+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Oui mais ça ce n'est pas les vendeurs de Darty, c'est les arnaqueurs de Darty.com (qui bouffent dans leur assiette).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Pourquoi ??? Ils sont pas bien les vendeurs de Darty ?
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui mais ça ce n'est pas les vendeurs de Darty, c'est les arnaqueurs de Darty.com (qui bouffent dans leur assiette).
    En tout cas, c'était au deuxième degré.

    Je n'ai rien contre les vendeurs de Darty.

    Ils m'ont aidé parfois.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Marseille
    Messages
    25
    Perso, je possède une TechniSat DigiDish 45, 45cm rectangulaire, discrete, et en aluminium,
    réceotion parfaite même par mauvais temps, habitant Marseillee, on a rarement des grosses précipitations il est vrai.
    habitant très très proche de la mer, j'étais obligé de changer de parabole régulièrement, celle-ci
    a maintenant 5 ans et elle n'a pas bougé d'un iota.
    elle fait 45cm mais elle est équivalente à une 60cm

    la prochaine j'essaierais une en fibre ou en résine.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Vous avez bien beau tourner cela dans tous les sens, une parabole plate ne vaut pas une bonne antenne SMC de 85cm avec une lnb performante!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Ce modèle de Technisat et une bien une antenne parabolique (donc bien creuse ), discrète, qui produit un gain limité de 33 dBi et donc ne peut pas rivaliser avec une parabole de soixante, d'un gain d'environ 36 dBi, les lois de la physiques sont là pour nous ramener à la réalité ....au mieux la Digitdish équivaut sensiblement à une antenne plate d'environ de 50x30 cm..

    Si méfier des pubs ou caractéristiques mensongères, des plus fantaisistes, pour mieux vendre..

    Il faut pas croire que les paraboles en fibre apportent un meilleur gain, à surface et géométrie égales, qu'une autre en matière différente, ex en alu.... ce qui compte ensuite, c'est le mariage de la figure de bruit de tête avec les performances de la parabole, soit la figure de mérite résultante, etc.... Idem avec les antennes plates, planes, rectangulaires ou carrées, mais à tête intégrée, qui n'ont rien d'une parabole...là aussi certains ne font pas la différence entre les surfaces de récoltes....
    Dernière modification par Casimodo ; 19/08/2016 à 18h46.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Les antennes plates conviennent pour des transpondeurs avec faisceaux forts> à 50 dB/W.

    Pour le reste, un réflecteur de 90 cm ou plus, et un LNB multisources faible bruit universel, pour combler:
    - Le mauvais temps
    - Les erreurs FEC

  7. #37
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    j'ai une TRIAX DAS 85 dimension 88 x 88 en aluminium 9,3 kilos, épaisseur 1,4 mm, bon produit, excellente réception même par mauvais temps et pluie assez forte.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Marseille
    Messages
    25
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Bonjour

    Ce modèle de Technisat et une bien une antenne parabolique (donc bien creuse ), discrète, qui produit un gain limité de 33 dBi et donc ne peut pas rivaliser avec une parabole de soixante, d'un gain d'environ 36 dBi, les lois de la physiques sont là pour nous ramener à la réalité ....au mieux la Digitdish équivaut sensiblement à une antenne plate d'environ de 50x30 cm..

    Si méfier des pubs ou caractéristiques mensongères, des plus fantaisistes, pour mieux vendre..

    Il faut pas croire que les paraboles en fibre apportent un meilleur gain, à surface et géométrie égales, qu'une autre en matière différente, ex en alu.... ce qui compte ensuite, c'est le mariage de la figure de bruit de tête avec les performances de la parabole, soit la figure de mérite résultante, etc.... Idem avec les antennes plates, planes, rectangulaires ou carrées, mais à tête intégrée, qui n'ont rien d'une parabole...là aussi certains ne font pas la différence entre les surfaces de récoltes....
    Bien sur qu'elle est creuse, je n'ai jamais dit qu'elle était plate, je répondais simplement à notre ami, qui était désolé de devoir mettre une grosse parabole, donc je lui ai parlé de la Technisat qui est petite, discrète, et qui pour moi fonctionne à merveille.

    je ne me fie à aucune publicité, mais simplement à mon expérience personnelle.
    car avant j'ai toujours eu des 60cm et la Technisat ne fait pas pire bien au contraire.

    il est bien sur évident qu'on ne peut pas comparer avec une antenne de 80cm.
    quand aux paraboles en fibre, résine ect.. c'était dans mon cas précis pour la corrosion que je parlais, étant proche de la mer.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    En théorie la seule chose qui détermine la puissance collectée par l'antenne c'est la surface de la parabole, qui récupère une fraction de l'énergie envoyée par le satellite. Cette énergie est en première approximation égale à la puissance rayonnée par le satellite multipliée par le rapport entre la surface de la parabole et celle de la zone arrosée par le satellite.

    Il faut que le LNB soit placé au foyer pour récupérer la plus grande partie (en théorie l'intégralité mais il y a toujours une petite déperdition) de ce qui est réfléchi par la parabole.
    C'est là où il peut y avoir quelques (petites) différences entre paraboles de taille identique.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour les comparaisons entre antennes acier, aluminium et SMC vous oubliez aussi le poids, celles en acier ça pèse genre wavefrontier t90, un antenne qui me faisait envie mais le poids de 25kg sur un mur en pisé, déjà que mon actuelle en alumnium a failli se casser la gueule!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages