La prise de son 5.1 est exceptionnelle. Aucune chaine françaises ne propose, en ce moment, une telle qualité de retransmission.
La prise de son 5.1 est exceptionnelle. Aucune chaine françaises ne propose, en ce moment, une telle qualité de retransmission.
Quand on voit ce qu'a pu proposer France 2 pour le concert classique du 14 juillet.... la honte. Image très moyenne et pour le son, le minimum requis.... nul !
Je suis pleinement d'accord en ce qui concerne le son. Bien que les vues sur Paris étaient quant à elles splendides, c'était filmé de manière trop agitée. Je n'ai regardé ce spectacle que durant 20 minutes.
Je boycotte toute émission tv musicale dont le son n'est pas à la hauteur.
Surtout qu'il y a de nombreux concerts en dolby digital ( son non trafiqué) sur les chaînes étrangères.
C'est curieux comme la maîtrise de radio-france avait l'air de chanter dans une église.
Les plans serrés, pas trop mal, les plans larges et autres travelling... c'était pas terrible... vu le débit alloué que peut-on espérer ?... Quant au son, vous avez tout dit... avec un EAC3 à 128 Kbits/s on peut pas faire pire...
( EAC3 à 128 Kbits/ ) je ne connais pas cette bestiole !
J'ai suivi le concert du 14 juillet via hotbird où le débit audio est de 384 kbit/s.
Les anglais diffusent le son 5.1 avec le même débit, alors que les débits audios des programmes allemands en 5.1 montent à 448 kbit/s.
Bis TV traite donc bien mieux les yeux et les oreilles de ses abonnés que Fransat ne le fait...![]()
Dernière modification par Lou17500 ; 17/07/2016 à 12h06.
Liens sociaux