Bonsoir,
Merci à la rédaction d'avoir publié ceci: "TNTSAT, c’est gratuit ou c’est payant ?"
Pour ma part tout à fait d'accord.
http://www.telesatellite.net/chaines...%C3%A9rique%29
Cordialement.
Bonsoir,
Merci à la rédaction d'avoir publié ceci: "TNTSAT, c’est gratuit ou c’est payant ?"
Pour ma part tout à fait d'accord.
http://www.telesatellite.net/chaines...%C3%A9rique%29
Cordialement.
Dernière modification par Llexam ; 22/02/2012 à 00h53.
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.
Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
Bien sûr, cette solution n'est pas vraiment intéressante pour le téléspectateur ordinaire qui peut avoir accès à Fransat car pour recevoir en clair seulement 13 des 25 chaînes de la TNT gratuite il faut recevoir 3 positions orbitales (9°E, 19.2°E et 5°W), donc une installation multi LNB ou motorisée.
Mais c'est une solution intéressante et parfaitement légale pour celui qui voudrait recevoir une bonne partie des chaînes françaises à l'étranger au moyen d'un récepteur FTA HD, en sachant toutefois qu'il n'y a aucune garantie de continuité.
Il est à peu près certain par exemple que les chaînes du GR1 sur 5°W (11590V / 20000) ne seront plus accessibles quand la TNT aura entièrement migré sur le MPEG-4 (ce qui est maintenant officiellement annoncé pour le printemps 2016).
Et bien sûr les versions suisses de TF1, M6, W9 et 6ter ne sont pas à l'abri d'un cryptage sans préavis ...
Merci. Post très intéressant.
On peut rajouter ici que Fransat est le seul à proposer des décodeurs connectés avec voie IP pour regarder des programmes en OTT et les replay des chaînes hertziennes.
je ne crois pas, je vais regarder. moi j'ai un essentiel b simply connect qui est interactif donc il y en a d'autre. j'ai vu aussi la marque humax qui en proposait de compatibles. mais je ne sais pas quels sont les prix ni les différences.
Liens sociaux