+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2

    Où puis-je trouver la liste des chaines avec leurs numéros

    Bonjour à tous,


    Je ne suis pas très connaisseur dans le domaine... J'ai une parabole ou je capte des chaînes françaises, allemandes...


    J'ai cherché sur le net la liste des chaînes "avec leurs numéros", mais j'ai beau chercher sur le net je trouve la liste des chaines "mais sans leurs numéros"...


    Si par hasard quelqu'un a en sa possession cette liste ou pourrait m'indiquer où là trouver n'hésitez pas à m'en faire part !!!


    Merci d'avance !!!


    tom67

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour,

    Les chaînes ont le numéro que tu veux bien leur donner ou que ton décodeur leur attribue.
    Ensuite tu peux te créer ta propre liste de favoris et donc la numérotation de ton choix. Tout l'intérêt du "FTA".

    Bon WE
    Frédéric

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2
    Bonjour Frédéric,


    Merci pour votre réponse, je comprends mieux la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à mettre la mains dessus...
    En tout cas j'ai réussi à prouver que j'étais novice ;-)))))


    Bien à vous !


    tom67

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour,

    Si... c'est la numérotation logique (Lcn) des chaînes nationales françaises gratuites qui est recherchée, la voici, couvrant du N° 1 au 27 pour la TNT , ici sur le 1ère illustration, en seul mode Terrestre = antenne UHF râteau, DVB-T Mpeg 4, et toujours en numérotation identique en TV satellite, seconde illustration, DVB-S2 ( que par antenne parabole ou plate), via Fransat-Eutelsat 5WA ou Tntsat-Astra et cela à compter du 1 Septembre 2016, avec l'arrivée de la chaîne publique de France télévision, France Info:


    AIDE AU REGLAGE DES CHAINES:
    Si reception TNT voir index TNT :https://forum.telesatellite.com/show...e-cha%C3%AEnes

    Ce tableau indique également la composition des multiplex.

    RECEPTION AVEC ANTENNES SATELLITE, PLATE OU PARABOLE:

    N° avec les bouquets Fransat et Tntsat:

    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    Aspect que via Fransat
    http://img110.xooimage.com/files/2/e...at-500f760.jpg
    Fransat assure le seul décryptage des plages gratuites de C+, touche N°4 de la télécommande

    La loi n'impose pas, ici, de numéro attribué aux chaînes payantes, canal + Sport, Canal Cinema, Planète et Paris Première qui sont, en revanche, en TNT, sur les sélections LCN, N° 41, 42, 43, 45..

    Les chaînes par abonnement, dites de la TNT, avec des plages en clair sur Astra 1, telles Canal + Sport et Paris 1 ere sont proposées respectivement sur les présélections N°41 et 42 via un terminal Canal Ready/offre Tntsat.

    NB: si introduction d'une carte d'abonnement Canalsat ou C+ en lieu et place d'une carte Tntsat dans un terminal canal Ready, la numérotation, dite "imposée", est différente, mais peut être modifiée, ou plus exactement contournée, en créant sa propre liste dite "libre".

    Outre les chaînes nationales publiques et privées, les offres sans abonnement Fransat et Tntsat sont complétées des 24 France 3 Régions (cryptées) et sur Eutelsat 5WA de chaînes locales privées, en clair, dites TLP .. ainsi que des chaines étrangères en clair qui peuvent déjà être numérotées, mais reclassables à convenance. Remarquons que ces compléments TV européens, germanophones, anglophones, hispanophones .... sont bien plus nombreux sur le 19° que sur 5°.

    Savoir également qu'un récepteur labellisé Fransat peut syntoniser en plus les chaînes en clair d'Astra 1 et qu'un démodulateur Canal Ready ( pas "Le Cube ") est capable de faire de même pour les compléments d'offres en clair d' Eutelsat sous réserve d'être équipé d'un parabole dite multisat à 2 têtes et d'un commutateur Diseqc.

    PROCEDURE:

    Pour mémoriser automatiquement ce tri de 27 chaînes via les satellites Eutelsat 5 ou Astra 1, lancez une recherche générale qui classe les chaînes bénéficiant d'une exposition, légale, de diffusion gratuite, dans l'ordre logique selon le CSA. Les autres chaînes dites "non-tnt" peuvent être sur N° numéros particuliers, liste à la discrétion du diffuseur ou opérateur. En principe au bout de quelques minutes le système est opérationnel sur les 27 premières présélections + éventuellement autres N° de chaînes retenues....( On évitera de parler de "canal " terme qui correspond qu'à une certaine fréquence, MHz, GHz)

    Cette fonction de rang préétabli peut ne pas être sélectionnée dans le menu selon le micro-logiciel embarqué afin d'obtenir un rangement provisoire, aléatoire, puis modifiable à souhait (perso, existent aussi les listes favorites). Si souci d'écran noir, total ou partiel, voire manque chaînes, il est parfois nécessaire de faire une manipulation dite réinitialisation, càd retours paramètres (réglage) usine ou alors parfois d'entrer le code pin...(0000 ou 1234 ou xxxx ) variable selon le constructeur

    Vérifiez aussi que la carte d'accès, qui doit être valide = droits (les consulter dans la partie de menu ad-hoc), a été insérée correctement dans le lecteur, à fond, et puce vers le haut, ou le bas, selon le modèle de démodulateur-sat.

    Par exemple, si pointé sur Eutelsat 5W vous pouvez que visualiser France Télévision (11.590v, ex France 2 ) ou alors que BFM TV, I-télé, LCI ou LCP , sur Astra 19°E, qui sont toutes des chaînes émises en clair, c'est que vous êtes confronté à ce genre de problèmes de non-décryptage sur les seules chaînes cryptées. Savoir encore qu'un pointage d'antenne imparfait peut aussi faire apparaître que certaines chaînes ou transpondeur/répéteur. Parfois on obtient que l'affichage de l'identifiant Tv et le N°. Il y aura donc lieu de vérifier le réglages mécaniques AZ/EL/POL en observant les bargraphes (surtout % qualité) du pointeur intégré dans le démo ou ceux d'un pointeur DVB-S2 externe...

    Notez aussi que si vous avez mal préorienté l'antenne, erreur d'azimut courante..., sur un satellite voisin, vous n'aurez au mieux que des chaînes en clair qui n'ont aucun rapport avec celles du bouquet clair/crypté envisagé ..

    Si problème persistant sur les cryptées contactez l'assistance de la marque pour une aide personnalisée après avoir lu attentivement le mode d'emploi lié à la référence...

    Enfin, on précise qu'il n'existe pas d'autre solution gratuite pour suivre la télé française hertzienne en France ou en Europe U.E... puisque l'alternative IPTV ( donc sans antenne ) est avec abonnement FAI. Hors de France le géoblocage (affectant surtout certaines chaînes généralistes, offres accessibles pouvant être un peu nuancées selon le pays) peut être éventuellement "contourné" par un réseau VPN payant, voire gratuit... mais la qualité d'image observée en TNT ou SAT n'est plus forcement garantie par ce moyen filaire limitant les débits.... donc méfiance redoublée , surtout si vous téléchargez certains programmes logiciel TV, qui, en plus, peuvent se rapprocher d'arnaques ou de grosse déception, surtout les gratuits !!!

    Conclusion il semble préférable, sur un plan qualitatif, de s'orienter sur la solution satellitaire, si desservable. Si madame de veut pas d'un boîtier ramasse poussière.. tournez vous sur un téléviseur * CI+ multi-DVB compatible module Cam V1.3 Fransat..., les principes de N°, tri-classement LCN /ou pas, étant les mêmes..

    * http://www.fransat.fr/files/biblioth...ars%202016.pdf

    Modification 2018 ajout tableau nouvelles appellations TNT :

    Dans l'offre Fransat les chaines payantes dite de la TNT ne sont pas proposées à part les plages gratuites de C+ (Position N°4)
    Dernière modification par Casimodo ; 19/03/2018 à 15h21.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages