+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    7

    Pour les installateurs TV : Bug sur le R1

    Depuis le 5 avril une grande quantité de décodeurs TNT et de téléviseurs ont des problèmes sur le R1 et ceci sur toute la France : France2, France3, France4 et France O figent 1 à 2 secondes puis repartent. Sur certains modèles il y a même de la mosaïque qui rend l’image irregardable !
    Le problème ne vient pas du signal COFDM (ne pas crier après TDF) MER, BER, parfait !
    Le problème vient d’erreurs dans la table que nous envoie France TV.
    Notamment par exemple une énorme : les chaines qui sont bien en 1080p sont pourtant signalées en SD !
    Vous voulez faire le test vous-même ? Prenez un téléviseur TNT SD comme les toshiba qui avaient la particularité d’effacer les chaines HD pour ne pas embouser la liste, lancer le en recherche il ne devrait rien trouver ? Et bien si il vous fait une belle liste avec les 4 chaines du R1.
    Depuis le 5 avril de nombreux installateurs ont appelés l’ANFR pour signalé le problème
    Réponse : on fait remonter l’information
    J’ai poussé le vice en écrivant au CSA ainsi qu’a France TV
    Réponse : aucune
    Les fabricants et grossistes
    Réponse : Ah bon, vous êtes le premier à nous dire ça
    J’aimerais croire à la théorie du complot, une omerta digne de l’ORTF mais j’ai bien peur qu’il ne s’agisse que d’incompétence…
    Alors messieurs les installateurs, vous qui qui vous faite pourrir par vos clients qui pensent que vous leur vendez de la daube ou que vous ne savez pas régler une antenne il ne vous reste qu’un espoir : En septembre pour ajouter la nouvelle chaine d’info il faudra que France tv recompose la table. Feront-ils un effort pour que les quelques milliers de téléspectateurs victimes de ce bug puissent regarder la TV sereinement…
    A suivre.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Aucun problème sur le R1 dans ma région...L'ANFR ne m'a rien signalé non plus.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    tout d'abord bonjour, et bienvenue sur le forum.

    ...peut-être pourriez-vous citer des adaptateurs ou plusieurs téléviseurs qui digèrent mal les éléments du bogue que vous signalez. Ainsi d'autres pourront s'intéresser à ce vieux phénomène qui hanterait nombre de ménages...

    ...il y a eu au démarrage de la HD à l'époque, une interruption gênante et répétitive sur le signal de l'émetteur du R5 de Mulhouse. Ce problème a été solutionné, mais tardivement.

    ...mais lorsqu'une anomalie de non-respect des paramètres de la TNT touche un pays entier, on pourrait effectivement s'attendre à des réactions, interrogations et publications rapides à ce sujet. Nous en sommes tout de même à plus de quatre mois. Plutôt étonnant, non ?

    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236
    Bonjour, Aucun problème sur l'émetteur de Gex-Montrond (Ain, Col de la Faucille)
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Aucun problème sur l'émetteur de Royan (Vaux-sur-Mer, piloté par Niort-Maisonnay), ni sur le R1 du satellite Eutelsat 5WA qui pilote de nombreux émetteurs terrestres.
    D'autre part aucune chaîne n'est émise en 1080p, en France les chaînes HD sont en 1080i.
    Certains décodeurs permettent de les convertir en 1080p sur leur sortie HDMI, et cette conversion peut provoquer le genre de problème signalé.
    Dernière modification par marceljack ; 19/08/2016 à 10h16.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    7
    Bonjour à tous,

    D'abord pardon pour le 1080p à la place du 1080i je bug aussi
    Aviez vous remarqué que dans les premiers mois la résolution horizontale était de 1440 et était passée ensuite en 1920 c'est quand même plus jolie !
    Le problème est présent sur toute l’Auvergne la région lyonnaise, il m'a aussi été signalé vers bordeaux
    Visible sur les décodeurs triax, sedea, cahors, PMB,Philips mais aussi sur une majorité de "merdoquartz"
    Je vous confirme que ces mêmes décodeurs recevant un signal COFDM depuis une conversion Fransat fonctionnent parfaitement
    comme ils fonctionnent parfaitement en TNT sur les autres chaines
    pour les réponses de l'ANFR elles sont toujours étonnantes je connais un certain nombre d'installateurs qui on signalés le défaut ainsi que des téléspectateurs et les derniers ont eu comme réponse que personne ne leur avait signalé...

    Bonne journée à tous

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Citation Envoyé par raph63fr Voir le message
    Bonjour à tous,
    D'abord pardon pour le 1080p à la place du 1080i je bug aussi
    Aviez vous remarqué que dans les premiers mois la résolution horizontale était de 1440 et était passée ensuite en 1920 c'est quand même plus jolie !
    La résolution horizontale est repassée à 1440 pour de nombreuses chaînes depuis le 5 avril.
    Mais pour voir la différence, il faut un TV à dalle "full HD" (1920 x 1080), or une bonne partie des TV (jusqu'à 32") a une dalle de 1366 x 768 sur laquelle on ne peut pas voir la différence.
    Sur certaines images avec du mouvement le résultat peut même être meilleur en 1440 x 1080 qu'en 1920 x 1080 en raison de la diminution du débit par chaîne depuis le 5 avril (5 chaînes HD par mux au lieu de 3 avant sur les chaînes HD).

    Citation Envoyé par raph63fr Voir le message
    Je vous confirme que ces mêmes décodeurs recevant un signal COFDM depuis une conversion Fransat fonctionnent parfaitement comme ils fonctionnent parfaitement en TNT sur les autres chaines...
    C'est vraiment surprenant car le signal du R1 pour F2, F4, FÔ de beaucoup d'émetteurs terrestres provient du transpondeur (11591V / 20000) qui transporte ces chaînes (en clair) dans le cadre du bouquet Fransat.
    Pour F3 ça dépend de la version régionale qui n'est pas dans le même mux Fransat.
    Dernière modification par marceljack ; 19/08/2016 à 21h15.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    7
    Le problème est confirmé aussi sur les départements 40 et 64
    Je vous joint en même temps une copie d"écran sur les indications données par des modules professionnels
    tf1.jpgfrance 2.jpg

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Citation Envoyé par raph63fr Voir le message
    Le problème est confirmé aussi sur les départements 40 et 64
    Je vous joint en même temps une copie d"écran sur les indications données par des modules professionnels
    Pièce jointe 980Pièce jointe 981
    FR3 n'est pas encore diffusé partout en HD pour le moment, mais c'est tout de même du H264 et comme il n'est pas multiplexé statistiquement avec les autres chaînes du multiplex car il est remultiplexé localement à cause des décrochages locaux, c'est normal qu'il ait un débit plus important (et constant).
    Il est possible que la signalisation réinjectée localement ne soit pas 100% correcte et que certains récepteurs la digèrent mieux que d'autres par contre je ne vois pas pourquoi cela affecterait le décodage (gels d'image ou autres artefacts).
    Le signal provenant de la conversion du R1 du satellite quant à lui contient la version nationale de FR3 qui est en HD et on peut supposer que sa signalisation est correcte.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    7
    Bonjour,
    L'affichage de la mention SD et commune à toute les chaines du R1 et je l'ai signalé pour appuyer le fait qu'il y a bien des incohérences dans la table. Par contre est-ce la cause des dysfonctionnement de certains TV ou décodeurs ?
    je n'ai pas le matériel suffisant pour analyser le signal. Nos mesureurs de champs confirment des MER, BER OK mais n'affichent qu'un résumé succinct des paramètres du signal
    Il est vrai que la principale différence entre le R1 et les autres c'est ce décrochage ! on imagine bien que la régulation du flux sur un autre multiplex passe par par un vol de débit à une chaine pour le donner a une autre (technique dite de robin des bois) mais que se passe t-il dans un multiplex ou une chaine fait bande à part ! encore un égoïste ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages