+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    14

    Smile Une parabole 60 cm avec bi-tête LNB peut-elle capter Astra 1 et Hotbird dans le 62?

    Bonjour à tous.

    J'habite Montreuil sur Mer (62170; donc sur le littoral ouest du Pas-de-Calais, près de Boulogne sur Mer) et aimerais savoir si une parabole 60 cm avec bi-tête LNB peut-elle capter Astra 1 et Hotbird?

    Théoriquement avec une 80 cm c'est possible (selon la notice de la double tête LNB.

    J'ai aussi une 80 cm, mais je souhaite la laisser en place, et surtout, éviter de mettre une trop grosse antenne sur mon mur.

    Un grand merci d'avance :-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Manu62170 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'habite Montreuil sur Mer (62170; donc sur le littoral ouest du Pas-de-Calais, près de Boulogne sur Mer) et aimerais savoir si une parabole 60 cm avec bi-tête LNB peut-elle capter Astra 1 et Hotbird?
    Théoriquement avec une 80 cm c'est possible (selon la notice de la double tête LNB).
    Bonjour,
    Avec une parabole de 60 cm, l'écart de 6° prévu par la double tête avec une 80 cm sera plus important (de l'ordre de 9°) avec une 60 cm en raison de la longueur plus courte du bras. Elle recevrait donc Astra 1 (19.2°E) et Eutelsat 10A (10°E).

    J'ai personnellement profité de ce fait pour recevoir 2 satellites distants de 9° (Astra 1 19.2E et Astra2 28.2E) avec une parabole de 60 cm équipée d'un LNB monobloc prévu pour Astra et Hotbird avec une 80 cm.
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

    Si tu veux recevoir Astra et Hotbird avec ce LNB, il faut absolument le monter sur une 80 cm (cela ne dépend d'ailleurs pas de ta position en France).
    Sinon il existe des LNB monobloc prévus pour un écart de 4° sur une 80 cm qui donneraient à peu près 6° sur une 60 cm mais je ne te recommande pas ce montage car d'une part ces LNB sont chers, d'autre part 60 cm c'est un peu juste pour Hotbird.
    Dernière modification par marceljack ; 15/08/2016 à 19h11.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    14
    Alors ca, c'est super!

    Un grand merci pour ta réponse, marceljack :-)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    faut acheter une Cahors Bisat G2...

    http://www.2galli.fr/parabole-visios...G2_LNBCOAX.cfm
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Le coin des curiosités: Monobloc 6° sur parabole de 60 cm = 9° d'écart, environ, exemple d'exploitation possible Astra 1 + Astra 2 sur 1 seule parabole...




    Principe normalisé pour tête monobloc 6° Diseqc dédiée Hot-Bird /Astra 1, parabole à dimensions imposées, tête inversée au pas, pour choix défaut de Diseqc:

    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    Principe normalisé si solution 2 têtes simples distinctes ( "double tête") sur une quelconque parabole =/> 70 cm via support réglable + commutateur Diseqc A-B:
    http://img.imagesia.com/fichiers/zm/...zmif_large.jpg

    NB : en principe défaut de Diseqc ou commande "A" = Astra 1.

    1 MONOBLOC BICEPHALE SUR 1 PARABOLE

    Il existe encore la tête monobloc ajustable (flexible) bisat qui ouvre à partir de 4° jusqu'à 15 ° selon la marque et le modèle et aussi le diamètre de la parabole et son F/D. Ce modèle coulissable bicéphale propose 2 sorties, soit pour alimenter un classique commutateur Diseqc à 2 entrées, 1 sortie, soit pour créer 2 descentes coaxiales indépendantes. Certains modeles sont à double sortie ( 2 x 2 connecteurs )

    Dernière modification par Casimodo ; 16/02/2017 à 11h00.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Le coin des curiosités: Monobloc 6° sur parabole de 60 cm = 9° d'écart, environ, exemple d'exploitation possible Astra 1 + Astra 2 sur 1 seule parabole...
    Je l'ai indiqué un peu plus haut avec le lien où je l'expliquais sur TVNT.net en 2011 (je pense que personne ne l'avait fait avant, en tout cas personne ne l'avait expliqué).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    14
    De nouveau un grand merci! Ces explications sont très claires.

    Bonne nuit :-)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    14
    J'aurais quand même une question.

    Ma tête LNB, comme je le disais plus haut, c'est une double tête, avec comme utilisation proposée Astra 1 + Hotbird.

    Ton schéma montre une installation avec une tête unique. Est-ce que ça signifie qu'à la limite, je pourrais capter Asra 1 et 2 sur une des deux têtes (avec ton schéma d'installation), et en plus Hotbird?

    Je précise pour rappel que l'installation va se faire assez haut. J'utilise une échelle de 14m, et le réglage de la position va être de ce fait un peu galère...

    Merci d'avance pour ta réponse :-)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Non ce n'est pas une simple tete c'est un monobloc...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages