+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 136
    Membre
    TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.

Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.

Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
    attention : conseiller le 9° n'est pas judicueux : ces chaines peuvent être cryptés du jour au lendemain, elles ne sont pas a destination du public français
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    attention : conseiller le 9° n'est pas judicueux : ces chaines peuvent être cryptés du jour au lendemain, elles ne sont pas a destination du public français
    Bien sûr, cette solution n'est pas vraiment intéressante pour le téléspectateur ordinaire qui peut avoir accès à Fransat car pour recevoir en clair seulement 13 des 25 chaînes de la TNT gratuite il faut recevoir 3 positions orbitales (9°E, 19.2°E et 5°W), donc une installation multi LNB ou motorisée.
    Mais c'est une solution intéressante et parfaitement légale pour celui qui voudrait recevoir une bonne partie des chaînes françaises à l'étranger au moyen d'un récepteur FTA HD, en sachant toutefois qu'il n'y a aucune garantie de continuité.
    Il est à peu près certain par exemple que les chaînes du GR1 sur 5°W (11590V / 20000) ne seront plus accessibles quand la TNT aura entièrement migré sur le MPEG-4 (ce qui est maintenant officiellement annoncé pour le printemps 2016).
    Et bien sûr les versions suisses de TF1, M6, W9 et 6ter ne sont pas à l'abri d'un cryptage sans préavis ...

Membre
    En bref, perso pour la tnt par satellite, je ne conseille que fransat, un récepteur mpeg4 hd, le reste est à bannir.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Oui, mais quand on est sur parabole collective braquée sur ASTRA 19° Est uniquement, comment convaincre un syndic intransigeant, donc, con !

Pour lui la parabole collective sur ASTRA se substitue à une individuelle( d' après la loi du 29 Juillet 1966, sur le droit à l' antenne).
    Dernière modification par BAISIN ; 14/12/2014 à 18h11.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, mais quand on est sur parabole collective braquée sur ASTRA 19° Est uniquement, comment convaincre un syndic intransigeant, donc, con !
    Tu ne connais visiblement pas grand'chose à la copropriété. Ce n'est pas le syndic "intransigeant, donc con" qu'il faut convaincre mais l'AG des copropriétaires, ce qui est encore plus difficile.
    Si la parabole pointe Astra, il y a très probablement des abonnés Canal qu'on ne peut pas migrer sur 5°W, et s'il y a une réception terrestre dans l'immeuble, Fransat sur 5°W n'a pas d'intérêt.
    S'il n'y a pas de réception terrestre, la question ne se poserait vraiment que dans le cas ou TNTSAT s'arrêterait mais dans ce cas ce n'est pas d'un simple repointage qu'il s'agirait mais d'ajouter une 2ème parabole afin de ne pas léser les abonnés Canal.

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tu ne connais visiblement pas grand'chose à la copropriété. Ce n'est pas le syndic "intransigeant, donc con" qu'il faut convaincre mais l'AG des copropriétaires, ce qui est encore plus difficile.
    Si la parabole pointe Astra, il y a très probablement des abonnés Canal qu'on ne peut pas migrer sur 5°W, et s'il y a une réception terrestre dans l'immeuble, Fransat sur 5°W n'a pas d'intérêt.
    S'il n'y a pas de réception terrestre, la question ne se poserait vraiment que dans le cas ou TNTSAT s'arrêterait mais dans ce cas ce n'est pas d'un simple repointage qu'il s'agirait mais d'ajouter une 2ème parabole afin de ne pas léser les abonnés Canal.
    Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment sur le droit à l'antenne, cependant, vu que TNT Sat n'est plus officiellement désigné pour être le moyen de remplacement de la TNT en zone ou la réception de la TNT est impossible par voie hertzienne, il doit éventuellement y avoir une brèche qui doit permettre de bousculer le syndic et l'AG des copropriétaires.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Je ne m'y connais pas vraiment sur le droit à l'antenne, cependant, vu que TNT Sat n'est plus officiellement désigné pour être le moyen de remplacement de la TNT en zone ou la réception de la TNT est impossible par voie hertzienne, il doit éventuellement y avoir une brèche qui doit permettre de bousculer le syndic et l'AG des copropriétaires.
    Solution officielle ou pas, tant que TNTSAT existe et diffuse toutes les chaînes de la TNT (ce qui va bientôt être le cas avec HD1 et 6ter qui vont démarrer), on ne peut pas obliger une AG à faire des dépenses qu'une majorité juge inutiles.
    Il ne s'agit pas de droit à l'antenne dans ce cas puisque toutes les chaînes de la TNT peuvent être reçues.
    Et on ne peut pas non plus décider d'orienter différemment l'antenne car les abonnés Canal et ceux qui reçoivent TNTSAT perdraient complètement leur réception.

Si TNTSAT cessait d'exister (ou ne diffusait plus qu'une partie des chaînes de la TNT) et si l'immeuble ne peut pas recevoir les chaînes de la TNT autrement que par Fransat, alors on pourrait obliger le syndicat des copropriétaires à installer une antenne supplémentaire pour Fransat, mais pour ça il faudrait aller au tribunal si l'AG n'était pas d'accord.
    Mais dans un tel cas il n'y aurait certainement pas besoin de l'y obliger, la majorité serait acquise lors d'une AG.

Nouveau membre
    Merci. Post très intéressant.
    On peut rajouter ici que Fransat est le seul à proposer des décodeurs connectés avec voie IP pour regarder des programmes en OTT et les replay des chaînes hertziennes.

Nouveau membre
    je ne crois pas, je vais regarder. moi j'ai un essentiel b simply connect qui est interactif donc il y en a d'autre. j'ai vu aussi la marque humax qui en proposait de compatibles. mais je ne sais pas quels sont les prix ni les différences.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages