+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Nouveau membre
    Bonjour à tous,
    J'ai patiemment attendu que mon nouveau compte soit validé pour remonter ce fil.
    Je voudrais mentionner qu'en ce septembre 2020, j'ai pu faire fonctionner un module Fransat tout juste acheté sur un téléviseur Samsung de 2010 modèle UE40C7700. C'était un modèle assez haut de gamme cette année là, avec un emplacement compatible CI+.

Pour la recherche des chaines, la plupart des fréquences mentionnée dans ce fil sont maintenant obsolètes, en particulier avec la mise en service d'Eutelsat 5WB. Cependant la méthodologie mentionné plus haut fonctionne :
    • sélectionner le satellite atlantic bird, même si ça ne sert à rien vu que les fréquences sont caduques
    • sélectionner la recherche en mode manuel
    • transpondeur: nouveau puis entrer une des fréquences principales que l'on peut trouver sur kingOfSat
    • cocher l'option de "recherche réseau"

Sur ces modèles anciens on n'a pas la liste des chaine dans l'ordre Fransat ni tous les menus spécifiques, mais c'est pas plus mal. On fait tout avec l'interface Samsung qui est propre. C'est un peu laborieux de ranger les chaines dans l'ordre souhaité, mais on peut ensuite le mémoriser sur USB pour le récupérer en cas de nouvelle recherche.

Le module CI est correctement vu dans le menu de configuration, ses messages sont affichés.

Donc, au final, dès les modèles 2010 on peut utiliser un CI Fransat.

Membre
    Citation Envoyé par Mal_B Voir le message
    Bonjour à tous,

Donc, au final, dès les modèles 2010 on peut utiliser un CI Fransat.
    Oui, tous les TV de 2010 qui ONT le CI+, condition sine qua non. Même des tv Panasonic, destinés au marché britannique, mentionnés " complies with CI Plus ", bien que destinés, d' abord à FREESAT et la position orbitale 28 ° Est. On rajoute, sur ce tv, après avoir mémorisé les chaines FREESAT, en recherche manuelle, les fréquences sur 5° Ouest, mentionnées sur KINGOFSAT.

Avec un LX 5090 H Kuro Pioneer datant de cette année là, il a une CI normale, donc, en principe, la CAM CI+ FRANSAT ne marche pas, seul le CAM viaccess ORCA qui decrypte BIS TV et la SSR marche sur le Pioneer, et bien sur, est rétrocompatible avec les CI+.
    Dernière modification par BAISIN ; 24/09/2020 à 15h12.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages