruit m'ennuie un peu, mais c'est du numérique, peut être que la puissance devenant suffisante les correcteurs d'erreurs des récepteurs travailleront dans de bonnes conditions. Vu le prix c'est à essayer, mais il faudra bien vérifier, un jour, l'installation , notamment les circuits qui vous concernent personnellement.
    @ + J.C.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Affirm, mais il faudrait que cet ami aie aussi un répartiteur ou qu'il soit sûr de la bonne qualité de son signal, car, autrement notre collègue tournera en rond!
    Cordialement, J.C.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    6
    Bonjour,

    J'ai recu mon ampli de ligne mais cela a dégradé la reception.
    J'ai donc decidé de refaire tous mes connecteurs et j'ai dons recupéré mes transpondeurs mais avec un BER qui oscille entre 0 et 40 sur certaines d'elles (Pb de freeze)

    Je vais donc faire appel a l'anteniste pour verifier et je vous tiendrais au courant.

    Merci pour vos messages

    Bien sincèrement
    Richard

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages