Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

  1. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 526
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Parce qu'aujourd'hui une technologie récente et efficace libre de droits ça n'existe pas.

    Où as-tu vu que le Display port était libre de droits ?
    L'article de ton lien le dit clairement "Les détenteurs d'origine de la technologie DisplayPort sont Hitachi Maxell, Koninklijke Philips, Silicon Image et Sony Corporation".
    Tout comme pour le HDMI ou le MPEG, il y a de nombreux contributeurs à cette technologie et c'est un consortium qui s'occupe de la gestion des licences.

    Un format non compressé est beaucoup trop gourmand en bande passante pour une transmission hertzienne (terrestre ou satellite).
    Ce n'est pas pour rien que tout le monde s'est cassé le c*l à trouver des moyens pour réduire la bande passante nécessaire à la transmission du son ou de l'image et si ça n'avait pas d'intérêt, personne n'accepterait de "raquer" pour les utiliser.
    Cela coûterait beaucoup plus cher à l'usage de ne pas compresser l'information que de payer des licences.
    Bonjour, la compression est destructrice, par exemple le MP3 (MPEG1 layer 3) détruit 90 % des informations ! La compression à la condition qu'elle soit sans perte (lossless). Pour mémoire, en analogique (hertzien et satellite) le son n'était pas compressé.
    La compression n'a pour but que de diffuser le maximum de chaînes privées nulles et sans intérêt, de mauvaise qualité audio & vidéo.
    Il serait possible d'obtenir des chaînes de télévision la qualité audio et vidéo (1920 x 1080) des disques Blu-ray (audio PCM ou DTS HD MA) en 5.1 à la condition de réduire drastiquement le nombre de chaînes, mais vu le nombre de chaînes privées débiles diffusées par la TNT, le câble et les satellites cela ne serait pas une perte.
    Dernière modification par calmesnil ; 01/08/2016 à 23h15.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages