Bonjour BAISIN,
Je crois comme toi que le satellite est le meilleur mode de diffusion. Les réémetteurs coûtent très cher. Dans des pays comme la Russie, le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Chine, l'Inde etc. combien faudrait-il de réémetteurs ? L'ADSL n'a pas assez de bande passante audio & vidéo, ce n'est même pas suffisant pour diffuser en 1920 x 1080i alors en 3840 x 2160p ! et puis que resterait-il pour l'Internet si tout le flux est pris par l'ADSL ? La fibre est très coûteuse à diffuser, elle ne pourra concerner que les zones très denses. À Saint -Genis j'ai la fibre optique, à cause de la proximité du CERN, sinon dans une commune de moins de 10 000 habitants les opérateurs jugeraientl'opération non rentable.
Il ne reste donc que la diffusion par satellite. Pour éviter toutes ce paraboles sauvages sur les façades, il faudrait imposer par la loi, l'installation de paraboles collectives dans les immeubles collectifs, les hôtels, hôpitaux etc.
Obtenir de France Télévision que les chaînes du service public France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô ainsi que 7 Arte et LCP soient diffusées en clair (Free to Air) et donc qu'on puisse les recevoir par satellite avec tous les décodeurs libres Free to Air. Si les chaînes privées veulent rester cryptées c'est leur affaire, mais vu le manque d'intérêt de ces chaînes, qui voudrait acheter un décodeur avec lecteur de cartes pour regarder ça ! Lire l'article du Canard enchaîné sur la chaîne 23.
Si Fransat Pro était très diffusé le coût du matériel serait moindre, et cela donnerait du travail aux antennistes.
http://www.fransat.fr/collectivites/
http://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2016/03/liste-des-stations-fransat-pro-maj-mars16.pdf
CERN :
https://home.cern/fr/about
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_europ%C3%A9enne_pour_la_recherche_nuc l%C3%A9aire



Répondre avec citation
Liens sociaux