+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    De toute façon les abonnés Canal "carte seule" ont été contactés directement pour leur dire de faire le test.
    Canal ne connait pas les clients TNTSAT puisqu'on n'est pas obligé de donner ses coordonnées lors de l'achat d'un pack. Par contre il a les coordonnées de ceux qui renouvellent leur carte après 4 ans puisqu'on ne peut la commander que sur leur site.
    Et non ! (^_-) Pas tous !
    J'avais deux décodeur TNT Sat Sagem ISD91HD qui se sont trouvés inutilisables suites aux multiples "bidouilles" de Canal. J'avais et ai toujours deux cartes 039. Je les ai em... tannés un bon moment et ils m'ont envoyé, gratos, deux DS87HD. Mes cartes 039 m'ont été remplacées 2 ou 3 fois. J'ai les dernières.
    Sauf qu'aujourd'hui Canal nous annonce que la DS87HD ne sera plus compatible 039 au 1er janvier prochain.
    Mais Canal ne m'a toujours rien dit ! Pourtant ils savent très bien que j'ai deux cartes 039 et des décos qu'ils vont rendre inexploitables.
    Que dois-je faire ? Je pense à deux choses : me faire de nouveau "offrir" deux décos compatibles genre Teox (pas chers du tout) soit leur claquer la porte au nez et passer chez Fransat/BisTV. Dommage parce que j'aime bien Discovery, Nat Geo, Ushuaia, la chaine météo et quelques autres.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Que dois-je faire ? Je pense à deux choses : me faire de nouveau "offrir" deux décos compatibles genre Teox (pas chers du tout) soit leur claquer la porte au nez et passer chez Fransat/BisTV.
    C'est à toi de voir !

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui. Tout à fait.
    Ca a marché une fois... Pourquoi pas une seconde ? Et puis s'ils veulent garder leurs clients il faut qu'ils fassent des efforts.
    De toutes manières, qui ne risque rien n'a rien.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui. Tout à fait.
    Ca a marché une fois... Pourquoi pas une seconde ? Et puis s'ils veulent garder leurs clients il faut qu'ils fassent des efforts.
    De toutes manières, qui ne risque rien n'a rien.
    En fait tu n'as pas vraiment envie de les quitter sinon tu ne te poserais pastant de questions. Je crains que cette fois-ci ça ne fonctionne pas comme la première fois vu le nombre d'appareils concernés et le fait qu'ils avaient déjà indiqué l'an dernier leur intention d'arrêter le "canal ready".
    Mais tu ne risques pas grand chose d'essayer (sinon qu'ils te proposent le Cube en location gratuite pour un an comme à tout le monde).

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est vrai que cela m'ennuie un peu de lâcher Canal. Ils ont certaines chaines que j'aime bien. Si je dois les quitter cela me fera un pincement au coeur, mais je le ferai.
    Maintenant me "louer" 1 an gratuitement leur mer...veilleux cube, je n'en veux pas.
    Calcules 12 mois à 6 (ou 8) Euros/mois ça fait 72€ (ou 96). Le prix d'un Teox, pour ne prendre que celui-là, est du même ordre. Donc pas de différence puisqu'ils les toucheraientà bien moins que +/- 100€ TC et ils garderaient un abonné.
    Il faut mettre tout en balance.
    Quand à arrêter "canal ready" ça me semble une mauvaise idée puisque ils vont quand même le garder pour les TV canal ready avec module.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour le cube la location à 3€ serait plus acceptable. On n'est plus en 1996, ou le terminal mediasat devait couter 4000 Francs.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Gouik.

    Mais c'est la location de leur mer...veilleux terminal dit le "cu...be" qui leur rapporte le plus ! En service ou pas... les "abonnés" paient. L'encaissement des abonnements suffit tout juste à financer les droits de diffusion.
    Le plus gros budget sont les sports ! Foot, F1, etc.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    26
    Ci-dessous copie de la lettre recommandée que j'envoie à CANAL: il faut réagir! Des milliers de possesseurs de décodeurs vont se retrouver sans chaînes CANAL en janvier:
    "Monsieur le Responsable,
    Je suis abonné à Canalsat depuis mai 2006, soit plus de 10 ans… Je viens d’apprendre par hasard que le 1 janvier 2017, je ne pourrai plus recevoir vos chaînes CANALSAT… …Je possède en effet deux décodeurs satellite HUMAX TN5050HDR…qui ne seront plus compatibles CANAL à partir de cette date…
    1 – Ces deux décodeurs ne sont pas vieux : l’un date de 2011, l’autre de 2013. Il fallait effectivement en 2011 changer de décodeur, puisque l’on passait de la SD à la HD. Le deuxième décodeur me sert dans la chambre, le 1er étant dans le salon, quand je souhaite regarder la fin d’une émission…Il me suffit de transporter la carte 39 d’un étage à l’autre…
    2 – Le décodeur satellite TN5050HDR possède les caractéristiques TRÈS INTÉRESSANTES suivantes:
    . Deux tuners intégrés permettant d’enregistrer deux émissions à la fois, tout en ayant la possibilité de regarder une troisième émission via la TV (SAMSUNG SMART en l’occurrence). J’utilise cette facilité quasi tous les jours…
    . L’enregistrement se fait simultanément sur un disque dur de 320 GB interne
    . Possibilité d’utiliser deux des quatre têtes LNB de ma parabole à 4 têtes OPTEX, y compris les chaînes FTA
    3 – Les deux décodeurs furent achetés il y a moins de 5 ans pour la somme totale de +-700 €, transport compris (factures jointes).
    Je me suis procuré la liste des décodeurs dits compatibles au 1.1.2017, et qu’est-ce que je constate :
    1 – Parmi les 53 décodeurs compatibles mentionnés, certains mentionnés ne sont déjà plus disponibles chez les fabricants (exemples : HUMAX TN8000, CAHORS TVS7900 HD2). Il ne reste donc au total qu’environ 40 décodeurs compatibles sur les 53 de votre liste !

    Vous rendez-vous compte du nombre de vos clients qui vont se retrouver sans leurs programmes CANAL le 1er janvier ??? Des dizaines ou centaines de milliers !! Très honnêtement, je ne comprends pas ! Vous savez parfaitement que les gens sont très mal informés…où est le COURRIER qui prévient TOUT LE MONDE de façon CLAIRE et NETTE ? Nous sommes à 6 SEMAINES de cette échéance et je n’ai RIEN reçu !!
    2 – Vous avez décidé qu’il fallait changer le cryptage des chaînes CANAL (de Viaccess 3.0 ou 4.0 vers Viaccess-Orca ACS 5.x) car il y avait trop de piratage ? Donc, pour quelques centaines de pirates qu’il y a certainement moyen de « pincer », vous créez des problèmes chez vos milliers de clients carte 39? INCOMPREHENSIBLE !
    3 – En rendant plus de 80 terminaux incompatibles, vous obligez ces clients à racheter (après 5 ans au plus) des terminaux compatibles…Dans mon cas, cela va me coûter combien ? En tout cas, je sais que j’ai acheté pour 700 € de terminaux que je peux mettre à la poubelle ! JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!!
    De plus, que vont faire tous les commerçants qui ont du stock, et qui savent DÉJÀ que leurs appareils sont devenus obsolètes !! Flouer les clients pour essayer de leur refiler leur mauvais stock ? Je n’ose y penser…
    4 – Je vous saurais gré de m’indiquer quels appareils de votre liste compatible possèdent les propriétés que je souhaite, c’est-à-dire :
    - Double tuner
    - Disque dur 300 MB avec possibilité d’enregistrer simultanément deux émissions
    - Utilisation d’une seule télécommande pour un seul tuner…
    À ma connaissance il n’y en a aucun…Quant au Cube que vous proposez il n’a pas le début du commencement des propriétés que j’en attends…
    CONCLUSION
    - J’exige AU MOINS l’arrêt IMMÉDIAT de la programmation du passage au cryptage Viaccess-Orca ACS 5.x, au 1er janvier 2017, c’est-à-dire son report à une date ultérieure…
    - Je demande que CANAL revoie sa décision de modifier le cryptage, en poursuivant les « pirates », plutôt qu’en perturbant les milliers de clients qui ne deviendront qu’insatisfaits !
    - J’exige une étude sérieuse pour informer tout le monde pourquoi les terminaux actuels RÉCENTS sont incompatibles…Que faut-il faire pour qu’ils acceptent le cryptage 5.x ? Ou est-ce parce que les fabricants ne veulent pas modifier le logiciel de certains modèles ? En tout cas, une information CLAIRE et PRÉCISE est nécessaire !
    - S’il n’y a pas de possibilité de modifier les décodeurs incompatibles, je demande que pour chaque cas, une solution soit trouvée qui ne LÈSE PAS le consommateur…
    - J’attends aussi une réponse à toutes les questions posées ci-dessus, dans un délai très rapide (6 semaines avant l’échéance !) UNIQUEMENT PAR EMAIL (adresse ci-dessous).
    Veuillez agréer, Monsieur le Responsable, l’expression de ma parfaite considération"

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oups!!, t'es en colere et tu as bien raison.
    Une chose est valable dans ce choix de Canal:
    tous ceux qui seront leses çomme toi pourront se desengager de leurs griffes puisque le service pour lequel ils paient.....cher ne sera plus rendu.
    Bon, je sais parfaitement que cette bande de BATARDS (pour ne pas être plus grossier) essaiera de fourguer leur cube de m...de pour endormir les plaignants, mais je souhaite qu'une masse d'abonnes les envoie paitre!

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    Liste terminaux labellises compatibles Canal


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages