@Calmesnil, bonjour,
En effet, rien n' interdit, en pratique, à un antenniste Français d' installer une SMATV FRANSAT PRO dans un immeuble Genevois, si le proprio et ses locataires, ont plébiscité une telle installation, ça existe sur certaines SMATV Genevoises, ou banlieue, avec un decryptage collectif de certaines chaines de BIS TV, et si ça se trouve, il y a, peut-être, des SMATV, avec décryptage collectif de Canal , dans la cité de Calvin, dans des immeubles, voire, même, des hôtels, avec une redistribution en norme DVB-T sur les prises murales.
En théorie, ces installations sont interdites par les opérateurs de tv payante Français, ainsi que les ayants-droit Français. Mais, bon, la police Genevoise a d' autres chats à fouetter que de faire la guerre aux décryptages collectifs.
Ayant fait des recherches sur le site web SUISSE DIGITAL, en prenant le NPA de certains quartiers de Genève, ou de communes de banlieue, tout les bâtiments ne sont pas obligatoirement raccordés à UPC Naxoo, et conservent leurs antennes collectives( terrestres, et paraboles)
Canal peut faire sa loi dans l' Union Européenne, mais pas en Suisse( elle ne fait pas partie de l' UE )
Liens sociaux