+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Une bonne antenne parabolique en aluminium c'est très solide et ça ne rouille pas, en rénovation mon antenniste m'a posé une TRIAX DAS 85 aluminium (88 x88) de 1,4 mm d'épaisseur 9,3 kg sur la balance, c'est du solide.
    En l'occurrence le problème n'était pas mécanique mais électronique et un LNB standard peut aussi tomber en panne quelle que soit la qualité du réflecteur !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    de toutes façons ces histoires d'esthétiques c'est tout de la flute, mais les gens préfèrent avoir un produit beau qui marche 2 ans au lieu d'un produit moche mais qui dure, on le voit avec les smartphones.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    ...un LNB standard peut aussi tomber en panne quelle que soit la qualité du réflecteur !
    Une tête LNB ne peut jamais tomber en panne car il y a zéro électronique juste un morceau de métal !

  4. #24
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour à tous

    Et bien quel débat qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Oui j'ai une antenne dite "plate" selfsat 50x50 orientée sur 5°W et non ça ne coupe pas lorsqu'il pleut bref, même sur les chaînes demo UHD, pas un gel ou pixelisation de l'image.

    Si je devais dire que c'était de la MER** je l'aurai fait sans hésitation surtout vu le prix!!!

    Force est de constater que ça fonctionne tres bien que cela vous enchante ou non Alors que la plupart des gens ici ne l on jamais testé, se bornant aux caractéristiques moins bonnes qu'une antenne parabolique, ce qui est vrai, mais voilà elle fait ce que je lui demande et tres bien. Peut être que mon antenniste la bien pointé...

    Je ne remets pas en cause les personnes qui ont eu des déboires avec ce type d'antenne loin de là, mais j'ai acheté ce produit car je suis en copropriété et que esthétiquement parlant elle passe mieux
    Si j'avais eu un jardin j'aurais pris une parabole de bonne facture bien entendu.

    Fab
    Dernière modification par Asus27 ; 16/08/2016 à 08h09.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Une tête LNB ne peut jamais tomber en panne car il y a zéro électronique juste un morceau de métal !

    c est le genre d affirmation qui tout d un coup vous font douter du bien fondé de repondre aux questions
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  6. #26
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Une tête LNB ne peut jamais tomber en panne car il y a zéro électronique juste un morceau de métal !
    Au lieu de raconter des âneries, tu ferait mieux de t'instruire et de suivre les liens que je t'ai donné dans un autre post !!
    s'il n'y avait pas d'électronique dans la tête LNB, à quoi servirait le 13 ou 18 Volts qu'on lui envoie ? à quoi servirait le signal de 22kHz qu'on lui envoie ou pas ?



    Pour ton instruction (si toutefois tu en as envie....)
    http://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    Dernière modification par kiki37 ; 16/08/2016 à 11h16.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    ça ne peut être qu'une blague provocatrice...ou bien alors c'est grave et ce monsieur doit consulter de toute urgence ;même un vendeur de chez D...y saurait l'aider !!!!
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Au lieu de raconter des âneries, tu ferait mieux de t'instruire et de suivre les liens que je t'ai donné dans un autre post !!
    s'il n'y avait pas d'électronique dans la tête LNB, à quoi servirait le 13 ou 18 Volts qu'on lui envoie ? à quoi servirait le signal de 22kHz qu'on lui envoie ou pas ?



    Pour ton instruction (si toutefois tu en as envie....)
    http://www.telesatellite.com/articles/lnb/

  8. #28
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Pourquoi ??? Ils sont pas bien les vendeurs de Darty ?

  9. #29
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Pourquoi ??? Ils sont pas bien les vendeurs de Darty ?
    À savoir...

    https://forum.telesatellite.com/show...0-107-89-euros
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Une tête LNB ne peut jamais tomber en panne car il y a zéro électronique juste un morceau de métal !
    C'est sans doute pour ça que le récepteur lui envoie du 14V ou du 18V, juste pour le faire chauffer ?
    Et par miracle ce "bout de métal" convertit du 11 GHz en 1 GHz environ ...
    Tu devrais taper "LNB" sur Wikipedia et tu verrais que ce "bout de métal" a des propriétés étonnantes.
    D'ailleurs c'est curieux parce que certains LNB ressemblent plutôt à un bout de plastique ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages