Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté des réponses.

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Attention avec les disques dur de forte capacité: Ils sont plus longs à être reconnu et le récepteur a plus de mal à lister les enregistrements.
Je l'avais déjà dit, mais j’insiste. L'avertissement de kiki37 est à mon avis la clé de cette histoire. Je le souligne à nouveau pour futurs lecteurs de cette discussion.

Aston Xena HD Twin. Avec un disque Toshiba Canvio de bureau de 2 To, et alimentation secteur (tel que préconisé par Aston), c'est dé-ses-pé-rantttttttttt. Le récepteur satellite met au démarrage pas moins de 75 secondes à le reconnaitre et le mettre en marche. Et cela avec le disque presque vide (deux ou trois enregistrements).

Avez un disque dur Toshiba Canvio Basics de 500 Go (la quarantaine d’euros). Le récepteur reconnait et initialise le disque en 10-11 secondes. Les enregistrements sont impeccables. Pas de saccades ou de microcoupures à la lecture.

Donc, on peut ignorer la recommandation de Aston sur les disques alimentés par le secteur et, surtout, installer un support d'enregistrement de 500 Go. Pour une utilisation normale, cela suffira amplement.

Citation Envoyé par GMCEA Voir le message
Je suis entièrement satisfait de la qualité de l’image et entièrement mécontent du manque de fiabilité de la programmation (enregistrement qui ne démarre pas, ou qui s’arrête après quelques secondes) sans que j’ai pu réussir à comprendre pourquoi.
Tiens, tiens, j’ai déjà souffert une situation pareille par le passé, toujours avec des enregistrements programmés à la première heure du matin (?). Est-ce que tu as consulté l’assistance de Aston ?

http://www.aston-france.com/assistance/contact.php

Dans mon cas, je crois que les problèmes avec les enregistrements interrompus dérivaient d'un signal un peu faiblard. A mon avis, les recepteurs Aston ne sont pas un modèle de sensibilité au signal.

Est-ce qu’il y a autres utilisateurs avec ce même problème ?