+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Son audio numérique

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Son audio numérique

    À l'écoute je trouve que le Dolby Digital est nettement moins bon que le DTS.
    On peut comparer le 5.1 DTS HD MA avec le 5.1 PCM, les deux enregistrements sont de très bonne qualité.
    Mais le 5.1 DTS Surround, tout en étant supérieur au Dolby Digital 5.1, me semble moins bon que le PCM 5.1 et également moins bon que le PCM 2.0
    Pourquoi tant de formats audio ?
    Le PCM est disponible en stéréo et en multicanal avec des quantifications et des taux d'échantillonnage élevés, par exemple en 24 bits et en 192 kHz. Pourquoi ce format audio ne s'impose-t-il pas comme la norme audio numérique universelle ?
    Dolby a sorti le Dolby Atmos et le Dolby Vision. Les clients ne vont pas en permanence changer de matériel pour suivre les différents formats audio en constante évolution.

    Les DVD de Jean-François Zygel (Naïve éditeur) sont disponibles sur l'unique piste Dolby Digital 2.0
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Zygel
    + Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel. Mendelssohn Symphonie italienne 27-05-2016.
    NB : des disques Blu-ray de ballets sont édités en PCM stéréo 2.0 et PCM 5.1 chez OPUS ARTE :
    Jewels, Swan Lake, La Dame aux camélias, La fille mal gardée etc.
    Dernière modification par calmesnil ; 25/08/2016 à 14h42.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2
    Je m'étais fais la meme remarque, et ma conclusion, c'etait que ça poussait les puristes à acheter plus de matériel. J'ai sans doutes tord, mais à part ça, je ne vois pas l'intérêt...

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Pour améliorer le son du téléviseur, sans investir dans une barre de son ou un plateau sonore ou un amplificateur audio vidéo 5.1 avec 6 enceintes, vous pouvez relier la sortie audio analogique RCA du téléviseur (AUDIO OUT) à l'entrée audio analogique RCA libre de l'amplificateur stéréo relié à 2 enceintes, avec un câble de modulation adapté soit RCA/RCA soit Jack 3.5/RCA. Les TV Loewe et Sony ont une sortie audio analogique Jack 3.5".
    Les autres téléviseurs les plus récents n'ont plus de sortie audio analogique indépendante, il ne reste plus que la sortie casque en audio analogique.
    Dernière modification par calmesnil ; 26/08/2016 à 21h13.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    Bonjour,
    je souhaite partager mon expérience sur ce sujet.
    Je possède un TV Sony dernière génération.
    Avec mon ancien ampli HC Onkyo 780, j'avais câblé mon TV de deux façons différentes.
    Par un câble optique, pour avoir un son DD, dans un sous-menu son du TV j'activais aors cette demande et automatiquement le son du TV était coupé, et l'ampli détectait du DD ou de la stéréo.
    Plus rapide, je branchais la sortie casque et mon onkyo affichait de la stéréo et le son de la Tv était coupé automatiquement.
    Avec mon nouvel ampli HC Onkyo 1030, la partie casque est identique, par contre, comme le TV sony est branché en permanence en optique, deux solutions:
    1- je ne modifie pas la sortie audio du TV et mon HC détecte de la stéréo, par contre je dois diminuer le son du TV pour ne pas avoir une double source sonore et non le couper car je n'ai plus de son sur le HC.
    2- comme pour mon ancien ampli, je modifie la sortie optique de mon TV et mon nouvel ampli détecte soit du DD, soit de la stéréo.
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite partager mon expérience sur ce sujet.
    Je possède un TV Sony dernière génération.
    Avec mon ancien ampli HC Onkyo 780, j'avais câblé mon TV de deux façons différentes.
    Par un câble optique, pour avoir un son DD, dans un sous-menu son du TV j'activais aors cette demande et automatiquement le son du TV était coupé, et l'ampli détectait du DD ou de la stéréo.
    Plus rapide, je branchais la sortie casque et mon onkyo affichait de la stéréo et le son de la Tv était coupé automatiquement.
    Avec mon nouvel ampli HC Onkyo 1030, la partie casque est identique, par contre, comme le TV sony est branché en permanence en optique, deux solutions:
    1- je ne modifie pas la sortie audio du TV et mon HC détecte de la stéréo, par contre je dois diminuer le son du TV pour ne pas avoir une double source sonore et non le couper car je n'ai plus de son sur le HC.
    2- comme pour mon ancien ampli, je modifie la sortie optique de mon TV et mon nouvel ampli détecte soit du DD, soit de la stéréo.
    @+
    Bonjour,
    Si votre téléviseur et votre amplificateur audio vidéo sont compatibles tous les deux HDMI ARC (Audio Return Channel), vous obtiendrez un bien meilleur son en activant cette fonctionnalité. Attention, bien suivre le mode d'emploi du téléviseur et de l'amplificateur audio vidéo pour activer la fonction HDMI ARC. Se procurer un câble HDMI 1.4 ou 2.0 High Speed, le téléviseur doit avoir une prise HDMI ARC, tous les TV récents ont une telle prise, l'amplificateur audio-vidéo aussi. Bien lire les documentations des appareils.


    http://blog.son-video.com/2014/06/hd...omment-page-1/


    http://www.son-video.com/Rayons/Cabl...-HDE-Flat.html
    Dernière modification par calmesnil ; 26/08/2016 à 21h11.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages