+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: litige avec Canal+

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    litige avec Canal+

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans la discussion sur la fin des décodeurs, j'ai envoyé cinq mails avec accusé de réception à 3 DDPP (92, 62 et 67) et 2 aux constructeurs (Normand et Triax) + un mail à Canal+. Tout ceci le 8 juillet.

    3 DDPP et trois réponses différentes.

    pour la DDPP 67
    :
    Je vous informe que la société TRIAX sera intégrée à notre programmation de contrôle 2016.

    Par ailleurs, je vous rappelle vous pouvez tenter de régler votre litige à l'amiable en vous adressant au service consommateur de cet opérateur (Service Clients Canalsat 95905 Cergy Pontoise Cedex 9) et en cas d'échec, vous pourrez adresser votre requête au médiateur interne à l'entreprise.

    Si vous le souhaitez, la DDPP du Bas-Rhin peut transmettre votre courrier de réclamation directement à CANALSAT. Il convient dans ce cas, de nous renvoyer l'autorisation ci-jointe complétée.


    Ce que j'ai fait

    pour la DDPP 62 :

    Sous réserve de l’appréciation souveraines des tribunaux, aucune infraction aux textes dont mon service est chargé de vérifier l’application ne peut être relevée à l’encontre de la société d’Exploitation des Établissements Normand.
    En effet, les nouvelles mesures de sécurité ont été décidées par la société CANAL PLUS pour éviter le piratage de ses programmes, rendant ainsi le décodeur OPTEX 9972 HD incompatible avec les chaînes CANAL PLUS. Mais le décodeur reste utilisable pour les 25 chaînes de la TNT.


    pour la DDPP 92 :

    Il nous a été indiqué que les décodeurs labellisés CANAL READY mis sur le marché à partir du 1er octobre 2014 étaient compatibles avec les mesures de cryptage prises pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017.
    Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure, celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.


    La société Groupe Canal + SA a contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule 039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur matériel avec le cryptage ACS 5.x.

    TRIAX a accusé réception sans plus à ce jour, rien pour le groupe Normand.

    Canal m'a appelé deux fois. La première pour essayer de me fourguer le cube. Refus de ma part.
    La seconde, pour me proposer de régler mon litige avec eux. Mon interlocuteur
    m'a expliqué que ce sont les constructeurs qui n'ont pas voulu mettre à jour du point vu soft, nos appareils. Il a ajouté qu'à terme, d'ici 2,3 ans il n'existera plus d'appareil Canalready.
    Il m'a proposé 3 mois d'abonnement gratuit à CanalSat (gain: 119,70 €) soit le prix d'un décodeur. J'ai donc accepté.
    Mais dans leur courrier de confirmation, il m'a été proposé 3 mois gratuits pour canal + soit 13,20 € de moins pour moi.
    J'ai eu un chat musclé avec eux ce matin 29/07, (en parlant de mensonge et de réécriture de mes propos). Excuses à plates coutures, gratuité sur CanalSat, et avoir de 13,20 € sur septembre etc.... A suivre.

    J'ai également remercié ce jour la DDPP 67 pour sa réactivité et son action.


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    mais qu'attendez vous pour laisser tomber cette boite qui ne présente plus guère d'intérêt ?
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    Bonjour à tous,
    Comme indiqué dans la discussion sur la fin des décodeurs, j'ai envoyé cinq mails avec accusé de réception à 3 DDPP (92, 62 et 67) et 2 aux constructeurs (Normand et Triax) + un mail à Canal+. Tout ceci le 8 juillet.

    3 DDPP et trois réponses différentes.

    pour la DDPP 67
    :
    Je vous informe que la société TRIAX sera intégrée à notre programmation de contrôle 2016.

    Par ailleurs, je vous rappelle vous pouvez tenter de régler votre litige à l'amiable en vous adressant au service consommateur de cet opérateur (Service Clients Canalsat 95905 Cergy Pontoise Cedex 9) et en cas d'échec, vous pourrez adresser votre requête au médiateur interne à l'entreprise.

    Si vous le souhaitez, la DDPP du Bas-Rhin peut transmettre votre courrier de réclamation directement à CANALSAT. Il convient dans ce cas, de nous renvoyer l'autorisation ci-jointe complétée.


    Ce que j'ai fait

    pour la DDPP 62 :

    Sous réserve de l’appréciation souveraines des tribunaux, aucune infraction aux textes dont mon service est chargé de vérifier l’application ne peut être relevée à l’encontre de la société d’Exploitation des Établissements Normand.
    En effet, les nouvelles mesures de sécurité ont été décidées par la société CANAL PLUS pour éviter le piratage de ses programmes, rendant ainsi le décodeur OPTEX 9972 HD incompatible avec les chaînes CANAL PLUS. Mais le décodeur reste utilisable pour les 25 chaînes de la TNT.


    pour la DDPP 92 :

    Il nous a été indiqué que les décodeurs labellisés CANAL READY mis sur le marché à partir du 1er octobre 2014 étaient compatibles avec les mesures de cryptage prises pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017.
    Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure, celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.


    La société Groupe Canal + SA a contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule 039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur matériel avec le cryptage ACS 5.x.

    TRIAX a accusé réception sans plus à ce jour, rien pour le groupe Normand.

    Canal m'a appelé deux fois. La première pour essayer de me fourguer le cube. Refus de ma part.
    La seconde, pour me proposer de régler mon litige avec eux. Mon interlocuteur
    m'a expliqué que ce sont les constructeurs qui n'ont pas voulu mettre à jour du point vu soft, nos appareils. Il a ajouté qu'à terme, d'ici 2,3 ans il n'existera plus d'appareil Canalready.
    Il m'a proposé 3 mois d'abonnement gratuit à CanalSat (gain: 119,70 €) soit le prix d'un décodeur. J'ai donc accepté.
    Mais dans leur courrier de confirmation, il m'a été proposé 3 mois gratuits pour canal + soit 13,20 € de moins pour moi.
    J'ai eu un chat musclé avec eux ce matin 29/07, (en parlant de mensonge et de réécriture de mes propos). Excuses à plates coutures, gratuité sur CanalSat, et avoir de 13,20 € sur septembre etc.... A suivre.

    J'ai également remercié ce jour la DDPP 67 pour sa réactivité et son action.


  3. #3
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Et repasser à la caisse pour une nouvelle boite ? Cela me semble être plus une logique de vache à lait, qu'un service irréprochable de Canal/CSat.

    TS

    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    mais qu'attendez vous pour laisser tomber cette boite qui ne présente plus guère d'intérêt ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    La formule des 3 mois gratuits, il fallait la refuser. C'est un attrape-nigaud.

    L' interlocuteur de canal est un vendeur escroc.

    Si vous avez accepté, ils vous refourgueront cette saleté de Cube
    Dernière modification par BAISIN ; 29/07/2016 à 16h11.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    pour louxor 77, je donne une information. merci pour vos conseils !!!
    pour baisin, il ne m'ont pas encore fourgué le cube, je vous tiendrais au courant sur les non prélèvements éventuels.
    pour toysoft je ne repasse à la caisse pour une nouvelle boîte, puisqu'il me la rembourse.

    pas de procès d'intention, merci.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr, on est loin des discussions sur e satellite, non?.
    Ca ne sert a rien ces discussions contre CANAL, ils font la pluie et le beau temps pour la tele a peage.je le redis une fois: SI T'AIME PAS CANAL, TU TE CASSES!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Oui enfin canal a créé le label canalready et n'est donc pas exclu de cet état de fait d'ailleurs ils prennent une commission sur les ventes, les fabricants ont aussi une responsabilité légale d'ailleurs la ddpp 62 s'avance un peu car trop facile de dire c'est canal qui change, dans ce cas faut qu'ils vendent autre chose..

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour, les déçus de Canal, pourquoi ne pas prendre le décodeur Orange Samsung UHD90 de l'offre triple play ? Même satellite SES Astra 19,2° Est, décodeur gratuit ni achat ni location délivré contre un dépôt de garantie remboursé à la restitution du matériel.


    https://boutique.orange.fr/media-cms...-zne-69033.pdf

    https://assistance.orange.fr/equipem...uhd-90-Samsung
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, les déçus de Canal, pourquoi ne pas prendre le décodeur Orange Samsung UHD90 de l'offre triple play ? Même satellite SES Astra 19,2° Est, décodeur gratuit ni achat ni location délivré contre un dépôt de garantie remboursé à la restitution du matériel.


    https://boutique.orange.fr/media-cms...-zne-69033.pdf

    https://assistance.orange.fr/equipem...uhd-90-Samsung
    Ca sous entend qu' il faut s' abonner à la tv d' Orange. Pourvu que Bolloré, un jour, envoie " balader " orange, en refusant la reprise de ses chaines ?

    Qui plus est, la box d' orange a un tuner combo DVB-T/DVB-S2 MPEG 4 H 264 incorporé.
    Dernière modification par BAISIN ; 31/07/2016 à 12h05.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ce groupe me sidère, n'a t on pas envie de se désabonner car on juge que le prix demandé n'est plus justifié ou que les chaines proposées ne présente guère d’intérêt?
    Par exemple à l'heure actuelle je pourrais me réabonner à canalsat vu que mes revenus sont redevenus "normaux" (ça veut dire un salaire et non une aide sociale), mais le vrai problème numéro un est justement le contenu des programmes! la tnt diffuse la même chose que 90% des chaines canalsat...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages