+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 136

Vue hybride

Nouveau membre
    Bonjour compatriote Telesatme!

Comme j´ai pu te lire à nombreuses reprises dans ce forum et que je vois que tu es un "crack" dans le domaine, j´aimerais t´expliquer mon problème et te demander si tu pouvais m´aider...
    Je suis belge et je vis à L´Estartit-L´Escala(Espagne), je viens d´acheter un Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 via Priceminister (d´occase vu la crise que nous vivons ici ))))
    Ces dernières semaines, je ne recevais plus que TF1 et A2 avec les infos de Fransat ("juste retirer le décodeur analogique et le remplacer par le numérique...blablabla!" ...et c´est exactement ce que j´ai fait!) Donc, mon analogique reçoit toujours bien le signal avec cette pub mais quand je connecte le numérique, il me communique qu´il ne reçoit aucun signal!!!
    J´ai lu tellement de chose dans ce forum que j´ai une tête comme un seau, impossible de savoir qui s´exprime dans le but de faire de la pub pour Fransat ou non, si maintenant je dois également me procurer un LNB universel ou non, si réellement mon Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 a été un choix correct ou si j´aurais dû aller jusqu´à Perpignan pour acheter un Fransat une fois pour toute... (je confirme les dires : ici en Espagne, ils proposent le Fransat à 279 Euros!!!... presque la moitié du salaire moyen d´ici!!!).
    C´est tout de même dommage de voir comment les francophones de ce monde (en dehors du territoire Français) doivent lutter pour pouvoir s´informer et se divertir dans leurs langues...
    Merci d´avance pour ta/vos réponse/s.

A quitté le forum
    Bonsoir Ami du forum,
    Il n'y a aucun but de favoriser l'un ou l'autre diffuseur satellite dans nos propos, mais simplement, de conseiller objectivement l'appareil le plus performant en terme de rapport qualité/ prix/ prestations offertes. En l'occurence, Fransat me comble pour la qualité exemplaire des images diffusées, il faut aussi savoir que la carte Fransat est à vie(en tout cas c'est leur crédo), alors que TNTsat oblige à renouveller sa carte au bout de 4 ans, pour des chaînes gratuites, c'est un comble. A partir de ceci, chacun fait son choix en fonction de ce qu'il attend. Il faut savoir également que le téléviseur a une importance non négligeable, sur l'image finale. Il est indispensable que tous les éléments soient homogènes, celà va de soi. Je pense sans risque de faire erreur, que notre Ami, Telesame, vous tiendra sensiblement le même discours.
    Nous sommes tous disposés à vous conseiller au mieux,
    Très Cordialement, JP . DS

Nouveau membre
    Merci à tous, mais juste un détail... J´aimerais d´abord savoir si mon achat du Décodeur satellite digital Fortec Star FTA-5000v2 (décodeur numérique SAT / TNT) de la semaine dernière fût une erreur ou s´il existe une solution pour que ça fonctionne. Faut-il adapter quelquechose (LNB,...) MERCI
    NB.Je viens de payer 60 euros pour le Fortec Star et j´ai pas trop envie de mettre ce dernier à la cave pour m´acheter un Fransat à 279 euros.
    Cordialement, T.

Membre
    Il y a aussi l'aston simba fransat qui lui peut recevoir deux cartes en viaccess, pratique pour qui a par exemple une carte ssr pour la tv suisse sur hotbird et fransat (sur le 5°W). D'ailleurs il est dommage que d'autres constructeurs n'aient pas repris l'idée.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    et maintenant on peut s abonner a bein sport directement sur fransat sans passer par des intermediares
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

Membre
    Ce serait tellement plus simple de pouvoir faire les mises à jour via usb avec les terminaux tntsat, mais non.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui mais ce serait la porte ouverte au piratage avec des possibilités de réécriture des programmes informatiques.

@+
    C'est bien sur pour cela qu'ils ne le font pas...

Membre
    bonsoir
    a part les camping caristes qui sont génés par les mises a jour de TNTSAT on pourrait aussi compter les propriètaires de résidences secondaires après une période d inutilisation
    Suivant de prés les problèmes des camping cars il faut savoir que beaucoup m ont dit préfèrer TNTSAT a cause de la meilleure couverture au sud du maroc par rapport a FRANSAT . Je n ai pas encore vérifié mais il faut se mefier des couvertures théoriques et préferer l expérimentation sur le terrain ,donc si certains ont des infos verifiees ,je suis preneur

Membre
    Je comprends votre point de vue pour les frais de remplacement de la carte tntsat.
    Mais sachez que ce n'est pas parce que fransat indique que sa carte est valide a vie qu'elle le sera !
    si le cryptage venait a être piraté et qu'un changement serai necessaire, je pense que fransat réservera le même sort que tntsat, a savoir un changement de carte aux frais des téléspectateurs !

Pour stopper net cet engoulent a vouloir capter nos chaines françaises hors zone (je pense en autres au maghreb), une solution s'impose : les zones de couvertures restreintes ! ra-di-cal.
    impossible des lors de capter le satellite même avec des antennes de 5m !
    néanmoins je ne suis pas contre laisser quelques chaines a ces populations, tels que tv5 ou bfmtv/itélé.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de lagouira
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Je comprends votre point de vue pour les frais de remplacement de la carte tntsat.
    Mais sachez que ce n'est pas parce que fransat indique que sa carte est valide a vie qu'elle le sera !
    si le cryptage venait a être piraté et qu'un changement serai necessaire, je pense que fransat réservera le même sort que tntsat, a savoir un changement de carte aux frais des téléspectateurs !

Pour stopper net cet engoulent a vouloir capter nos chaines françaises hors zone (je pense en autres au maghreb), une solution s'impose : les zones de couvertures restreintes ! ra-di-cal.
    impossible des lors de capter le satellite même avec des antennes de 5m !
    néanmoins je ne suis pas contre laisser quelques chaines a ces populations, tels que tv5 ou bfmtv/itélé.
    Bonjour ,
    Justement c est une volonté de nos deux bouquets pseudo cryptés qui sont TntSat et Fransat de fermer les yeux sur ce qui se passe reellement au Maghreb,et c est non pas comme vous dites une volonté de la "population"de vouloir absolument regarder ces chaines;J ai ete personellement acheter a plusieurs occasions des terminaux Fransat dans des magasins qui.sont censés demander un justificatif de residence en France,on ne ma jamais rien demander
    le pire une fois j ai meme dis au vendeur que j emmenai le terminal au Maroc sa n'a pas eu l air de le deranger,donc pour moi Fransat et tntSat sont recevable au.maghreb et tant qu on paye les frais d acces pour le systeme de cryptage je vois pas ou est le mal.
    Bien sur je suis evidemment contre le piratage de ces bouquets qu on sois bien clair
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages