+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45
    Membre Avatar de aralar
    Bonjour, louxor 77

Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Technisat est de l'excellent matos !
    Je ne doute pas. C'est pour cela que je l’ai acheté !

qu'il soit incompatible avec Fransat,on ne peut le lui reprocher
    Je ne vois pas en quoi la marque ou le modèle seraient incompatibles avec Fransat. La vérité est que le DigiCorder HD S2, le modèle que je possède, ne peut pas recevoir les chaines cryptées du bouquet Fransat, parce qu’il ne dispose pas de port CI+ pour insérer le module Fransat. Jusqu'a ici, tout est normal.

on pourrait même dire qu'avec son cryptage absurde,c'est Fransat qui s'est mis dans une situation regrettable.
    Je ne sais pas à quel cryptage faites-vous référence. Ici n'est pas question de cryptage.

Mon Technisat est parfaitement capable de recevoir les chaines non cryptées du satellite Eutelsat 5 ouest A (anciennement Atlantic Bird 3 et plus anciennement encore Telecom 2C), en ce moment France 2, France 3, France 4 et France Ô. Mais il y a un problème. Sauf France 3, ces chaines en clair, sans cryptage, restent muettes. Le Technisat, de l’excellent matériel, n'est pas capable de lire le son Dolby Digital Plus, même pas pour le convertir en stéréo.

À mon humble avis, une mise à jour du logiciel suffirait, mais Technisat ne la fera pas, selon son service d’attention à la clientèle.

Donc, de l’excellent matériel, oui, mais avec une politique de maintenance des antérieurs modèles pas du tout respectueuse du client.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

•   Alt 

Réclame

Membre
    A Genève, j' ai même vu les tv TECHNISAT, les " Multivision " avec triple tuner intégré, avec CI+, initialement pour HD+ sur ASTRA, mais le CAM CI+ FRANSAT peut marcher( uniquement le decryptage, pas les applis spécifiques FRANSAT, telles que LCN CSA, etc........ ), ces tv sont extras ! Mais pas vendus en France, à cause du PVR intégré et du prix de vente élevé( taxe sur copie privée ).

A qui " jeter la pierre " ? Pas à TECHNISAT international, mais, peut-être à TECHNISAT France.
    Dernière modification par BAISIN ; 05/08/2016 à 11h03.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour BAISIN, sur le site TechniSat les téléviseurs sont référencés. De toute façon avec un décodeur satellite externe Fransat, on pourra toujours regarder les chaînes satellites avec ces TV TechniSat. Pourtant les TV Loewe ont le PVR intégré (Gammes Connect et Référence) et sont néanmoins vendus en France, ils sont également labellisés Fransat.
    https://www.technisat.com/en_XX/Digital-TVs/352-1632/

C'est le modèle TechniPlus ISIO qui a deux CI+
    https://www.technisat.com/en_XX/Tech...ISIO/352-9545/

https://www.technisat.com/en_XX/Tech...352-9545-9549/
    Dernière modification par calmesnil ; 05/08/2016 à 15h17.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    A tout hasard, j'utilise mon technisat avec un disque en e-sata, résultat le temps de démarrage est très long. J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour réduire ce laps de temps.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, Jérôme04

Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    A tout hasard, j'utilise mon technisat avec un disque en e-sata, résultat le temps de démarrage est très long. J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour réduire ce laps de temps.
    À mon avis, les récepteurs satellite de Technisat ne sont pas très, très rapides à l'allumage. Mon DigiCorder HD S2, avec disque dur intégré d'origine (500 GO), met 17-18 secondes jusqu’à l'apparition de l'image.
    Dernière modification par aralar ; 06/08/2016 à 16h01.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour à tous

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    A qui " jeter la pierre " ? Pas à TECHNISAT international, mais, peut-être à TECHNISAT France.
    Technisat France ? Je crois que ça n'existe plus.

Technisat a tenté l'expansion européenne et créé une filiale française en 2010. C'était le temps ou il existait un portail Internet en français, avec pas mal d'information. La marque allemande publiait même en la langue de Molière une revue-catalogue plutôt intéressante. Le chiffre d'affaires de l'année 2013 était de 818.900 euros.

Mais cette filiale a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés en janvier 2015. Après, ça a été la panne de courant. Technisat a fermé ses portails en langues différentes de l'allemand et de l’anglais (seule exception, le polonais!). Même pour les manuels utilisateur la version anglaise des modèles actuels semble un pâle résumé (60 pages) de la version allemande (200 pages ou plus).

On trouve la même politique de recentrage presque exclusive en l'Allemagne chez d'autres fabricants de récepteurs satellites libres tels que Kathrein, Humax ou encore Topfield.

Responsable, en grande partie, à mon avis, la politique protectionniste du petit marché local (Canal et son cube, TNTSat et Fransat avec ses récepteurs labellisés... ) Unique exception d'ouverture envers les récepteurs libres, il faut le souligner, les modules CI+ de Fransat.

La France, deuxième ou troisième économie de l’UE, n'est plus pour les fabricants de récepteurs satellite libres qu'un enjeu marginal. Par contre, elle est le paradis de marques de deuxième, voire troisième ou quatrième ligne, fournisseurs par ânée de quelques milliers d'appareils de médiocrité criante. La note du protectionnisme aveugle, c'est toujours le consommateur qui la paye. (Et encore, la France c'est un petit paradis si l'on compare la situation avec celle de l'Espagne ou du Portugal.)

En tout cas, je ne crois pas que cet état de choses atténue la mauvaise politique de Technisat en refusant une mise à jour pour ses modelés antérieurs incapables de lire le Dolby Digital Plus. Je continue d'enrager...
    Dernière modification par aralar ; 06/08/2016 à 17h21.
    Cordialement

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour Jérôme,
    Si tu as la possibilité, fais un essai avec un DD 2,5" auto-alimenté en USB, pour voir....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Non, je crois que le marché Franco-Français, du tuner sat, ne fait pas bon ménage avec les appareils TECHNISAT. Alors, pour les habitués du e-commerce, il n' y a plus que la solution de amazon.de, ou d' autres sites web, de e-commerce, qui sont avec " .de ", ou; alors des sites bien compétants, comme 2 galli, ou autres de ce style.

Pour des personnes comme @Calmesnil, il peuvent aller acheter l' appareil chez le voisin, de l' autre coté de la frontière !

Le protectionnisme Franco-Français de Canal, c'est à laisser de côté. Quand on voit que SAT ACCESS offre aux Suisses, un cryptage ouvert, utilisant le même modules CAM de BIS TV.
    Dernière modification par BAISIN ; 08/08/2016 à 19h12.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour à tous, et en particulier à BAISIN et à marceljack

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    TNTSAT, un label à oublier !
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Dire que tu te répètes serait un doux euphémisme !!!
    Peut-être que le premier montre une certaine insistance. N'empêche qu’il a raison.

Canal+ avait promis au moment du lancement de TNTSat de ne pas profiter pour attirer des clients vers ses services payants. C'était un mensonge... Lancement des récepteurs labellisés « Canal ready ».

Canal+, donc, tente de séduire les utilisateurs de TNTSat, mais les empêche de recevoir avec la carte seule les chaines en HD. Discrimination honteuse...

Une fois le marché saturé, Canal+ annonce la fin des récepteurs « Canal ready », pour contraindre ses utilisateurs à louer le Cube... Mais c'est se foutre de la gueule des utilisateurs qui l'ont fait confiance... et des fabricants d'équipements qui ont investi.

Pour mémoire, c'est la plainte judiciaire d'un de ces fabricants, Aston qui a empêché pour l'instant Canal+ de supprimer les équipements « Canal ready ».

Mais à Canal+ ils se sont dits, même pas peur... Ils commencent à changer les cartes seules et annoncent que certains récepteurs seront utilisables dans un futur immédiat et certains autres seront bons pour la poubelle.

Tout cela, au nom de la lute contre le piratage. Le piratage semble être une maladie bien française. Rien de ces politiques chez Sky, Freesat, HD+ ou Tivusat. Maladie française spécifique de Canal+. Rien de tout cela chez le bouquet Fransat après sept ans de service.

Donc, une offre à oublier, oui...
    Cordialement

Membre Avatar de aralar
    Bonjour à tous.

Je vois que mon opinion dégage un ample consensus.

Mon prochain message fera le numéro 200. Je suis un peu ému...
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages