Quand on voit ce qu'a pu proposer France 2 pour le concert classique du 14 juillet.... la honte. Image très moyenne et pour le son, le minimum requis.... nul !
Quand on voit ce qu'a pu proposer France 2 pour le concert classique du 14 juillet.... la honte. Image très moyenne et pour le son, le minimum requis.... nul !
Je suis pleinement d'accord en ce qui concerne le son. Bien que les vues sur Paris étaient quant à elles splendides, c'était filmé de manière trop agitée. Je n'ai regardé ce spectacle que durant 20 minutes.
Je boycotte toute émission tv musicale dont le son n'est pas à la hauteur.
Surtout qu'il y a de nombreux concerts en dolby digital ( son non trafiqué) sur les chaînes étrangères.
C'est curieux comme la maîtrise de radio-france avait l'air de chanter dans une église.
Les plans serrés, pas trop mal, les plans larges et autres travelling... c'était pas terrible... vu le débit alloué que peut-on espérer ?... Quant au son, vous avez tout dit... avec un EAC3 à 128 Kbits/s on peut pas faire pire...
( EAC3 à 128 Kbits/ ) je ne connais pas cette bestiole !
J'ai suivi le concert du 14 juillet via hotbird où le débit audio est de 384 kbit/s.
Les anglais diffusent le son 5.1 avec le même débit, alors que les débits audios des programmes allemands en 5.1 montent à 448 kbit/s.
Bis TV traite donc bien mieux les yeux et les oreilles de ses abonnés que Fransat ne le fait...![]()
Dernière modification par Lou17500 ; 17/07/2016 à 11h06.
Liens sociaux