Bonjour à tous,
Comme indiqué dans la discussion sur la fin des décodeurs, j'ai envoyé cinq mails avec accusé de réception à 3 DDPP (92, 62 et 67) et 2 aux constructeurs (Normand et Triax) + un mail à Canal+. Tout ceci le 8 juillet.
3 DDPP et trois réponses différentes.
pour la DDPP 67 :
Je vous informe que la société TRIAX sera intégrée à notre programmation de contrôle 2016.
Par ailleurs, je vous rappelle vous pouvez tenter de régler votre litige à l'amiable en vous adressant au service consommateur de cet opérateur (Service Clients Canalsat 95905 Cergy Pontoise Cedex 9) et en cas d'échec, vous pourrez adresser votre requête au médiateur interne à l'entreprise.
Si vous le souhaitez, la DDPP du Bas-Rhin peut transmettre votre courrier de réclamation directement à CANALSAT. Il convient dans ce cas, de nous renvoyer l'autorisation ci-jointe complétée.
Ce que j'ai fait
pour la DDPP 62 :
Sous réserve de l’appréciation souveraines des tribunaux, aucune infraction aux textes dont mon service est chargé de vérifier l’application ne peut être relevée à l’encontre de la société d’Exploitation des Établissements Normand.
En effet, les nouvelles mesures de sécurité ont été décidées par la société CANAL PLUS pour éviter le piratage de ses programmes, rendant ainsi le décodeur OPTEX 9972 HD incompatible avec les chaînes CANAL PLUS. Mais le décodeur reste utilisable pour les 25 chaînes de la TNT.
pour la DDPP 92 :
Il nous a été indiqué que les décodeurs labellisés CANAL READY mis sur le marché à partir du 1er octobre 2014 étaient compatibles avec les mesures de cryptage prises pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017.
Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure, celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.
La société Groupe Canal + SA a contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule 039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur matériel avec le cryptage ACS 5.x.
TRIAX a accusé réception sans plus à ce jour, rien pour le groupe Normand.
Canal m'a appelé deux fois. La première pour essayer de me fourguer le cube. Refus de ma part.
La seconde, pour me proposer de régler mon litige avec eux. Mon interlocuteur m'a expliqué que ce sont les constructeurs qui n'ont pas voulu mettre à jour du point vu soft, nos appareils. Il a ajouté qu'à terme, d'ici 2,3 ans il n'existera plus d'appareil Canalready.
Il m'a proposé 3 mois d'abonnement gratuit à CanalSat (gain: 119,70 €) soit le prix d'un décodeur. J'ai donc accepté.
Mais dans leur courrier de confirmation, il m'a été proposé 3 mois gratuits pour canal + soit 13,20 € de moins pour moi.
J'ai eu un chat musclé avec eux ce matin 29/07, (en parlant de mensonge et de réécriture de mes propos). Excuses à plates coutures, gratuité sur CanalSat, et avoir de 13,20 € sur septembre etc.... A suivre.
J'ai également remercié ce jour la DDPP 67 pour sa réactivité et son action.
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