Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
Jeter à la poubelle un bon tuner FTA only est une hérésie.

France 2, FR3, France 4, France O sont en DVB-S2 en CLAIR sur Eutelsat 5° Ouest sur 11, 590 Ghz, Polar Verticale, SR 20000. Il n' y a pas que des chaines cryptées sur FRANSAT. Un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD, dédié uniquement aux chaines en clair, fonctionne parfaitement avec ces chaines.

Evidemment , il y aura toujours des grincheux Franchouillards, qui vilipendent le satellite, qui font du " parabole bashing", ou du " dish bashing ", et qui ne comptent que sur l' hertzien terrestre. Mais, en montagne, le satellite est l' unique vecteur de qualité de réception.

Il faut dire, aussi, que l' hertzien terrestre numérique, ça ne durera pas plusieurs décennies, que l' hertzien terrestre analogique. Dans les massifs montagneux, on a supprimé moults réemetteurs qui coûtaient cher à l' entretien, et qui n' étaient pas fiables.
Bonjour BAISIN, je peux comparer, j'ai tous les modes de réception sauf le câble.
La TNT c'est très bien mais le nombre de chaînes est limité, surtout depuis qu'on a bradé les canaux UHF pour les opérateurs téléphoniques. Quand on passera aux chaînes UHD, il faudra réduire le nombre de chaînes même avec la compression HEVC.
Le satellite c'est très bien aussi, beaucoup de possibilité.
La fibre optique, ce n'est pas mieux que le satellite.
L'ADSL c'est le pire des modes de diffusion, faute d'un débit suffisant. Je ne pouvais même pas recevoir les chaînes HD !