+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par Manu62170 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'habite Montreuil sur Mer (62170; donc sur le littoral ouest du Pas-de-Calais, près de Boulogne sur Mer) et aimerais savoir si une parabole 60 cm avec bi-tête LNB peut-elle capter Astra 1 et Hotbird?
    Théoriquement avec une 80 cm c'est possible (selon la notice de la double tête LNB).
    Bonjour,
    Avec une parabole de 60 cm, l'écart de 6° prévu par la double tête avec une 80 cm sera plus important (de l'ordre de 9°) avec une 60 cm en raison de la longueur plus courte du bras. Elle recevrait donc Astra 1 (19.2°E) et Eutelsat 10A (10°E).

J'ai personnellement profité de ce fait pour recevoir 2 satellites distants de 9° (Astra 1 19.2E et Astra2 28.2E) avec une parabole de 60 cm équipée d'un LNB monobloc prévu pour Astra et Hotbird avec une 80 cm.
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

Si tu veux recevoir Astra et Hotbird avec ce LNB, il faut absolument le monter sur une 80 cm (cela ne dépend d'ailleurs pas de ta position en France).
    Sinon il existe des LNB monobloc prévus pour un écart de 4° sur une 80 cm qui donneraient à peu près 6° sur une 60 cm mais je ne te recommande pas ce montage car d'une part ces LNB sont chers, d'autre part 60 cm c'est un peu juste pour Hotbird.
    Dernière modification par marceljack ; 15/08/2016 à 18h11.

Membre
    Alors ca, c'est super!

Un grand merci pour ta réponse, marceljack :-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages