+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 136
  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Trifon en vends un d'occase ça peut valoir le coup http://www.homecinema-fr.com/forum/c...49807-165.html

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Trifon en vends un d'occase ça peut valoir le coup http://www.homecinema-fr.com/forum/c...49807-165.html
    Il faudrait vraiment qu'il soit beaucoup moins cher que le neuf (qui est garanti 2 ans) pour que ça vaille le coup de l'acheter d'occase et impérativement connaître la durée de validité restante de la carte.
    Quant au fait que ce serait un produtit Technicolor, la marque Thomson appartient à Strong pour les décodeurs SAT et TNT vendus au grand public, mais elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne Thomson et sa nouvelle marque Technicolor qui ne s'occupe que du matériel "institutionnel" (vidéo pro et décodeurs pour les opérateurs de TV payante).
    Pour les téléviseurs, la marque Thomson appartient au constructeur chinois TCL.

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    le SRT7402 est en promotion ou va être en promotion a 99€ a conforama et weldom
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je remets à jour cette discussion:
    Depuis le 28 avril et le 1er juillet 2015 TNTSAT est soit disant passé en HD, mais en fait la SD a été upscalée en HD (donc ce n'est pas de la HD native ) et le débit des chaînes en HD native a été fortement dégradée, même pas 5 méga bits de moyenne, même sur la TV ADSL c'est mieux, alors si j'ai conseil à vous donner, oubliez TNTSAT d'autant plus que sur Fransat la HD est prévue pour avril 2016 et il y a déjà bien plus de chaînes en HD native que TNTSAT.

    @+

    +1 !

    J' ai parfaitement compris ce stratagème ! Tromperie sur le produit et les services, mais Canal s' en fout d' être hors la loi. Seul recours, le boycott de cette plateforme au profit de FRANSAT !

  5. #105
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    4
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum mais utilise FRANSAT depuis de nombreuses années et suis entièrement satisfait.
    Je dous changer un récepteur SD et le remplacerai par un HD FRANSAT.
    Il y a cependant un point un point qui m'inquiète: FRANSAT est émis uniquement par le satellite EUTELSAT 5W.
    Or ce satellite est ancien et seul sur cette position orbitale! Qu'est-ce qui est prévu en cas de panne soudaine sur ce satellite?

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par macavlt Voir le message
    Il y a cependant un point un point qui m'inquiète: FRANSAT est émis uniquement par le satellite EUTELSAT 5W.
    Or ce satellite est ancien et seul sur cette position orbitale! Qu'est-ce qui est prévu en cas de panne soudaine sur ce satellite?
    Bonjour,
    Eutelsat 5WA (qui s'appelait à l'origine Stellat 5 puis Atlantic Bird 3) a été lancé en juillet 2002 et avait alors une durée de vie estimée de 12 ans. La durée réelle dépend beaucoup des conditions de lancement (précision) et d'aléas rencontrés au cours de sa vie utile.
    Cette durée est largement dépassée aujourd'hui, le satellite fonctionne toujours parfaitement et pour le moment aucun remplacement n'est planifié, du moins pas officiellement.
    Mais ce satellite ne sert pas qu'à Fransat, il sert aussi à fournir le signal à de nombreux émetteurs TNT français et italiens, cette position est donc stratégique pour Eutelsat et on peut supposer qu'ils ont une solution de repli en cas de problème (déplacement d'un autre satellite, ce qui se fait relativement souvent dans ce cas).
    On en parlait déjà ici en 2013:
    http://www.tvnt.net/forum/fransat-su...8468-2470.html

    PS:Une panne soudaine de tous les transpondeurs est très peu probable (rencontre avec un autre objet spatial, perte totale de contrôle) ...
    Dernière modification par marceljack ; 14/01/2016 à 14h34.

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    et amos5, tu l'oublie marceljack? panne subite aussi...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #108
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    4
    Merci à tous pour ces premières infos et principalement le lien vers le document Eutelsat http://www.eutelsat.com/files/contri...014_UK_Web.pdf dans lequel je lis hélàs page 70 "Back-up capacity and redundancy" dont je déduis que la position 5 W n'est pas considérée par Eutelsat comme Key
    "Furthermore, the Group offers significant back-up capacity in certain keyorbital locations. Back-up capacity is used to replace leased capacity in the event of an on-board fault or equipment failure on a satellite. It is oftenobtained by pooling capacity on several satellites located at nearby orbital positions and offering similar coverage and technical specifications"

    Je me sentirais plus rassuré de pouvoir capté Fransat (en plus) sur la position 13 E mais je conçois que la position 5 W est commercialement importante vu le parc d'antennes installées pointant vers cette position même si pour moi changer le réglage de l'antenne est hypersimple

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    FRANSAT restera sur cette position orbitale, même avec la fin de vie d' Eutelsat 5°W/STELLAT. Eutelsat lancera, bien avant, un autre satellite, qui sera sur cette même position orbitale, et remplacera STELLAT 5, sans que les téléspectateurs FRANSAT HD ou FRANSAT UHD ne s' en aperçoivent( peut être un % qualité, encore amélioré sur le bargraphe de votre tuner ! )

  10. #110
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    4
    Baisin,

    Tu sembles bien affirmatif! Tu as des informations officielles ou internes à Eutelsat?
    Je partage ton enthousiasme et satisfaction pour FRANSAT et pourtant ... j'ai l'impression qu'il se vend plus de TNTSAT que de FRANSAT (en tout cas l'offre Darty/Boulanger est plus large en TNTSAT )... cela est selon moi dû au fait que la position orbitale 5W est excentrée du reste du monde télévisuel européen! et nécessite une antenne dédicacée alors qu'une simple double tête permet de capter Astra1 et HB qui avec leur géolocalisation offrent un potentiel 10 fois plus important (sans parler d'ASTRA2 qui n'est pas loin)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages