+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Surchauffe sur clés USB

    Bonjour,

    En enregistrant par clé USB sur un décodeur TNT Phillips , J' ai constaté (par rapport à mon ancien décodeur de marque Boulanger) que les Clés chauffaient; ce qui m'inquiète pour leur durée de vie. Je voudrais savoir si , après lecture ou enregistrement sur clefs USB, d'autres personnes ont constaté ce phénomène sur d'autres décodeurs( TNT, satellite ou téléviseurs avec fonction PVR).

    Merci pour vos remarques

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
    meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture
    de plus, elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet :
    http://www.lesnumeriques.com/cle-usb...ite-a1648.html

    Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créées pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement il vaut mieux privilégier l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du Go est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du Go; le prix du Go est plus avantageux sur un disque dur.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Malheureusement, mon décodeur TNT Philips DTR 3000 ne peut pas alimenter de disque dur externe
    C'est très surprenant ! Tous les décodeurs TNT récents acceptent des DD auto-alimenté en 2,5". As-tu seulement essayé ?

    le test du DTR3000 sous ce lien

    Citation Envoyé par FGP
    (confirmé par assistance Philips)
    Quelle assistance Philips ? Ce n'est pas Philips qui fabrique ce produit, c'est Sagemcom, maintenant Xgem
    Dernière modification par kiki37 ; 27/07/2016 à 11h28.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Malheureusement, mon décodeur TNT Philips DTR 3000 ne peut pas alimenter de disque dur externe (confirmé par assistance Philips) . L'idéal est donc d'enregistrer sur clef USB. Je suis surpris du peu de réponses à cette discussion car il s'agit d'un point important pour les utilisateurs de clefs USB. Les personnes interesées pourraient regarder comment sont leurs clefs après utilisation et indiquer sur ce forum si elles chauffent beaucoup ou pas.

    merci pour votre aide
    mais il existe des DD externes avec leur propre alimentation et qui devraient fonctionner quel que soit le décodeur.....

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    J'ai trouvé la notice du DTR3000 téléchargeable ici

    Il y est bien spécifié que l'on peut brancher un disque dur !

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    je confirme que les clés USB employées sur les décos comme supports vidéos chauffent "fort" et d'autant plus qu'elles sont de piètre qualité...On peut donc suivre les bons conseils des intervenants....Je les emploie uniquement à l'occasion, surtout en relecture après avoir exploité les fichiers sur PC puis recopiés. Même laissées branchées sur PC, ces clés chauffent vraiment facilement...Aucune n'a cependant rendu l'âme...


    A+

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Le flux numérique passant par le hub, je pense que tu risque de rater des enregistrements... il faudrait faire l'essai.
    Perso, j'en ai raté à cause d'une rallonge USB mal blindée, alors un hub ???

    Je te conseillerais plutôt d'abandonner les clefs USB et de brancher un disque dur 2,5" de 500 Go.
    Il n'y a aucune raison que le DTR3000 ne reconnaisse pas le DD et la réponse que t'a faite l'"assistance philips" (?) me parait farfelue...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Rebonjour,
    Les clés chauffent aussi branchées sur un HUB en simple exploitation PC- c'est l'échauffement de la clé qui est gênant, pas celui du déco !!!
    Suivre le conseil de kiki 37 est le meilleur des comportements - l'intérêt des DD 2,5 , en plus de ceux repris, est qu'ils se désactivent si non sollicités pendant un certain temps - on peut donc les laisser branchés en permanence sur le déco - ce n'est pas le cas d'un DD "3,5 p Lacie branché sur l'ASTON DIVA.
    J'ai aussi testé, en partie, l'emploi d'un SSD (NTFS) sur le VEOX Fransat - le SSD lui, ne chauffe PAS ! - pas de prob d'enregistrement non plus ! - mais comment savoir s'il est désactivé si non sollicité ?

    A+

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    En enregistrant par clé USB sur un décodeur TNT Phillips...
    Ce fil parle d'un récepteur TNT. Pourquoi cette discussion dans la section du forum dédié au satellite ? Est-ce qu’il y a un administrateur dans la cabine de l'avion ? Déjà parti en vacances ?

    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Quel est le modèle que tu as pris en remplacement ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages