Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Mode arborescent

  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 536
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    La TNT terrestre n' a pas un avenir long, comme l' a été la TAT terrestre durant 6 décennies. On ne pourra pas éternellement implanter des réemetteurs isolés en zone d' ombre. L' expérience Lémanique de Meillerie, et de St Gingolph, n' apporte pas de solutions bien fiables, et encore moins, les rémetteurs pilotés par des émetteurs terrestres principaux.


    Il faut se dire que la TNT par antenne râteau n' existera plus dans 25 ou 30 ans, ou sera réduite aux grandes villes. Quant aux "tuyaux" optiques FTTH ou OTT, ça n' ira pas partout, il ne faut pas se faire d' illusions. A ce moment là, Canal se sera cantonné uniquement sur l' OTT et la FTTH, ou bien, ça n' existera plus, telle qu' on le connait aujourd' hui.

    L' UHD par antenne râteau est une utopie. La TNT Germanique en DVB-T2 HEVC ne transmet que de la HD, pas de l' UHD. L' UHD, si elle "perce" ne se fera que par satellite, et FTTH( FTTH en ville, et Satellite à la campagne ), mais bon, il faut voir si la 4K décolle ou pas, la 3D étant un fiasco.

    SFR/Numéricable, n' a aucun avenir, non plus.

    Bonjour BAISIN,

    Je crois comme toi que le satellite est le meilleur mode de diffusion. Les réémetteurs coûtent très cher. Dans des pays comme la Russie, le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Chine, l'Inde etc. combien faudrait-il de réémetteurs ? L'ADSL n'a pas assez de bande passante audio & vidéo, ce n'est même pas suffisant pour diffuser en 1920 x 1080i alors en 3840 x 2160p ! et puis que resterait-il pour l'Internet si tout le flux est pris par l'ADSL ? La fibre est très coûteuse à diffuser, elle ne pourra concerner que les zones très denses. À Saint -Genis j'ai la fibre optique, à cause de la proximité du CERN, sinon dans une commune de moins de 10 000 habitants les opérateurs jugeraientl'opération non rentable.
    Il ne reste donc que la diffusion par satellite. Pour éviter toutes ce paraboles sauvages sur les façades, il faudrait imposer par la loi, l'installation de paraboles collectives dans les immeubles collectifs, les hôtels, hôpitaux etc.
    Obtenir de France Télévision que les chaînes du service public France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô ainsi que 7 Arte et LCP soient diffusées en clair (Free to Air) et donc qu'on puisse les recevoir par satellite avec tous les décodeurs libres Free to Air. Si les chaînes privées veulent rester cryptées c'est leur affaire, mais vu le manque d'intérêt de ces chaînes, qui voudrait acheter un décodeur avec lecteur de cartes pour regarder ça ! Lire l'article du Canard enchaîné sur la chaîne 23.

    Si Fransat Pro était très diffusé le coût du matériel serait moindre, et cela donnerait du travail aux antennistes.
    http://www.fransat.fr/collectivites/
    http://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2016/03/liste-des-stations-fransat-pro-maj-mars16.pdf

    CERN :
    https://home.cern/fr/about
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_europ%C3%A9enne_pour_la_recherche_nuc l%C3%A9aire
    Dernière modification par calmesnil ; 19/08/2016 à 16h44.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages