+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Sortie son TV sur ampli HIFI

    Bonjour,
    Sur un téléviseur, en l'absence de sortie audio-analogique (audio out Jack 3.5"" ou RCA blanc rouge) pour envoyer le son de la TV vers l'ampli je peux
    1 - paramétrer la sortie audionumérique SPDIF optique en PCM vers le DAC et l'ampli
    2 - utiliser la sortie audio analogique variable du casque vers l'ampli avec un câble Jack 3.5/RCA. Cette solution représente-t-elle un danger pour l'ampli ? Comment régler le niveau sonore de la sortie casque ? Problème d'impédance ? Normalement, la sortie casque est faite pour brancher un casque.
    Quelle est la meilleure solution technique ? Qu'elle est la solution qui donne le meilleur résultat sonore ?
    Merci pour vos conseils.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Beaucoup de téléviseurs permettent de configurer la sortie jack 3,5 mm en sortie "casque" ou "ligne" et de déconnecter ou non les HP du TV lorsqu'on connecte une prise sur cette sortie.
    Si c'est vraiment une sortie casque (et non une sortie HP extérieur) le niveau doit être limité à une valeur non dangereuse pour les oreilles.
    Pour régler le niveau de cette sortie, le mieux est d'obtenir le même niveau sonore que celui d'une autre source (tuner, lecteur de CD) pour la même position de la commande de volume de l'ampli.
    Pour ce qui est de la qualité audio en utilisant la sortie casque ça dépend de la manière dont elle est faite.
    Si c'est une sortie indépendante de l'ampli de puissance des HP du TV, à priori pas de problème.
    Si elle est branchée sur la sortie vers les HP, ce n'est pas l'idéal au niveau du rapport signal/bruit et distorsion de croisement du push-pull de sortie. Dans ce cas il vaut mieux charger la sortie par des résistances de 33 ohms (impédance normalisée des casques).

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour Marceljack, je te remercie de la réponse, c'est pour une amie qui a un téléviseur Philips 32PFL7406H/12 sans sortie audio analogique et une sortie audio numérique SPDIF optique non paramétrable en PCM.
    Elle m'avait appelé parce que son lecteur Blu-ray ne fonctionnait plus.


    Après avoir débranché TV et lecteur blu-ray Philips Fidelio BDP9700 :
    J'ai changé le câble HDMI défectueux pour un bon câble HDMI High Speed 1.4 que j'avais apporté.
    J'ai changé le branchement du lecteur blu-ray qui était sur HDMI 1 ARC !
    J'ai connecté le lecteur blu-ray sur HDMI 2.
    J'ai connecté TV et BR sur la box Orange en Ethernet câble RJ45.
    J'ai effecté une réinstallation usine du TV, et le paramètrage du téléviseur.
    J'ai effectué une réinstallation usine du BR et le paramétrage du lecteur Blu-ray.
    Effectuer les MAJ des TV & BR


    Le son est très bon à l'écoute au casque HIFI Philips Fidelio X2 impédance 30 Ώ sur la TNT (essai réalisé le dimanche 14 août en fin d'après-midi, concert sur Arte, Boléro de Ravel).
    Le volume sonore du casque après une réinstallation usine est à 28 par défaut. J'ai effectué une écoute d'une chaîne de télévision avec le son Dolby Digital Plus, le son était trop fort. J'ai effectué une écoute d'un DVD le niveau sonore était trop fort, de 28 je l'ai réduit à 22. J'ai effectué une écoute d'un Blu-ray le niveau sonore 22 convient, le son est même un peu plus fort avec le BR.
    Sur ce téléviseur, le réglage du volume sonore de la sortie casque est indépendant du réglage du volume sonore des haut-parleurs, d'autre part l'écoute au casque ne coupe pas le son des haut-parleurs, mais pour une écoute individuelle au casque je coupe le son des HP avec la touche de la télécommande.
    As-ton avis le branchement de l'amplificateur HIFI sur la sortie casque du téléviseur au niveau 22 représente-t-il un danger pour l'ampli et les HP ou bien est-ce-sans danger ?
    NB : à 22 le niveau sonore indépendant des HP du TV est trop faible, il faut au moins de 28 à 34.
    Dernière modification par calmesnil ; 17/08/2016 à 15h39.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Tant qu'il n'y a pas de distorsion importante, il n'y a aucun risque pour l'ampli ni les HP (s'ils peuvent encaisser la puissance de l'ampli).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages