Bonjour à tous,
Tout nouveau dans ce forum, je m'excuse par avance si mes questions semblent nulles.
Voici mon souci.
Depuis quelque temps, j'ai des coupures ( écran noir + perte son et voir PS* ) sur certaines chaines qui semblent coincider avec la perte de la "HD" ( le petit carré HD passe de vert à blanc dans la barre d'infos de la chaines du décodeur )
La barre de signal est variable selon les chaines : 98 % , 78 %.
Je suppose donc que j'ai suffisament de signal mais je m'avance peut être ?
D'aprés vous, si l'on ne remet pas en cause l'installation en elle même (je vais ouvrir une autre discussion sur ce sujet ) ces pertes de HD ( j'appele cela comme ca peut être à tord mais il semble bien que c'est le décodeur qui décroche ) peuvent être éliminées ? et si oui
en amplifiant ou en atténuant le signal ?
( j'ai lu dans me recherche que trop de signal peuvent tuer le signal )
Merci d'avance pour tout avis et aide.
Cdlt Olivier
*PS : pendant la coupure j'ai toujours le texte pour mal entendant si je l'active

Répondre avec citation
  Répondre avec citation
 tement la fiche du câble d'antenne  jusqu'à faire diminuer le niveau de signal. Puis, ne touchez à plus rien et regarder si ça décroche encore. Cela ne coûte pas un seul cent. Après cela, vous placerez éventuellement l'atténuateur digne de ce nom.
tement la fiche du câble d'antenne  jusqu'à faire diminuer le niveau de signal. Puis, ne touchez à plus rien et regarder si ça décroche encore. Cela ne coûte pas un seul cent. Après cela, vous placerez éventuellement l'atténuateur digne de ce nom. Envoyé par Combi
 Envoyé par Combi

Liens sociaux