+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 136
  1. #121
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Avec l'accord probable entre Canal et Bein, concernant la diffusion du second en exclusivité sur le bouquet du premier... Fransat ne risque t'il pas de perdre la possibilité de diffusion, en option payante, de Bein ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #122
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Rien n'est fait encore entre canal et bein effectivement l'exclusivité est un risque

  3. #123
    Nouveau membre Avatar de billoup
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Bretagne sud
    Messages
    3
    Bonjour.
    Je n'ai pas tout lu.
    J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
    Merci.
    P. S. Cela ne marchera pas. Il me reste à orienter la parabole sur le satellite Astra à 19,2 Degrés Est d'après vos indications.
    P.S. 2 La parabole est prés du sol. Je vais tracer un triangle isocèle de 21,2 degré au sommet partir de l'axe vertical du support de la parabole et dégrossir son orientation en azimut. Je dois pouvoir peaufiner les réglages à partir de la réception d'Astra 16,2 Est en regardant les résultats donnés par le décodeur Strong.
    P. S. 3 Cela ne marche pas aussi facilement que ça.
    La triangulation:
    Voir le Fichier : Triangulation_satellites.pdf
    P. S. 4 Je vais aujourd'hui 06/05/2016 à 14 heures 10 repérer exactement le sud avec le soleil au zénith pour mieux dégrossir la position d'Astra 16,2° Est avec un piquet vertical dont l'ombre sera dans l'axe vertical de rotation de la parabole.
    P. S. 5 Le soleil est haut dans le ciel et l'ombre est courte. Par malchance la ficelle du fil à plomb s'est cassée au mauvais moment. Voici la nouvelle triangulation:
    Voir le Fichier : Satellite_Astra_162_Est_Triangulation.pdf
    Dernière modification par billoup ; 09/05/2016 à 16h22. Motif: Réponse en P; S. aux posts suivants et suite des oppérations

  4. #124
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour,
    non cela ne fonctionnera pas ; vous recevrez tout au plus les chaines FTA (F2, F3, FÔ...) si votre achat est récent, échangez votre décodeur pour un labellisé Fransat.

  5. #125
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Non tntsat et fransat ne sont pas compatible !

  6. #126
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Lou17500 Voir le message
    Bonjour,
    non cela ne fonctionnera pas ; vous recevrez tout au plus les chaines FTA (F2, F3, FÔ...) si votre achat est récent, échangez votre décodeur pour un labellisé Fransat.
    Je viens de faire une comparaison de prix entre décos box chez Castorama Grenoble:

    -Un TNTSAT HD à 100 Euros
    -Un FRANSAT HD à 100 Euros
    -Un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD, destiné uniquement aux chaines DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD/SD en clair, sans aucun controle d' accès, ni CI: 50 Euros.

    Chez Darty:
    -Le premier prix: Un TNT SAT HD à 50 Euros
    les autres oscillant entre 120 et 150 Euros, aucun tuner DVB-S2 Uniquement FTA.

    C'est uniquement en enseigne de bricolage, où j' ai vus des terminaux DVB-S2 uniquement FTA à 50 Euros, mentionnés " chaines étrangeres "(Sic ! )

    Chacun fait son choix, selon son budget.

    Cependant, force est de constater qu' un DVB-S2 uniquement FTA est moitié moins cher qu' un labellisé TNT SAT ou FRANSAT.

    Ceux qui veulent toutes les chaines acceptent de payer 100 Euros.

    Mais avec un FTA, ceux qui ne veulent que les chaines basiques en clair trouveront leur compte,surtout qu' il y a toujours une solution FTA pour l' amateur éclairé:

    -Le GR1 sur 11, 590 Ghz, SR 20000 Polar Verticale, diffuse toujours France 2, France 4 et France O, en clair, mais en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD, sur Eutelsat 5° ouest.
    -Il y a TV 8 Mont Blanc, Grand Lille TV, qui sont en DVB-S2 8PSK MPEG 4 SD
    -TF1 Suisse, et M6 Suisse en MPEG 4 HD, W9 Suisse, TMC Suisse, 6 Ter Suisse, TV5 Monde FBS, en MPEG 4 SD, le tout en clair, en DVB-S2 8PSK sur Eutelsat 9° Est

    BFM TV HD, I télevision en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD en clair, TV5 Monde Europe en MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK et MPEG 2 DVB-S QPSK, en clair, sur ASTRA 19° Est.

    Comme quoi, il n' y a pas besoin de s'obliger à acheter un terminal TNT SAT ou FRANSAT, plus cher, et "bridé ", si les chaines TNTSAT ou FRANSAT qui sont cryptées n' intéressent pas forcément le téléspectateur.

    Ces solutions en clair, peuvent convenir en zone d' ombre, en montagne( Massif Central, Pyrénées, Alpes).

  7. #127
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par billoup Voir le message
    Bonjour.
    Je n'ai pas tout lu.
    J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
    Merci.
    Vous melangez tout.
    Si vous comptiez capter la tnt sur le 5°, c'est bien un récepteur Fransat qu'il vous faut.
    Sur hotbird il n'y a pas la tnt satellite
    Sur AStra c'est tntsat.
    Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #128
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Eh oui, malheureusement, TNT SAT et FRANSAT ne sont pas compatibles entre eux.

    TNT SAT, c' est canal +, sur ASTRA 1 19° Est

    FRANSAT, c 'est VIA EUTELSAT Sur Eutelsat 5° Ouest.

  9. #129
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
    Les cartes FRANSAT sont vendues uniquement avec un décodeur FRANSAT( box labélilisé, ou Module PCMCIA CI+ labellisé FRANSAT)

  10. #130
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Vive la France, pays de merde
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages