+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    21

    BIS TV , FRANSAT : Quelle pétaudière !

    Bonjour
    Je viens de passer à la réception sat avec Fransat .Dans l'offre il était prévu 15 jours de découverte d' Ocs,Melody et BIS
    ocs et melody pas de problème mais rien avec Bis !
    Fransat contacté par mail me répond voyez avec BIS et la tout se complique :ces gens la sont injoignables par mail .Après 2 jours d'essais j'arrive à les avoir au téléphone et tout cela pour tomber sur une interlocutrice incompétente et mal embouchée qui me dit voyez donc avec Fransat !!!!! Je viens d'avoir à nouveau Fransat qui persiste me disant de régler cela avec Bis
    De guerre lasse j'abandonne mais avez vous rencontré ce problème ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    RENNES (35)
    Messages
    1
    Bonjour, je reçois FRANSAT depuis 2009, et récemment j'ai eu besoin de contacter l'assistance FRANSAT (concernant la chaîne de démo ULTRA HD). A la suite de quoi, j'ai bénéficié de la même offre promotionnelle que vous (limitée à 15 jours gratuits) et aussi constaté que MELODY et OCS fonctionnaient, mais pas BIS ! Bien cordialement JYGOUP
    Dernière modification par JYGOUP ; 08/07/2016 à 18h18.
    Matériel Satellite : ASTON SIMBA HD Fransat, parabole 90 cm + moteur ASTON Tracsat 2Way
    Matériel TNT : OPTEX ORT8895 HD
    Matériel TV : SONY BRAVIA Ultra HD 49X8005C

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr, Absolument pas d'accord!!,
    J'ai contacte BIS cette semaine pour recevoir ma nouvelle carte et j'ai pris l'option BEIN, tout s'est bien passe.
    Utilisant un recepteur avec acces Pcmcia, le module ne decryptait pas BEIN, j'ai rappele chez BIS, j'ai explique mon probleme a une personne aimable qui n'a pas su me repondre et qui m'a dit qu'un technicien me rappellerait tres vite, en effet, 30 minutes se sont ecoulees, le technicien m'a rappele et tout s'est bien termine.
    Dernière modification par tontonmich ; 08/07/2016 à 18h19.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bsr, Absolument pas d'accord!!,
    J'ai contacte BIS cette semaine pour recevoir ma nouvelle carte et j'ai pris l'option BEIN, tout s'est bien passe.
    Utilisant un recepteur avec acces Pcmcia, le module ne decryptait pas BEIN, j'ai rappele chez BIS, j'ai explique mon probleme a une personne aimable qui n'a pas su me repondre et qui m'a dit qu'un technicien me rappellerait tres vite, en effet, 30 minutes se sont ecoulees, le technicien m'a rappele et tout s'est bien termine.
    Oui mais ce n'est pas le même problème, tu ne leur demandais pas de bénéficier de gratuité.
    Je pense que sur ce coup-là Fransat est malhonnête, c'est lui qui propose cette gratuité à tout nouveau client, ce n'est pas au client de contacter BIS (pas plus qu'OCS ou Melody).
    Voir ce qui est écrit au dos de la notice qui accompagne la carte:
    carte_Fransat_back_.jpg
    La seule condition est de s'inscrire chez Fransat.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui mais ce n'est pas le même problème, tu ne leur demandais pas de bénéficier de gratuité.
    Je pense que sur ce coup-là Fransat est malhonnête, c'est lui qui propose cette gratuité à tout nouveau client, ce n'est pas au client de contacter BIS (pas plus qu'OCS ou Melody).
    Voir ce qui est écrit au dos de la notice qui accompagne la carte:
    Pièce jointe 963
    La seule condition est de s'inscrire chez Fransat.
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord , il y a maintenant une année j'ai créé un compte Fransat pour ma première carte , celle fournie avec le module néotion v1.3
    Et Fransat m'a activé immédiatement OCS cinéma et mélody , Bis tv je l'ai eu 48h après car c'est bis tv qui gère cela ,mes deux semaines de promotion pour ocs et mélody se sont terminées bien sur 2 jours avant celles de bis tv , à noter que seul le basique de bis tv était activé pas les chaines cinéma .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jean61 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord , il y a maintenant une année j'ai créé un compte Fransat pour ma première carte , celle fournie avec le module néotion v1.3
    Et Fransat m'a activé immédiatement OCS cinéma et mélody , Bis tv je l'ai eu 48h après car c'est bis tv qui gère cela ,mes deux semaines de promotion pour ocs et mélody se sont terminées bien sur 2 jours avant celles de bis tv , à noter que seul le basique de bis tv était activé pas les chaines cinéma .
    Oui mais dans le cas de rogerbonnard et jygoup apparemment ça n'a pas marché et Fransat s'est défaussé sur Bis, c'est ça qui me semble limite ...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui mais dans le cas de rogerbonnard et jygoup apparemment ça n'a pas marché et Fransat s'est défaussé sur Bis, c'est ça qui me semble limite ...
    Bonjour,

    Et oui chacun a ses petits problèmes, moi je n'ai rien a leur reprocher contrairement à canal+ et a la XGEM société conceptrice de mon décodeur Phillips DSR3331F.
    C'est ainsi il faut faire avec .Il y a tant d'autres problèmes et parfois aussi de manque d'équité que chacun ici voudrait que l'on s'apitoie sur son sort mais c'est passé de mode , moi aussi j'aurai aimé auprès de certains sur ce site trouver un peu d'aide plutôt que quelques remarques laconiques du genre moi j'ai configuré des dizaines de décodeurs du même type sans avoir de problème.Tout comme un autre exemple , j'ai soulevé plusieurs fois sur les forums celui de Bein sports qui offre 10 chaines sur l'adsl, la fibre et Canal+ mais seulement 2 chaines pour le même prix ( de ce coté là il y a équité ) aux abonnés Fransat et Bis tv , mais dans notre société d'individualistes ceux qui ne sont pas concernés par ce problème s'en fichent.Tout le monde fait de fâcheuses expériences même en étant très vigilant donc malheureusement ce comportement de certains n'encourage pas à la solidarité.
    Dernière modification par jean61 ; 10/07/2016 à 14h44.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    21
    Bonjour
    Après un dernier mail auprès de Fransat j'ai reçu un appel téléphonique d'un technicien attentif qui doit voir ce qui s'est passé et me tenir au courant .Donc affaire à suivre........

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jean61 Voir le message
    Bonjour,

    Et oui chacun a ses petits problèmes, moi je n'ai rien a leur reprocher contrairement à canal+ et a la XGEM société conceptrice de mon décodeur Phillips DSR3331F.
    Bonjour,
    En fait Xgem n'est pas la société conceptrice du DSR3331F, elle n'assure que le SAV.
    En fait ce produit, tout comme le Méosat a un soft qui vient d'Aston (société mère de Méosat) dont les récepteurs utilisent un soft quasi-identique.
    D'ailleurs le Méosat lors de la configuration automatique lors de la recherche de réseau a indiqué brièvement qu'il cherchait les réseaux WiFi alors qu'il n'en est pas équipé.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    En fait Xgem n'est pas la société conceptrice du DSR3331F, elle n'assure que le SAV.
    En fait ce produit, tout comme le Méosat a un soft qui vient d'Aston (société mère de Méosat) dont les récepteurs utilisent un soft quasi-identique.
    D'ailleurs le Méosat lors de la configuration automatique lors de la recherche de réseau a indiqué brièvement qu'il cherchait les réseaux WiFi alors qu'il n'en est pas équipé.
    Bonjour,

    Il n'empêche que la XGEM qui gère soit disant le SAV est à coté de la plaque , 2 semaines pour me faire savoir par un message très court que le problème que je signalais avait été transmis au service concerné et que si il y avait une solution on me recontacterai.
    C'est ce que l'on peut appeler du SAV ça ou je ne m'y connais pas, en réalité il s'en fiche , ce récepteur est déclaré comme multi satellites mais comme 99% des français quand ils ont une parabole c'est une simple et elle est dirigée sur une seule position alors avec ce genre de récepteur pas de problème, cela se corse quand on veut le configurer sur plusieurs positions .

    mais peu importe j'aurais dû faire attention je ne me ferai pas reprendre , j'ai toujours pas reçu le nouveau mais je me fais guère d'illusion , je suis sur de moi je ne suis pas ignare en la matière , cela m'étonnerait fort que j'obtienne de meilleurs résultats avec celui que je vais recevoir en remplacement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages