Oui, mais on s'est bien habitués à parler en pouces pour nos écrans, tant d'ordinateurs que de TV, qu'on ne sait plus dire si un 24 pouces fait 60 cm, un 28" 70cm.
Il est vrai que du temps de la TV analogique on avait des 36cm, des 42, des 53, des 63, des 70 et j'en passe.
Un british qui vient avec sa voiture en France a tendance à afficher 50 sur son compteur en oubliant que c'est 50 miles ! Quand aux frenchies qui traversent la Manche ils roulent trop lentement. Quoi que... 50 en France c'est souvent 80Kmh voir plus !
Et les british ont quand même fait un effort en décimalisant la livre. Il me souvient ces 12 pences pour un shilling et 20 shillings pour une pound, quand ce n'était pas 21 pour une guinée !
Sans parler des calibres de munitions ! 22, 357, 45, etc.
Liens sociaux