+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 136

Vue hybride

Membre
    Rien n'est fait encore entre canal et bein effectivement l'exclusivité est un risque

Nouveau membre Avatar de billoup
    Bonjour.
    Je n'ai pas tout lu.
    J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
    Merci.
    P. S. Cela ne marchera pas. Il me reste à orienter la parabole sur le satellite Astra à 19,2 Degrés Est d'après vos indications.
    P.S. 2 La parabole est prés du sol. Je vais tracer un triangle isocèle de 21,2 degré au sommet partir de l'axe vertical du support de la parabole et dégrossir son orientation en azimut. Je dois pouvoir peaufiner les réglages à partir de la réception d'Astra 16,2 Est en regardant les résultats donnés par le décodeur Strong.
    P. S. 3 Cela ne marche pas aussi facilement que ça.
    La triangulation:
    Voir le Fichier : Triangulation_satellites.pdf
    P. S. 4 Je vais aujourd'hui 06/05/2016 à 14 heures 10 repérer exactement le sud avec le soleil au zénith pour mieux dégrossir la position d'Astra 16,2° Est avec un piquet vertical dont l'ombre sera dans l'axe vertical de rotation de la parabole.
    P. S. 5 Le soleil est haut dans le ciel et l'ombre est courte. Par malchance la ficelle du fil à plomb s'est cassée au mauvais moment. Voici la nouvelle triangulation:
    Voir le Fichier : Satellite_Astra_162_Est_Triangulation.pdf
    Dernière modification par billoup ; 09/05/2016 à 16h22. Motif: Réponse en P; S. aux posts suivants et suite des oppérations

Membre
    Citation Envoyé par billoup Voir le message
    Bonjour.
    Je n'ai pas tout lu.
    J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
    Merci.
    Vous melangez tout.
    Si vous comptiez capter la tnt sur le 5°, c'est bien un récepteur Fransat qu'il vous faut.
    Sur hotbird il n'y a pas la tnt satellite
    Sur AStra c'est tntsat.
    Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
    Les cartes FRANSAT sont vendues uniquement avec un décodeur FRANSAT( box labélilisé, ou Module PCMCIA CI+ labellisé FRANSAT)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages