Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Boucle antenne et consommation en veille

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un récepteur TNT OPTEX 8898 HD uniquement pour enregistrer. Après avoir raccordé la sortie antenne au TV, j'ai remarqué un affaiblissement considérable de la qualité du signal sur le tuner du téléviseur. Puis, je me suis rendu compte qu'il existait dans le menu du récepteur une fonction" tuner actif en veille: Activé/Désactivé; après l'avoir activé le problème a disparu. Je me demande donc quel est l'impact sur la consommation en veille et pourquoi il faut activer une boucle antenne qui était automatique sur les anciens récepteurs.
    L'appareil est censé consommer 0,5 wats en veille mais quel surplus de consommation si l'on active cette fonction?

    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    La désactivation du tuner en veille fait suite à une directive européenne sur les économies d'énergie faite par des technocrates qui n'ont rien compris
    le surplus de consommation du tuner n'est pas significatif par rapport au reste de l'appareil, et je me demande même si elle est mesurable (à moins de prendre un micro-ampèremètre )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    La désactivation du tuner en veille fait suite à une directive européenne sur les économies d'énergie faite par des technocrates qui n'ont rien compris
    le surplus de consommation du tuner n'est pas significatif par rapport au reste de l'appareil, et je me demande même si elle est mesurable (à moins de prendre un micro-ampèremètre )
    +1
    A mon avis la consommation en veille reste bien inférieure à 1W avec le loopthrough activé.
    Par contre l'activation de l'affichage en veille (s'il y en a un) augmente plus significativement la consommation.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    suite à une directive européenne sur les économies d'énergie faite par des technocrates qui n'ont rien compris
    [/IMG])
    Et toujours je recontre des Francais qui me demandent "Pourquoi avez vous quitté l'UE?"

    !!!!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Et toujours je recontre des Francais qui me demandent "Pourquoi avez vous quitté l'UE?"

    !!!!!!!
    On peut retourner la question. Il y a autant de technocrates chez vous que chez nous ! :lol: Et ils ne font pas mieux !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Oui mais on a les nôtres et ceux de l europe en plus .... Et comme ils essaient chacun de se surpasser les uns les autres c est pas triste
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On peut retourner la question. Il y a autant de technocrates chez vous que chez nous ! :lol: Et ils ne font pas mieux !
    Tu as raison! Nous sommes capables d'inventer touts seuls des enmerdements spectaculaires!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Un technocrate, quand on leur pose une question, quand il a fini de répondre, on ne comprend plus à la question qu' on lui a posé( Coluche )

    Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, 5 ans après, ils vont chercher du sable ailleurs !


  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Tu as raison! Nous sommes capables d'inventer touts seuls des enmerdements spectaculaires!
    La preuve, les " BREXITists ": Ils ont plébiscité la sortie du Royaume Uni de l' UE, mais ils ne se pressent pas pour accomplir l' acte !

    De toutes façons, n' oublions pas la citation de Sir Winston Churchill: Si il faut choisir le proche ou le large, nous choisirons le large !

    "If we must choose proximatiy, or away, we choose away "

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Un technocrate, quand on leur pose une question, quand il a fini de répondre, on ne comprend plus à la question qu' on lui a posé( Coluche )

    Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, 5 ans après, ils vont chercher du sable ailleurs !

    C'est pire avec les Russes ! :lol: Un an après ils sont en pénurie de sable !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages