+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2

    Perte de signal TV satellite

    Bonjour a vous tous

    Depuis quelque temps j'ai des pertes de signal TV sur le satellite ( CANAL + via le Cube )
    J’ai changé le boitier CANAL mais c'est toujours nok
    pour infos aucun problème pour la réception de la TNT HD

    Étant dans une copropriété j'ai demandé la vérification de la parabole via l'antenniste qui n'a rien trouvé coté Parabole
    Après avoir fait quelques vérification sur la parti privé il a trouvé une perte de réseau entre le répartiteur et la prise TV du salon

    Donc il m'a demandé de changer le câble qui fait 15M mais cela n'a rien changé ça fonctionne puis après quelques temps de visionnage je perd le signal sur le satellite

    J'ai trouvé qu'en débranchant et rebranchant le câble sur le répartiteur je retrouvait le signal et la TV sur le satellite pendant quelques heures

    Question : Faut il que change le répartiteur ( j'ai 3 TV ) ou un est ce qu'un amplificateur pourrait résoudre la perte de signal

    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Les répartiteurs sont proscrits en réception TV satellite Astra via antenne collective, le mode de distribution normalisé (dit Bis-C) étant les têtes à 2, 4 ou 8 sorties (donc pour 8 prises TV, max) ou les multi-distributeur (avec couplage de la TNT) ou multi-commutateur collectif Diseqc.

    Par contre le répartiteur est bien désigné en mode terrestre et peut être précédé d'un préampli UHF LTE ou alors il peut être utilisé un ampli-répartiteur de distribution.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par JLJ94350 Voir le message
    J'ai trouvé qu'en débranchant et rebranchant le câble sur le répartiteur je retrouvait le signal et la TV sur le satellite pendant quelques heures.
    Question : Faut il que change le répartiteur ( j'ai 3 TV ) ou un est ce qu'un amplificateur pourrait résoudre la perte de signal.
    Bonjour,
    As-tu un récepteur satellite ou plusieurs ?
    Si tu en a plusieurs, ils peuvent se gêner si l'un veut un programme dans une bande/polarisation pendant que l'autre veut une autre bande ou/et polarisation. On ne peut utiliser sans problème qu'un appareil à la fois dans ces conditions, sinon il faut une descente séparée depuis le commutateur d'étage pour chaque appareil.
    Si tu n'as qu'un seul récepteur satellite et plusieurs TV avec TNT, il faut monter le répartiteur sur la sortie TV de la prise d'arrivée SAT/TV/FM (ou du découpleur TV/SAT selon le cas) pour les téléviseurs et brancher le récepteur satellite directement sur la sortie SAT de la prise ou du découpleur.
    Voir schéma ci-dessous:

    Dernière modification par marceljack ; 12/08/2016 à 14h55.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2
    Bonjour et merci pour vos retours , concernant le répartiteur faut'il une sortie spéciale pour le satellite ? ce qui je trouve bizarre c'est que cela fonctionnait très bien avant

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages