+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    bonjour et bienvenue à ce forum,

...oui, absolument ! Il semblerait, à priori, que votre signal soit plutôt généreux.
    Il faudrait connaître exactement votre installation et aussi votre lieu de réception, ainsi que la direction de l'antenne, cela fait beaucoup de choses à la fois, mais vous pouvez commencer par atténuer le signal juste à l'entrée du récepteur, avec un vrai atténuateur de 6dB par exemple, ou alors, pour faire un essai, avec quelques 30m de coax. Si vous avez la main tranquille, afficher sur l'écran la barre de niveau de signal et (!) retirez tout doucettement la fiche du câble d'antenne jusqu'à faire diminuer le niveau de signal. Puis, ne touchez à plus rien et regarder si ça décroche encore. Cela ne coûte pas un seul cent. Après cela, vous placerez éventuellement l'atténuateur digne de ce nom.

(Attention, mon raisonnement, c'est pour la TNT, pas le satellite)

Cordialement

Nouveau membre
    Bonsoir,

C'est un souci satellite.
    Merci Philtranfaye mais donc pour mon cas l'astuce n'ira pas.

Merci aussi tontonmich pour tes précisions.
    J'avais lu effectivement d'un ampli de ligne est utile pour réduire la perte avec des cables assez long ( +30 m ). Pour mon cas, je ne pense pas à avoir un cable de 30 m
    quoique cela peut aller assez vite ( la parabole est à 6 à 7 m en horizontale de mon récepteur et ce trouve à disons à 5 6 m de hauteur )
    Je me disais qu'un ampli pourrait peut être éviter une minime perte jouant sur la HD et provoquer le non décryptage.
    Du côté de ma parabole, j'ai d'autres questions. Notamment sur son angle de pointage. Grosso modo j'ai été surpris de voir qu'elle ne pointe pas vers le 159° SE ( je suis dans les bouches du rhone ) recommandé pour ASTRA 19.2
    Son pointage se situe plus entre 120° et 150° .
    J'ai tourné la parabole sur 159° et là je n'ai plus de signal.

Mon matériel date de plus de 15 ans. Tête universelle Sharp et parabole 80 cm Téléciel. La tête est incliné (15°) vers la droite (en regardant la parabole de face )
    Je vais poster des photos et compléter ce fil de discussion.

Merci en tout cas pour cette première approche.
    LA suite bientôt

Olviier

Membre
    Citation Envoyé par Combi Voir le message
    Du côté de ma parabole, j'ai d'autres questions. Notamment sur son angle de pointage. Grosso modo j'ai été surpris de voir qu'elle ne pointe pas vers le 159° SE ( je suis dans les bouches du rhone ) recommandé pour ASTRA 19.2
    Son pointage se situe plus entre 120° et 150° .
    J'ai tourné la parabole sur 159° et là je n'ai plus de signal.
    Je ne vois pas comment tu peux évaluer le pointage de ta parabole avec une précision suffisante pour juger qu'elle n'est pas à 159°.
    Si c'est avec une boussole, c'est totalement illusoire (d'ailleurs tu l'estimes toi même entre 120 et 150°, soit avec une marge d'erreur de +/- 15°).
    Si tu reçois bien ce satellite et si le pointage indiqué pour l'endroit où tu te trouves est 159°, alors ta parabole pointe bien cet azimut avec moins de 1° d'erreur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages