+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    FRANSAT décodeur SAT externe et/ou module CAM PCMCIA CI+

    Bonjour,
    Matériel :
    Parabole (TRIAX DAS 85 aluminium) + LNB Quad orientées vers le satellite Eutelsat 5WA à 5° Ouest
    Deux prises (une dans le séjour, une dans une chambre) TRIAX GAD 2S Réf. 741400 : prise d'arrivée : 2 entrées 4 sorties
    entrée 1 vers sortie FM / TV / SAT1 / SAT2
    entrée 2 vers sortie SAT 2
    Deux décodeurs Aston Xena HD Twin Connect (Fransat) reliés à la box en Ethernet avec câble RJ45, avec deux entrées SAT1 & SAT2 et deux sorties satellite LOOP THROUGH
    Un nouveau téléviseur commandé pas encore livré (Loewe Art 55 compatible FRANSAT + NEOTION CAM FRANSAT CI PLUS 1.3) avec
    COMMON INTERFACE - CI-Slot 1 (Standard V1.3)
    COMMON INTERFACE - CI-Slot 2 (Standard V1.3)
    ANT SAT 1 - Antenne satellite (récepteur satellite 1) DVB-S/S2
    Prise F – 75 Ohm / 13/18 V / 500mA
    ANT SAT 2 - Antenne satellite (récepteur satellite 2) DVB-S/S2
    Prise F – 75 Ohm / 13/18 V / 500mA


    Question
    Puis-je utiliser les deux sorties LOOP THROUGH du décodeur Aston Xena HD Twin Connect vers les deux entrées ANT SAT1 et ANT SAT2 du téléviseur avec deux autres câbles coaxiaux (fiches F) pour pouvoir utiliser :

    • soit le décodeur Aston Xena HD Twin Connect sur HDMI 1, qui dispose en plus du REPLAY et de la VOD
    • soit le module CAM PCMCIA CI+ NEOTION 1.3 FRANSAT dans le Slot 1
    Le LOOP THROUGH risque-t-il d’affaiblir le signal ? Combien de dB ?


    Si cette installation est opérationnelle, pour faire fonctionner le module CAM le décodeur peut-il rester en veille ou bien doit-il être en marche ?
    Dernière modification par calmesnil ; 20/08/2016 à 15h13.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, tu peux sauf si tu utilises "bein", car ces deux chaines sont en bande haute verticale alors que les chaines traditionnelles Fransat sont toutes dans la meme polarite (bande basse verticale), a toi de voir.
    Il y a une regle a ne pas oublier: ne JAMAIS brancher deux recepteurs satellite sur le meme cable venant de la parabole afin d'éviter les conflits entre appareils.
    Exemple: si un appareil regarde un programme tnt classique et qu'un autre appareil branche sur le meme cable, que ce soit a l'aide d'un repartiteur ou sur la sortie loop et que le deuxieme appareil bascule sur Bein ou vosges tv ou grand lille, le premier appareil se bloquera.
    (Merci de ne pas dire"chez moi, ca marche", par pitié)!

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Oui, tu peux sauf si tu utilises "bein", car ces deux chaines sont en bande haute verticale alors que les chaines traditionnelles Fransat sont toutes dans la meme polarite (bande basse verticale), a toi de voir.
    Il y a une regle a ne pas oublier: ne JAMAIS brancher deux recepteurs satellite sur le meme cable venant de la parabole afin d'éviter les conflits entre appareils.
    Exemple: si un appareil regarde un programme tnt classique et qu'un autre appareil branche sur le meme cable, que ce soit a l'aide d'un repartiteur ou sur la sortie loop et que le deuxieme appareil bascule sur Bein ou vosges tv ou grand lille, le premier appareil se bloquera.
    (Merci de ne pas dire"chez moi, ca marche", par pitié)!
    Bonjour tontonmich, merci pour ton message. Tant qu'il n'y a pas de chaînes UHD (à part la chaîne FRANSAT de démonstration) je préfère utiliser le décodeur Aston Xena HD Twin Connect qui fonctionne parfaitement et qui dispose de nombreuses fonctionnalités.
    Toute mon installation a été réalisée et rénovée par un antenniste professionnel très compétent et je n'ai jamais eu de problème.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    j'ai essayé cela a l'époque ou j'avais le terminal strong tntsat srt 6420, la sortie loop vers un autre appareil et je n'avais pas réussi a avoir de signal, le strong 6420 étant en veille (avec l'heure affichée), l'autre terminal me donnait 0 qualité 0 puissance, réglages diseqc, lnb et fréquences ok. Obligé d'utiliser un splitter pour utiliser les deux terminaux (non simultanément), mais ça venait peut être d'un problème de ce strong acheté sur un pucier (mais qui m'a bien été utile).

    Et Calmesnil s'il était possible d'avoir un avis sur la tv loewe quand vous l'aurez ce serait le bienvenu (surtout en ce qui concerne l'image car c'est un edge led dixit cobra, donc voir la qualité des noirs, le clouding etc..), double tuner sat dvb-s2 et tnt dvb-t2 notamment, c'est bien.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    j'ai essayé cela a l'époque ou j'avais le terminal strong tntsat srt 6420, la sortie loop vers un autre appareil et je n'avais pas réussi a avoir de signal, le strong 6420 étant en veille (avec l'heure affichée), l'autre terminal me donnait 0 qualité 0 puissance, réglages diseqc, lnb et fréquences ok. Obligé d'utiliser un splitter pour utiliser les deux terminaux (non simultanément), mais ça venait peut être d'un problème de ce strong acheté sur un pucier (mais qui m'a bien été utile).

    Et Calmesnil s'il était possible d'avoir un avis sur la tv loewe quand vous l'aurez ce serait le bienvenu (surtout en ce qui concerne l'image car c'est un edge led dixit cobra, donc voir la qualité des noirs, le clouding etc..), double tuner sat dvb-s2 et tnt dvb-t2 notamment, c'est bien.
    Bonjour Gouik, oui bien sur j'essaierai de donner mon avis sur la TV Loewe Art 55, mais je ne suis pas expert et je ne dispose pas des instruments de mesure des personnes qui font les compte-rendus, j'attache beaucoup d'importance à l'audio et au rendu sonore des téléviseurs, parce que ce n'est pas pas le point fort de la plupart des écrans plats. Si les meilleurs téléviseurs ont une image assez proche de celle projetée dans un cinéma, pour le son, l'écart est énorme.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr,
    Je ense qu'il est utopique d'esperer avoir "du son" de qualite avec les televiseurs actuels fussent ils de grande marque (et de grandprix), il n'y a pas de place pour loger des haut parlurs dignes de ce nom.
    Non, les ecrans d'aujlurd'hui sont faits pour restituer une image excellente, poui le son, il faut un equipement externe.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ce n'est pas faux concernant le son, ça va du vraiment mauvais au moyen. Juste suffisant pour 80% des programmes, par contre pour les films et la musique ça ne passe pas.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages