+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2

    Eutelsat 25B ou Nile sat à Orléans et alentours ?

    Bonjour j'aimerai recevoir les chaînes beinsport arabia sur le satellite Eutelsat ou Nile sat mais le problème c'est que je ne sais pas si on peut les capter facilement j'habite dans le centre à Orléans et il faut une parabole d'au moins 1m20. Voilà je veux savoir s'il y a quelques uns parmi vous qui l'ont installé ou bien qui savent comment faire et qui pourront me conseiller sur ça. Merci bonne journée
    Dernière modification par Ousin ; 17/08/2016 à 13h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Regarde si tu trouves ta réponse ici


    http://www.satexpat.com/sat/ouest/7/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour pour nile sat à Orléans avec une parabole extrêmement bien verticale tu pourras recevoir be in sport 1 2 3 5 6 7 8 9 10. Pour se qui est de 25.5 est oublié impossible si haut ,

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2
    Merci kaon hd, la parabole de 1m20 devrait suffire. Bonne journée

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208

    Smile

    Pour le teste je conseille la fréquence 10945 h 27500 , ou 10871 v 27500 dvbs2 hd

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Regarde si tu trouves ta réponse ici


    http://www.satexpat.com/sat/ouest/7/
    Bonjour calmesnil
    Sur ton lien c'est un test pour savoir si on peut capter nilesat avec sa parabole deja fixée sans la bouger?
    Car la mienne a déja été réglée par un installateur et je capte eutelsat 5wa,astra 28,2e,hotbird 13e,et astra 19,2 et j'aimerai savoir si je peux capter nilesat?Sans bouger ma parabole,car je ne saurai pas moi-mème la re-régler pour recapter ensuite mes 4 sats actuels sans refaire appel a un installateur,ce qui m'ennuirai car cout de +de 150euros

    -je souhaiterai aussi si possible capter le satellite badr sur 9°Est.
    -Avec mon appli android "quicksat" quand je selectionne les 6 satellites l'appli me dit impossible car:
    "L'écart entre les deux satellites voisins est inférieur a 2,99°."
    Je sais pourquoi car la lnb de nilesat toucherai ma lnb d'eutelsat 5°ouest et la lnb de Badr toucherai ma lnb d'astra 28,2 Est

    Mais si j'achète 2 lnb "etroits" ça devrait passer?
    voici la photo de ma parabole avec mes 4 sats actuels et le screenshot de l'appli quicksat toujours avec mes 4 sats actuels:
    Images attachées
    Dernière modification par coolman ; 23/08/2016 à 04h46.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Par contre je n'avais pas vu que l'auteur de ce sujet,ousin souhaite capter eutelsat 25,5 Est je m'excuse...je suis allé voir sur kingofsat son satellite,et en chaines gratuites il y a bien écris bein max 4 hd,bein max 2 hd et bein max 4 hd,est-ce que c'est ce qu'il souhaite capter?Si oui c'est écris: DVB-S2 8PSK
    Est-ce qu'avec mon minisat hd easy et ma carte fransat ce format sera crypté ou gratuit?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    A 9° Est ce n'est pas Badr mais Eutelsat 9A qui diffuse entre autres les versions suisses en clair de TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6ter sur 12034V/27500 en DVB-S2.
    Ton décodeur HD Fransat peut recevoir ces chaînes en clair (même sans la carte Fransat).
    L'écart entre 9°E et 13° est de 4°, je ne sais pas si ta parabole peur accepter des LNB aussi proches (peut-être pas même avec des LNB étroits à cause du support qui est plus large). Si ça ne passe pas avec un pointage exact, cela pourrait fonctionner en décalant légèrement le LNB de Hotbird de 0,5° (donc à 13,5°) et en plaçant le LNB pour Eutelsat 9A à 8,5°.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour Marceljack
    oui merci de m'avoir rectifié car en effet je me suis trompé,badr est bien a 26°Est.
    C'est bien ce sat que je souhaite capter ainsi que nilesat.

    Merci de ta confirmation aussi pour ces chaines gratuites que je pourrai avoir avec mon minisat hd easy

    Sinon eh bien la lnb de nilesat toucherai ma lnb d'eutelsat 5°ouest et la lnb de Badr toucherai ma lnb d'astra 28,2 Est et tu a raison,peux etre qu'une lnb etroite ne me suffira pas et qu'il faudra aussi que je change de colliers par 2 autres pas d'origine et plus fins.

    -Je vais demander conseil a 2galli

    -Il me faut aussi un commutateur diseqc 8 entrées SAT, 1 sortie.

    -Je suis étonné que sur 2galli il n'ont que 2 modèles,dont 1 en réapprovisionnement et sur d'autres sites c'est guère mieux,pas de nouveautés...

    -Y aurait-il quelqu'un d'expérimenté sur le forum dans ce domaine?J'hésite entre 2 modèle.Sur ce site :
    https://www.satenco.com/fr/commutate...com-801t-.html

    ce commutateur apparemment est "special big bisat" (celle que je possède donc) car sur ce site:
    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...big-bisat.html
    ils ont le modèle plus ancien VCOM-801 et ont écris : pour antenne big bisat...

    -Ou bien je prend ce modèle:
    http://www.2galli.fr/commutateur-dis...4,81KOSCOM.cfm

    -Sachant que mon commutateur sera fixé sur le mat de ma parabole comme celui en 4 entrée/1 sortie qui est deja fixé dessus,je pense qu'ils sont tous les 2 compatibles car il y a une coque en plastique qui les protège...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Attention pour commander un switch à plus de 4 entrées il faut que le récepteur supporte le DiSEqC 1.1.
    Est-ce le cas ?
    En ce qui concerne un commutateur "spécial big sat", je ne vois pas en quoi un commutateur peut être spécial pour cette antenne, sauf s'il a des fixations spéciales pour ce modèle de parabole. Mais électriquement il n'y a aucune raison.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages