Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    La preuve, les " BREXITists ": Ils ont plébiscité la sortie du Royaume Uni de l' UE, mais ils ne se pressent pas pour accomplir l' acte !

    "
    Ah, mais tout simplement car des le moment qu'on invoque Article 50 on perd beaucoup d'influence sur le proces de sortie. Malgre les prononcements idiotiques de Drunker Junker qui voudrait une sortie vite et douleureuse (pour decourager autres pays qui pensent a partir) les Britaniques voudraient qu'on prepare un peu le proces AVANT qu'on invoque l'Article 50. On sait bien que Junker ne veut pas ca, mais en realité il a été beaucoup marginalisé depuis le vote, Merkel a ras le bol avec lui....

    L'equilibre pendant le proces de sortie est tres lourdement pesé CONTRE le pays qui sort, donc cette periode de preparation.
    Dernière modification par mw963 ; 13/08/2016 à 17h47.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Malgre les prononcements idiotiques de Drunker Junker qui voudrait une sortie vite et douleureuse (pour decourager autres pays qui pensent a partir) les Britanniques voudraient qu'on prepare un peu le proces AVANT qu'on invoque l'Article 50.
    Je suis désolé, mais la préparation, c'est AVANT le vote qu'il aurait fallu la faire car les autres pays européens n'ont pas être tenus en otages indéfiniment par les sujets de Sa Gracieuse Majesté.
    OUI, c'est OUI et NON, c'est NON.
    Il n'y a pas de "peut-être" dans les réponses possibles à un référendum.

    Car quand on lance un référendum comme celui-là, il ne faut pas croire qu'une réponse négative est impossible et il faut s'y préparer (au moins ceux qui ont poussé à voter non, qui a postériori semblent être des irresponsables complets et se sont ridiculisés aux yeux du Monde) et l'article 50 aurait dû être invoqué dès le lendemain du référendum.
    Il y a ensuite une période de 2 ans pour négocier, cela devrait être largement suffisant si on sait pourquoi on veut sortir.

    J'aime bien les Anglais, mais depuis 40 ans ils sont dans la CE sans vraiment y être (càd en acceptant les avantages mais pas les inconvénients), et maintenant veulent partir pour ne plus avoir les inconvénients mais sans perdre les avantages.
    Dernière modification par marceljack ; 13/08/2016 à 15h29.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    D'autant que, si on analyse les résultats, à peine 1/3 des électeurs étaient pour sortir. Les 2/3 restant étant pour rester ou ne se sont pas prononcés. La minorité impose ses vues aux autres.
    C'est pareil partout. On a bien élu un personnage imminent avec tout juste 20% des électeurs ! Les 80% restant, soit ne se sont pas prononcés, soit on voté contre le concurrent.
    On appelle ça "démocratie".

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Que les Britishs continuent à utiliser les mesures Victoriennes pour les tailles d' écran, soit, mais que ces abrutis de vendeurs de grandes surfaces Françaises, nous " cassent les noix ", lors d' un choix d' un tv LCD avec ces mesures, c' est trop !

    J' ai appris, à l' école, le système METRIQUE, et DECIMAL MKSA. Bon, d' accord, outre Manche, ils ont dû, aussi, utiliser le système décimal, pour adopter les unités de mesure de l' électricité.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui, mais on s'est bien habitués à parler en pouces pour nos écrans, tant d'ordinateurs que de TV, qu'on ne sait plus dire si un 24 pouces fait 60 cm, un 28" 70cm.
    Il est vrai que du temps de la TV analogique on avait des 36cm, des 42, des 53, des 63, des 70 et j'en passe.
    Un british qui vient avec sa voiture en France a tendance à afficher 50 sur son compteur en oubliant que c'est 50 miles ! Quand aux frenchies qui traversent la Manche ils roulent trop lentement. Quoi que... 50 en France c'est souvent 80Kmh voir plus !
    Et les british ont quand même fait un effort en décimalisant la livre. Il me souvient ces 12 pences pour un shilling et 20 shillings pour une pound, quand ce n'était pas 21 pour une guinée !
    Sans parler des calibres de munitions ! 22, 357, 45, etc.
    Dernière modification par Coplan ; 14/08/2016 à 23h44.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je suis désolé, mais la préparation, c'est AVANT le vote qu'il aurait fallu la faire car les autres pays européens n'ont pas être tenus en otages indéfiniment par les sujets de Sa Gracieuse Majesté.
    OUI, c'est OUI et NON, c'est NON.
    Il n'y a pas de "peut-être" dans les réponses possibles à un référendum.

    Car quand on lance un référendum comme celui-là, il ne faut pas croire qu'une réponse négative est impossible et il faut s'y préparer (au moins ceux qui ont poussé à voter non, qui a postériori semblent être des irresponsables complets et se sont ridiculisés aux yeux du Monde) et l'article 50 aurait dû être invoqué dès le lendemain du référendum.
    Il y a ensuite une période de 2 ans pour négocier, cela devrait être largement suffisant si on sait pourquoi on veut sortir.

    J'aime bien les Anglais, mais depuis 40 ans ils sont dans la CE sans vraiment y être (càd en acceptant les avantages mais pas les inconvénients), et maintenant veulent partir pour ne plus avoir les inconvénients mais sans perdre les avantages.
    Le probleme pour moi c'est que je dois essayer de debattre ca dans la langue de Moliere, donc ca sera mon dernier message sur ce sujet.

    Comment est ce qu'on peut preparer une sortie comme ca? Personne n'a la faite jusqu'ici. C'est comme une divorce, c'est de nouveau terrain et on doit reagir a chaque moment en fonction des actions de l'autre coté. Et c'est aussi comme une divorce dans le sens que si l'UE voudrait qu'on sort vite ca sera meilleur de faciliter le proces, pas mettre des encombrances et des difficultés partout dans le voyage. Et nous acceptons que les choses vont changer coté marché en commun, mais pour beaucoup parmi nous ca sera un prix qui se vallait pour echapper d'une organisation construit avec un deficit democratique bien connu.

    Vous n'etes pas otages - c'est nous (un pays seul) qui voudrait sortir contre 27 qui restent. Des l'Article 50 nous aurons tres tres peu d'influence.

    Ce que tu dis marceljack de nos 43 annees dans l'EEC et l'UE est une version tres tres simplifié de la realité, mais je peux comprendre ta frustration. Mais en sommaire notre adhesion (et je parle comme toi des anglais) a l'Europe a été payé a un prix plus forte et avec une facture plus salée que les autres pays, sauf Allemagne, pendant cette periode. Je parle ici des contributions/recettes NETTES depuis 1973; pour nous il n'y avait jamais une "époque d'orée" ou on a beneficié coté nette - en comparison tous les autres pays sauf Allemagne ont eu des periodes au soleil, pour la France les contributions ont ete surpassé par les recettes pour des années et des années jusqu'a 2002/2003. C'est pourquoi les Ecossais ont voté pour rester, ils reconnaissent une vache au lait quand ils la voient, et l'Ecosse benefice toujours massivement cote financier.

    Une sortie va durer 2 ou 3 petites annees. Apres ca, avec l'arret de l'effet terrible de freinage des mechants Anglais, l'Europe va se redresser massivement et je serais tres content de ce resultat. Le chomage de 3.6 million en France (chez nous c'est 1.6 million) va disparaitre dans le clin d'un oeil, les Grecques vont repayer toutes leur dettes, le delocalisation des industries va s'inverser, la Russie va se retirer de l'Ukraine, et le soleil va briller tout l'été. Bring it on! Et on va voir des troupeaux de cochons volants!

    Comme je dis, dernier mot de ma part sur ce sujet a cause des difficultes de langue, et j'ecris avec tristesse car jusqu'a il y a dix ans j'étais enthousiaste irremediable pour L'Europe.

    Et n'oublie pas, comme en 2005, une vote pour NON veut dire en Euro-speak un OUI, comme Chirac a vu cette année la avec le traité de Lisbon! Pour nous NON veut dire non, ou - comme en dit en anglais - je vais manger mon chapeau!
    Dernière modification par mw963 ; 15/08/2016 à 10h28.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il nous restera la possibilité d' acheter des appareils, soit, en traversant le " channel", ou en les achetant en e-commerce, via Amazon.UK, pour des FREESAT ou autres !

    Même si on rétablit une douane, elle reste largement tolérante la dessus, elle le sera moins, pour......le Whisky !

  8. #18
    FGP
    Visiteur

    Pas de hors sujet

    Bonjour,

    Ceci est un forum technique, ne dérivons pas sur le sujet de l'union européenne, les arguments exposés sont très pertinents mais si on mélange tout, ce forum n'aura plus aucun sens. Si vous n'avez pas de remarques techniques directes ou indirectes sur le sujet, il vaut mieux ne plus alimenter cette discussion.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un récepteur TNT OPTEX 8898 HD uniquement pour enregistrer. Après avoir raccordé la sortie antenne au TV, j'ai remarqué un affaiblissement considérable de la qualité du signal sur le tuner du téléviseur. Puis, je me suis rendu compte qu'il existait dans le menu du récepteur une fonction" tuner actif en veille: Activé/Désactivé; après l'avoir activé le problème a disparu. Je me demande donc quel est l'impact sur la consommation en veille et pourquoi il faut activer une boucle antenne qui était automatique sur les anciens récepteurs.
    L'appareil est censé consommer 0,5 wats en veille mais quel surplus de consommation si l'on active cette fonction?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour FGP.
    Remarque très pertinente en effet.
    Pour en revenir à ta question. Les tuners avec sortie pour en brancher un autre ou une TV possèdent un petit amplificateur qui compense la perte. Cet amplifiacteur consomme très peu comme l'a dit Marceljack. Ca se chiffre en milliampères sous une basse tension qui est souvent vers les 5 Volts. 1 Ma sou 5V ça fait 5MW ou 0.005W. Autant dire que c'est négligeable.
    Pourquoi cet ampli ? Tout simplement pour compenser la perte que toute répartition apporte. 1 entrée vers 2 sorties c'est division du signal par... gagné 2 ! Soit 6dB en puissance ou 3dB en tension. L'ampli est là pour "regonfler" le signal et redonner en sortie un niveau identique à celui qui était à l'entrée. Souvent, même, il est un peu plus fort.
    Voilà.

  10. #20
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Discussion fermée à la demande de son auteur. Raison : dérive en discussion géopolitique sur l'Europe.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages