+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, calmesnil, et merci de votre réponse.

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le deuxième décodeur est relié à un disque dur externe 2.5 " par la prise USB, le disque dur est alimenté par la prise USB
    Donc, le récepteur satellite marche bien avec un disque alimenté par la prise USB... C'est une information intéressante. Mon Xena n'est pas le connect, mais le HD Twin. Le manuel d'utilisation recommande, dans les deux cas, un disque « de préférence équipé d’une alimentation externe » (page 67).

Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur la marque, modèle et capacité de votre disque alimenté par le port USB ? Est-ce que vos deux disques s'arrêtent et laissent de fonctionner en même temps que les récepteurs satellite ? Cela est pour moi extrêmement important.

D'avance merci.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour, le disque dur autoalimenté par la prise USB est un Lacie 1To. Il cesse de fonctionner en même temps que le décodeur. J'ai un LNB Quad avec 4 sorties et deux prises de télévision : FM TV SAT1 & SAT2, j'utilise les deux câbles coaxiaux avec deux fiches F par décodeur. D'autre part je reçois parfaitement la TNT avec l'émetteur de Gex-Montrond.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de aralar
    Merci pour les renseignements concernant le disque dur. La marque LaCie est un gage de qualité, il me semble.

J'ai fait des preuves avec un disque Western Digital Caviar Green de 500 Mo vieux de six années et monté en boitier externe avec alimentation secteur et interrupteur marche/arrêt. Les enregistrements se passent bien, mais il y a un problème : le disque dur doit être en fonctionnement en permanence.

Donc, je vais poursuivre avec un Toshiba Canvio de bureau (alimentation secteur) de deux To. Ce disque est complètement silencieux et se met en marche ou en vieille à la demande du récepteur. On verra le résultat.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par aralar Voir le message

Donc, je vais poursuivre avec un Toshiba Canvio de bureau (alimentation secteur) de deux To. Ce disque est complètement silencieux et se met en marche ou en vieille à la demande du récepteur. On verra le résultat.
    Bonjour
    Attention avec les disques dur de forte capacité: Ils sont plus longs à être reconnu et le récepteur a plus de mal à lister les enregistrements.
    Pour ma part , je me suis limité à 500 GB, ce qui permet déjà de stocker beaucoup de films (environ 3Go/h)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, kiki37

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Attention avec les disques dur de forte capacité: Ils sont plus longs à être reconnu et le récepteur a plus de mal à lister les enregistrements.
    C'est une remarque pertinente. En plus, le Aston Xena est vraiment lent pour la reconnaissance du disque dur. Le problème est que le seuil minimal de capacité pour les disques de bureau avec alimentation secteur semble être passé à 2 To, quand 500 Mo suffiraient largement dans notre cas.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages