+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 136
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    102

    Exclamation Vous hésitez entre FRANSAT et TNTSAT voici 5 cas différents pour faire le bon choix

    12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 14h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Très bon résumé.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    bonsoir,

    merci à ffa7478 d'avoir écrit cette synthèse que tout amateur interesser par la TNT par satellite devrait commencer par lire !

    Peut étre ce qu'il faudrait rajouter c'est la gestion de la carte des droits ratacher au démodulateur.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,
    -Avec TNTSAT la carte sera à renouveler tous les 4 ans au prix de 15€ auprès de TNTSAT par internet.

    @+
    Tout à fait exact, on ne peux pas faire autrement, mais le problème, c'est que ces renards en profitent pour récupérer votre adresse, téléphone, et adresse mail.

    C'est mon avis perso et n'engage que moi, pour rester anonyme, avoir une meilleure qualité d'image, ne pas payer 15,00 € tout les 4 ans et avoir plus de chaines francophones:
    Préférez FRANSAT.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par jojo42 Voir le message
    bonsoir,

    merci à ffa7478 d'avoir écrit cette synthèse que tout amateur interesser par la TNT par satellite devrait commencer par lire !
    Oui et ce serai bien que le premier message de ce post et le second cité: http://forum.teleparsatellite.com/sh...ues-nationales
    soit bloqués en tête de forum style "postit".
    Si un admi passe par ici...
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    ET SI NOUS DONNIONS UNE BONNE LECON A QUI VOUS SAVEZ!!!

    Bonjour à tous, Amis du Forum,
    Rassurez-vous, je ne suis pas un Anar, ni un révolutionnaire, quoique, dans certaines situations.......
    Comme je l'ai déjà exposé sur ce forum, je suis équipé depuis peu, entr'autre, d'un Aston DIVA dont je pense le plus grand bien, mais également, sur une autre installation, d'un Aston SIMBA TNTsat, me donnant lui aussi, toute satisfaction. La raison pour laquelle j'ai opté cette fois pour Fransat est la suivante: j'ai naïvement cru, que la carte TNTsat serait réactivée automatiquement à l'issue des fameuses quatre années de service, et bien non! il faudra réacquitter la somme de 15€ pour continuer à recevoir les programmes de la TNT satellite sur Astra normalement GRATUITE. Alors là, j'ai dit non, pas tant pour les 15€, mais pour le principe. Tant que ma carte fonctionne, pas de soucis, mais à son "extinction", je ne la remplacerai pas. Je compte bien adresser à qui vous savez, les raisons de ma démarche, le moment venu.
    Imaginez que tous les utilisateurs de TNTsat (on peut rêver) fassent de même, et je pense que nous ne sommes pas une poignée, comment selon vous, réagirait la "clique" innomable, inqualifiable, maîtresse du "jeu", dans cette situation ? Pensez-vous qu'enfin, elle serait encline à permettre l'utilisation directe par le CI du TV, enfin au moins pour ceux dont le récepteur le permettrait, à l'instar de ce qui est possible en TNT hertzienne, la trop fameuse carte sans obligation d'un terminal supplémentaire. J'ajoute que les raisons de "piratage" et autres balivernes, ne sont que délires et mauvaises raisons pour s'assurer le monopôle de la diffusion par satellite à leur plus "énorrrrrrme" profit. Qu'il y ait des tricheurs, on le sait, mais ce n'est pas à l'utilisateur d'assurer la pérennité des systèmes de sécurité. Si l'on veut tout régenter, on en prend les avantages, mais aussi les désagréments, que l'on ne me raconte pas que les fraudeurs, et il y en a, soient légion. Il y a des fraudeurs à la SS, aux impôts, enfin partout, les organismes en question leur font la chasse, et c'est normal. Que la "clique" à laquelle j'ai fait allusion fasse de même, mais en ce qui me concerne, je ne vois aucune bonne raison de payer ne fût-ce que 15€ pour assurer qu'elle passe de "bonnes nuits".
    Reveillez-vous mes Amis, "aux armes"!!!!!
    Très Cordialement à tous et à chacun.
    JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 04/12/2011 à 11h16. Motif: syntaxe

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Tout à fait d'accord avec vous les amis français...Mais je puis vous dire que par rapport à nous, en Belgique francophone, vous êtes encore gâtés : 3 chaines TV, 4 chaines Radio ...
    N'empèche que comme JP.DS, et comme indiqué dans un autre post, je passe à Fransat et conserve le Strong TNTSAT comme outil, à expiration de la carte...
    En tant qu'étranger, je serais d'accord de payer s'ils n'avaient imposé une exclusive pour nous - pourquoi n'avoir pu permettre la réception en "francophonie" par ex, au vu des retombées manifestes ? Cela fait 40 ans au moins que nous captons les chaines françaises, alors, tant qu'à faire...
    Tout cela est affaire de gros sous et nous dépasse complètement...

    A+

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Moi je porterai plainte le moment venu contre TNTSAT pour abus de confiance et non équité par rapport à Fransat.
    S'il faut aller devant la cour européenne, je le ferai.
    J'ai encore deux ans pour trouver la bonne procèdure, je ferai condamner cette clique, je n'ai que ça à faire.
    En attendant, je vais passer au râteau Yagi au printemps, et j'espère que ça va marcher.
    Ne nous laissons pas faire, très bien JP . DS.

    Cordialement
    @+
    Bonsoir,
    Waouhhh... j’espère que tu as de bon avocats, parce qu'en face ils ont ce qu'il faut pour payer avec le poignon qu'ils ponctionnent à droite et à gauche.
    Mais sinon, au début que l'on installé des TNTSats, on savais que la carte était valable 4 ans mais personnes ne savaient comment la procédure se ferait jusqu'à ce que l'on apprennent l'histoire des 15,00 €... En tout cas pour moi une belle arnaque.
    Allez au hasard, imagines 1 million de carte à changer X 15,00 €........
    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 04/12/2011 à 19h59.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Ami Liexam,
    Complètement d'accord avec vous, sauf que la carte devait être réinitialisée à son terme, et qu'il n'est nulle part mentionné, qu'elle serait à changer pour raison de possible piratage, ou autres balivernes. Quinze millions d'euros dont au moins la moitié dans leur poche, hélas bien trop petite, çà en fait des "sous". Certains, " côté coeur", seront ravis de participer indirectement et sûrement sans sourciller, et sans même y réfléchir, à voir la vie en "Rose", n'y voyez aucune malice de ma part!!!
    Très Cordialement,
    JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 04/12/2011 à 20h19. Motif: Ajout

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5
    Bonjour compatriote Telesatme!

    Comme j´ai pu te lire à nombreuses reprises dans ce forum et que je vois que tu es un "crack" dans le domaine, j´aimerais t´expliquer mon problème et te demander si tu pouvais m´aider...
    Je suis belge et je vis à L´Estartit-L´Escala(Espagne), je viens d´acheter un Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 via Priceminister (d´occase vu la crise que nous vivons ici ))))
    Ces dernières semaines, je ne recevais plus que TF1 et A2 avec les infos de Fransat ("juste retirer le décodeur analogique et le remplacer par le numérique...blablabla!" ...et c´est exactement ce que j´ai fait!) Donc, mon analogique reçoit toujours bien le signal avec cette pub mais quand je connecte le numérique, il me communique qu´il ne reçoit aucun signal!!!
    J´ai lu tellement de chose dans ce forum que j´ai une tête comme un seau, impossible de savoir qui s´exprime dans le but de faire de la pub pour Fransat ou non, si maintenant je dois également me procurer un LNB universel ou non, si réellement mon Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 a été un choix correct ou si j´aurais dû aller jusqu´à Perpignan pour acheter un Fransat une fois pour toute... (je confirme les dires : ici en Espagne, ils proposent le Fransat à 279 Euros!!!... presque la moitié du salaire moyen d´ici!!!).
    C´est tout de même dommage de voir comment les francophones de ce monde (en dehors du territoire Français) doivent lutter pour pouvoir s´informer et se divertir dans leurs langues...
    Merci d´avance pour ta/vos réponse/s.
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages