Bonjour compatriote Telesatme!

Comme j´ai pu te lire à nombreuses reprises dans ce forum et que je vois que tu es un "crack" dans le domaine, j´aimerais t´expliquer mon problème et te demander si tu pouvais m´aider...
Je suis belge et je vis à L´Estartit-L´Escala(Espagne), je viens d´acheter un Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 via Priceminister (d´occase vu la crise que nous vivons ici ))))
Ces dernières semaines, je ne recevais plus que TF1 et A2 avec les infos de Fransat ("juste retirer le décodeur analogique et le remplacer par le numérique...blablabla!" ...et c´est exactement ce que j´ai fait!) Donc, mon analogique reçoit toujours bien le signal avec cette pub mais quand je connecte le numérique, il me communique qu´il ne reçoit aucun signal!!!
J´ai lu tellement de chose dans ce forum que j´ai une tête comme un seau, impossible de savoir qui s´exprime dans le but de faire de la pub pour Fransat ou non, si maintenant je dois également me procurer un LNB universel ou non, si réellement mon Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 a été un choix correct ou si j´aurais dû aller jusqu´à Perpignan pour acheter un Fransat une fois pour toute... (je confirme les dires : ici en Espagne, ils proposent le Fransat à 279 Euros!!!... presque la moitié du salaire moyen d´ici!!!).
C´est tout de même dommage de voir comment les francophones de ce monde (en dehors du territoire Français) doivent lutter pour pouvoir s´informer et se divertir dans leurs langues...
Merci d´avance pour ta/vos réponse/s.