+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, beaucoup de blabla pour ne pas dire grand chose.
    En tant qu'antenniste, je n'ai pas beaucoup d'estime pour les antennes plates, mais dans certaines conditions particulieres (discretion), exigence du client, elles peuvent rendre service, toutefois, nous insistons aupres du client pour le l'aviser que la qualite de reception n'egalera pas une "vraie" parabole, lors de conditions climatiques defavorables, qu'elle soit en acier, alu ou composite.
    Apres, s'il insiste, on pose et basta.
    Pour Astra, hotbird ou Eutelsat5w, c'est acceptable.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour eutelsat 5W je doute, j'ai moi même une antenne parabolique acier de 60cm, c'est insuffisant donc une antenne plate en cas de pluie, je doute que ça ne pixellise pas.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est ton droit Gouik, tu peux mettre mes dires en doute, je n'ai pas envie de Polemiquer.
    (Juste pour info:nous ne posons quasimment plus de paraboles de 80/90 pour asta/hotbird et eut5w, sauf pour les installations collectives, et jusque 140 pour Turqsat et 180 pour Nilesat, un bonne parabole de 60/65 , meme en acier, si elle est bien installee suffit AMPLEMENT pour les trois satellites ci dessus nommes)
    Dernière modification par tontonmich ; 20/08/2016 à 15h44.

  4. #44
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    pour eutelsat 5W je doute, j'ai moi même une antenne parabolique acier de 60cm, c'est insuffisant donc une antenne plate en cas de pluie, je doute que ça ne pixellise pas.
    Bonjour
    J'ai une parabole de 60 cm ordinaire pour eutelsat 5W (Fransat) et 60 mètres de câble coaxial et je n'ai pas de problème de réception sauf en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri (ce qui ne se produisait pas du temps du MPEG2)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    vous avez de la chance, mais cela vient peut être de la lnb (un modèle 0.3 db noname, mais vraiment noname sans aucune marque sur la tète ni sur l'emballage)... je n'ai pas eu encore le temps de voir.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @tontonmich a raison, il y a, aussi, les contraintes esthétiques à prendre en compte, pour le choix d' une antenne plate, qui est discrete, cependant, c' est inapproprié pour un satellite comme NILESAT !

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Concernant les antennes plates, s'il y a un intérèt en appartement notamment sur une rambarde de fenêtre j'en ai vu aussi sur des façades de maisons, en plus pas sur l'avant mais sur les cotés (peu visible) franchement aucun intérèt de se priver de réception bonne lors d'un mauvais temps, et je ne vois pas la raison esthétique dans ce cas, un rectangle blanc n'est pas bien beau non plus.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    vous avez de la chance, mais cela vient peut être de la lnb (un modèle 0.3 db noname, mais vraiment noname sans aucune marque sur la tète ni sur l'emballage)... je n'ai pas eu encore le temps de voir.
    Ou d'un pointage pas optimal (ne pas oublier la contre-polarisation qui est plus importante pour certains transpondeurs que pour d'autres parce qu'il y a un autre transpondeur proche en fréquence voire sur la même fréquence dans la polarisation opposée).
    Certaines antennes à la fixation un peu légère s'affaissent avec le temps ce qui à la longue provoque une dégradation.
    Je ne crois pas trop au facteur de bruit du LNB pour expliquer ces difficultés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages