Citation Envoyé par aralar Voir le message
Bonjour

Retour sur cette question des câbles et des prix abusifs.

J’ai trouvé deux excellents articles du site Les Numeriques, très utiles pour démythifier un peu. La clé, elle est toujours la même. En numérique le signal passe… ou ne passe pas. Seulement, attention à choisir le matériel compatible avec les derniers standards.

Donc

Câbles HDMI : longueur, prix, qualité… Un câble plus cher donne-t-il une meilleure image ?

et

Les câbles HDMI à 2 € fonctionnent-ils bien ? On teste… Aucun câble n'a posé problème

De quoi faire rougir certains responsables de Darty et ses câbles à plus de 100 euros.
Bonsoir .
Un câble HDMI de 2m à 100€ , ça n'a pas de sens .
Par contre il est faux de dire qu'il n'y a pas de différence entre les cordons .
Si vous avez besoin d'un cordon de 1.5m , que vous le branchez une fois pour toute et que vous n'êtes pas dans un environnement contraignant, inutile en effet de mettre un très bon câble .
Par contre , si vous avez besoin d'un câble de 5 , 10 voire 20m , là vous verrez des différences nettes, tout comme si vous avez besoin d'un cordon qui doit supporter 20 branchements par jour ( SAV ) .
A l'achat sortie usine, le prix d'un cordon varie de 1 à 5 pour une même longueur . Les composants n'ont rien à voir .
Par contre les prix ne doivent pas varier de 1 à 50 à la vente ... De 1 à 5 , c'est normal .
En ce qui concerne Darty , ils ont fait une opération coup de poing sur les TNTsat , à 49.90 , soit beaucoup moins cher que leur prix de revient . Pendant les soldes uniquement puisque la vente à perte est interdite le reste du temps, sans doute pour déstocker . J'ai l'impression que seuls les prix des récepteurs seuls ont été modifiés . Le prix des récepteurs + cordons étaient restés au tarif d' avant les soldes .
Je penche pour un oubli, une mauvaise gestion du site , plus que pour une tentative de vendre un cordon 100€ ...
Bruno