
 Envoyé par 
barathon
					 
				 
				Bonjour à tous,
Comme indiqué dans la discussion sur la fin des décodeurs, j'ai envoyé  cinq mails avec accusé de réception à 3 DDPP (92, 62 et 67) et 2 aux constructeurs (Normand et Triax) + un mail à Canal+. Tout ceci le 8 juillet.
3 DDPP et trois réponses différentes.
pour la DDPP 67 :
Je vous informe que la société TRIAX sera intégrée à notre               programmation de contrôle 2016. 
              
              Par ailleurs, je vous rappelle vous pouvez tenter de               régler votre litige à l'amiable en vous adressant au               service consommateur de cet opérateur (Service                   Clients Canalsat 95905 Cergy Pontoise Cedex 9)               et en cas d'échec, vous pourrez adresser votre requête au               médiateur interne à l'entreprise. 
              
              Si vous le souhaitez, la DDPP du Bas-Rhin peut transmettre               votre courrier de réclamation directement à CANALSAT. Il               convient dans ce cas, de nous renvoyer l'autorisation               ci-jointe complétée.
Ce que j'ai fait
pour la DDPP 62 : 
Sous réserve de l’appréciation souveraines des                 tribunaux, aucune                  infraction aux textes dont mon service est chargé de                 vérifier l’application ne peut être relevée à                 l’encontre de la société d’Exploitation des Établissements Normand.          
En effet, les nouvelles                   mesures de sécurité ont été décidées par la société CANAL PLUS pour éviter le                 piratage de                 ses programmes,                 rendant ainsi le décodeur OPTEX 9972 HD incompatible avec les chaînes CANAL PLUS.                 Mais le décodeur reste utilisable pour les 25 chaînes de                 la TNT.
pour la DDPP 92 :
Il nous a été indiqué que les         décodeurs labellisés CANAL READY mis sur  le marché à partir du 1er         octobre 2014 étaient compatibles avec les  mesures de cryptage prises         pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er         janvier 2017. 
        Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure,         celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles         mesures.
 
La société Groupe Canal + SA a         contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule         039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en         date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de         réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur         matériel avec le cryptage ACS 5.x.
TRIAX a accusé réception sans plus à ce jour, rien pour le groupe Normand.
Canal m'a appelé deux fois. La première pour essayer de me fourguer le cube. Refus de ma part.
La seconde, pour me proposer de régler mon litige avec eux. Mon interlocuteur m'a expliqué que ce sont  les constructeurs qui n'ont pas voulu mettre à jour du point vu soft, nos  appareils. Il a ajouté qu'à terme, d'ici 2,3 ans il n'existera plus d'appareil Canalready.
Il m'a proposé 3 mois d'abonnement gratuit à CanalSat (gain: 119,70 €) soit le prix d'un décodeur. J'ai donc accepté.
Mais dans leur courrier de confirmation, il m'a été proposé 3 mois gratuits pour canal + soit 13,20 € de moins pour moi.
J'ai eu un chat musclé avec eux ce matin 29/07, (en parlant de mensonge et de réécriture de mes propos). Excuses à plates coutures, gratuité sur CanalSat, et avoir de 13,20 € sur septembre etc.... A suivre.
J'ai également remercié ce jour la DDPP 67 pour sa réactivité et son action.
			
		 
	
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