+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Bantiger Image 48.25 MHz, Son 53.75 MHz, PAR 50 kW
    Uetilberg Image 55.25 MHz, Son 60.75 MHz, PAR 60 kW
    La Dole Image 62.25 MHz, Son 67.75 MHz, PAR 150 kW

    Le Lomont Image 65.55 MHz, Son 54.4 MHz, PAR 30 kW

    Donc pour perturbations au Lomont le site de Bantiger n'etait pas le responsable.
    +1 ! C'est vrai.
    C'est la Dole qui perturbait davantage le Lomont du temps de l' ancien réseau 819 lignes, c' est pour ça que l' émetteur Franc Comtois, émettait en polar Verticale.
    De toutes façons, en pratique, les abonnés C+ analogique, recevant Lomont, on vite abandonné cet émetteur, lorsqu' il a été cedé à C+ analogique. Ils se sont tournés vers le satellite. Et les antennistes locaux connaissaient parfaitement le problème.
    Dernière modification par BAISIN ; 07/08/2016 à 19h58.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.

    Avec pas mal de difficultés ! .
    Bien sur, mais moins de difficultés que pour nous, ou pour trouver de la place pour quatre chaines par site on a vraiment fait du bulot cote planning, et l'arrivée d'une cinquieme chaine a provoquer des casse-tetes chez les planners des frequences.

    Quand Channel 5 a demarré (c 1995) c'était avec un reseau assez penible, eventuellement les autorités ont permis l'utilisation des canaux ch 35 et 37 au RU, jusqu'a la pas utilisé du tout pour la TV. Ca a amelioré les choses mais toujours les zones de couverture analogiques de Channel 5 etaient assez limités.

    Bien sur une chaine par canal, essayez d'expliquer ca aux jeunes......!
    Dernière modification par mw963 ; 07/08/2016 à 20h42.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il est vrai qu'au RU rien n'est simple. Ne serait-ce que sa proximité avec la France, la Belgique et la Hollande qui pouvaient perturber les diffusions. D'où, je pense, le choix de la polarisation verticale presque généralisée. Pourtant le relief n'est pas prépondérant et la géographie des iles qui pouvait laisser penser que ce serait pas très difficile. Comme quoi...

    Bon aujourd'hui avec le numérique tant en terrestre qu'en satellite ça aide bien.

    Quand à expliquer aux jeunes qui n'ont connu que le numérique leur expliquer que du temps de l'analogique on n'avait qu'une seule chaine par canal ! C'est comme leur parler des chaines HiFi avec platine 33/45 tours pour disques vinyle ! Même ils ne connaissent pas les CD audios. Ils ne connaissent plus que le MP3 ! Ah les jeunes !

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Nous avons discuté les polarisations un peu ici

    https://forum.telesatellite.com/show...erticale/page2

    C'est vrai que la premiere vague des emetteurs BBC TV Bande I étaient en verticale, mais apres ca l'horizontale a été specifiée pour la deuxieme vague afin de reduire les problemes entre emetteurs. Ces cinq grands emetteurs d'initiale couvraient 70% de la population donc c'est vrai qu'on a au moins l'impression que tous les emetteurs Bande I étaient en verticale, les H's et les X's étaient partouts.

    Oui nous sommes proches de plusiers autres pays mais - a part de la region 59/62 et le Kent - la mer nous facilite un peu les choses, 100 kms de separation dans la plupart des cotes et tres beneficiel!

    33/45 tours? Mais tu es moderne, mon pere m'a eleve avec les 78's!!!
    Dernière modification par mw963 ; 07/08/2016 à 22h11.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    33/45 tours? Mais tu es moderne, mon pere m'a eleve avec les 78's!!!
    Pas tant que cela ! Mais je n'ai pas voulu faire peur ! J'ai encore quelques 78 tours que je ne peux plus lire. J'aurai bien aimé les numériser pour le souvenir. Mais, bon... ils sont bien où ils sont.

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pas tant que cela ! Mais je n'ai pas voulu faire peur ! J'ai encore quelques 78 tours que je ne peux plus lire. J'aurai bien aimé les numériser pour le souvenir. Mais, bon... ils sont bien où ils sont.
    Hé Hé....j'ai aussi des 78 tours, et j'ai encore mon premier électrophone, platine radiohm 4 vitesses 16, 33, 45, 78 tours .
    eh oui, il y eu aussi des microsillons 16 tours , mais très peu. Quant aux 78 tours, j'en avais recopié certains sur bande magnétique (magnétophone Grundig TK19L).....
    Bande magnétique, avec ses deux bobines et sa bande amorce qu'il fallait accrocher sur la bobine réceptrice ! Encore un truc qui mettrait les "d'jeunes" sur le cul
    Dernière modification par kiki37 ; 08/08/2016 à 12h28.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu veux dire magnétophone ? Déjà que magnétoscope est un gros mot pour eux ! :lol:

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu veux dire magnétophone ? Déjà que magnétoscope est un gros mot pour eux ! :lol:
    Le magnetoscope analogique avec audio dub marche comme un magnétophone avec le son longitudinal basse qualité.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    bon, j'avais envoyé une réponse, bien avant Baisin et elle a disparue ...???
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu veux dire magnétophone ? Déjà que magnétoscope est un gros mot pour eux ! :lol:
    oui, un magnétophone, un machin comme celui-là
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Rigolez pas ! J'ai encore ce modèle. En plus en état de marche. Le top à l'époque (1971). J'ai même les 3 blocs de têtes : 4 pistes, 2 pistes et pleine piste.


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages