+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Satellite Eutelsat 5 West

    Bonsoir,
    Le futur remplacement du satellite Eutelsat 5 West est-il prévu ? À quelle échéance ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, Je n'ai pas entendu parler du remplacement de ce satellite, ou as tu eu cette info?
    De toutes facons, si ce satellite devait etre remplace, ce dont je doute a breve echeance, il le serait par un autre qui serait rigoureusement identique.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr, Je n'ai pas entendu parler du remplacement de ce satellite, ou as tu eu cette info?
    De toutes facons, si ce satellite devait etre remplace, ce dont je doute a breve echeance, il le serait par un autre qui serait rigoureusement identique.
    Bonjour,
    Même s'il n'y a aucune info concernant le remplacement, la question se pose néanmoins car ce satellite a été lancé le 05/07/2002 et sa durée de vie théorique était de 15 ans, c'est à dire une fin de vie théorique dans moins d'un an ...
    Aucune info à propos d'un éventuel remplacement sur le site d'Eutelsat.

    http://www.eutelsat.com/en/satellite...teristics.html
    http://www.eutelsat.com/files/contri...LLITE_E5WA.pdf

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, marceljack

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Même s'il n'y a aucune info concernant le remplacement, la question se pose néanmoins car ce satellite a été lancé le 05/07/2002 et sa durée de vie théorique était de 15 ans, c'est à dire une fin de vie théorique dans moins d'un an ...
    Aucune info à propos d'un éventuel remplacement sur le site d'Eutelsat.

    http://www.eutelsat.com/en/satellite...teristics.html
    http://www.eutelsat.com/files/contri...LLITE_E5WA.pdf
    Avec votre permission, je publie ici le lien vers la page que vous citez, mais en français. Je crois qu’on doit remercier Intelsat pour le fait que son site soit aussi en la langue de Molière.

    Par contre, le document PDF seulement est disponible en anglais...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Je crois qu’on doit remercier Intelsat pour le fait que son site soit aussi en la langue de Molière.
    Bonsoir,
    C'est la moindre des choses qu'Eutelsat utilise aussi le Français puisque c'est une société de droit français, basée à Paris.
    Quant à Intelsat ça m'étonnerait qu'il utilise le Français ...

  6. #6
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour marceljack

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quant à Intelsat ça m'étonnerait qu'il utilise le Français ...
    Oups !

    Encore un mauvais tour du correcteur orthographique et une étourderie de ma part.

    Je voulais dire Eutelsat, bien sûr.

    Intelsat n'utilise pas le français

    (Pour ses deux prochains satellites, ils utilisent quand même une fusée européenne, française à l'origine, lancée depuis le territoire français !)

    Dernière modification par aralar ; 05/08/2016 à 20h37.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    J'avais posé la question à Eutelsat sur leur site, ils m'ont répondu laconiquement " toutes les informations et actualités sont dans les rubriques de notre site "

    Merci Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,
    Le lancement d'un satellite de remplacement est impossible vu que ce n'est pas prévu dans le calendrier d'Eutelsat. Il reste trop peu de temps de durée de vie pour décider de la construction et du lancement d'un satellite de remplacement.
    Bonsoir,
    La durée de vie réelle peut être plus longue ou plus courte que la durée calculée en fonction de la précision du lancement car ce qui détermine principalement la durée de vie réelle c'est la quantité d'ergols (carburant) restant pour maintenir le satellite dans sa position. Plus le lancement a été précis, plus il reste de carburant pour maintenir le satellite à poste et plus la durée de vie potentielle sera longue.
    Si Eutelsat n'a rien annoncé pour le moment c'est qu'ils sont relativement confiants que rien ne presse.

    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Il reste alors l'option d'un déplacement d'un satellite existant sur cette position ou d'un transfert de Fransat sur une autre position satellitaire? Je ne vois pas lequel? Seul Fransat le sait.
    Seule la première option me semble vraisemblable car je ne pense pas qu'on puisse imposer à plusieurs millions de personnes de réorienter leur parabole. Ce serait à coup sûr la mort de Fransat.
    Comme les satellites Eutelsat sont relativement équivalents, je pense qu'il y quelques satellites de "backup" sans affectation précise.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Un document d eutelsat donne une reponse sur la duree de vie estimée de eutelsat 5 west (exploitation en orbite stable):
    http://www.eutelsat.com/files/contri...14-2015-FR.pdf
    C est un pdf, allez page 20 et vous trouverez un tableau récapitulatif des durées de vie estimées de la flotte eutelsat
    Vous trouverez pour eutelsat 5 w une fin de service estimée à : 3 eme trimestre 2019
    @+
    Dernière modification par cricri ; 05/08/2016 à 09h27.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Un document d eutelsat donne une reponse sur la duree de vie estimée de eutelsat 5 west (exploitation en orbite stable):
    http://www.eutelsat.com/files/contri...14-2015-FR.pdf
    C est un pdf, allez page 20 et vous trouverez un tableau récapitulatif des durées de vie estimées de la flotte eutelsat
    Vous trouverez pour eutelsat 5 w une fin de service estimée à : 3 eme trimestre 2019
    @+
    Bonjour et merci cricri,
    Cela ferait une durée de vie effective de 17 ans, soit 2 de plus que l'estimation avant lancement.
    Comme l'estimation de ce tableau date d'environ 1 an, on peut considérer qu'elle est fiable mais cela veut dire qu'Eutelsat doit commencer à réfléchir à une solution de remplacement pour dans moins de 3 ans.

    Sur le même document noter la durée de vie très longue prévue pour EUTELSAT 7B (lancement en 2013, fin de vie estimée en 2038, soit 25 ans ...).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages