+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Bon, je reviens pour vous parler de DD avec alimentation externe:
    Je possède de "vieux" DD de 160 Go PATA provenant de récepteurs TNT MPEG2 devenus obsolètes. Ceux-ci, installés dans des adaptateurs USB avec alimentation externe sont bien reconnus par l'ordinateur, mais n'ont jamais voulu fonctionner correctement sur mes adaptateurs TNT:
    l'un n'est pas reconnu, l'autre démarre des enregistrements...quand ça lui chante (il doit être doté d'une vie propre et caractérielle )
    J'ai abandonné et je les garde comme supports externes d'ordinateur
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté des réponses.

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Attention avec les disques dur de forte capacité: Ils sont plus longs à être reconnu et le récepteur a plus de mal à lister les enregistrements.
    Je l'avais déjà dit, mais j’insiste. L'avertissement de kiki37 est à mon avis la clé de cette histoire. Je le souligne à nouveau pour futurs lecteurs de cette discussion.

Aston Xena HD Twin. Avec un disque Toshiba Canvio de bureau de 2 To, et alimentation secteur (tel que préconisé par Aston), c'est dé-ses-pé-rantttttttttt. Le récepteur satellite met au démarrage pas moins de 75 secondes à le reconnaitre et le mettre en marche. Et cela avec le disque presque vide (deux ou trois enregistrements).

Avez un disque dur Toshiba Canvio Basics de 500 Go (la quarantaine d’euros). Le récepteur reconnait et initialise le disque en 10-11 secondes. Les enregistrements sont impeccables. Pas de saccades ou de microcoupures à la lecture.

Donc, on peut ignorer la recommandation de Aston sur les disques alimentés par le secteur et, surtout, installer un support d'enregistrement de 500 Go. Pour une utilisation normale, cela suffira amplement.

Citation Envoyé par GMCEA Voir le message
    Je suis entièrement satisfait de la qualité de l’image et entièrement mécontent du manque de fiabilité de la programmation (enregistrement qui ne démarre pas, ou qui s’arrête après quelques secondes) sans que j’ai pu réussir à comprendre pourquoi.
    Tiens, tiens, j’ai déjà souffert une situation pareille par le passé, toujours avec des enregistrements programmés à la première heure du matin (?). Est-ce que tu as consulté l’assistance de Aston ?

http://www.aston-france.com/assistance/contact.php

Dans mon cas, je crois que les problèmes avec les enregistrements interrompus dérivaient d'un signal un peu faiblard. A mon avis, les recepteurs Aston ne sont pas un modèle de sensibilité au signal.

Est-ce qu’il y a autres utilisateurs avec ce même problème ?
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, FGP

Citation Envoyé par FGP Voir le message
    J'utilise un recepteur satellite Diva HD Premium acheté fin 2012 et j'enregistre sans aucun problème avec deux disques durs externes de 500 GO de marque Toshiba (USB 3.0 compatibles 2.0,premier prix). Ce recepteur est en revanche incapable d'enregistrer sur clef USB.
    Oui, le Xena HD Twin n'aime pas non plus les clés USB.

Avec disque dur externe de 500 GO alimenté par USB (la même marque et la même gamme que vous) cela marche plutôt bien.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Bonjour @ tous,
    J'ai aussi un ASTON DIVA HD de 2012 - aussi enregistrements sur DD 2,5 p 500 G - Confirme le temps trop long de reconnaissance de DD 3,5 alim secteur : également abandonné...
    Par contre, si les enregistrements sur clés étaient plus sujet à imperfections , l'enregistrement reste tout à fait possible à condition d'employer du très bon matériel.
    Il n'en este pas moins vrai que ce déco est particulièrement tatillon sur les supports d'enregistrements...Même ttes les marques de DD 2,5 ne sont pas acceptées...
    Dit en passant : le PC (VLC et MPC) ne détecte plus le son des enregistrements des chaines "free" publiques de Fransat (Fréq 11591) de l'ASTON DIVA : conversion nécessaire...???

A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 27/07/2016 à 19h59.

Membre
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Dit en passant : le PC (VLC et MPC) ne détecte plus le son des enregistrements des chaines "free" publiques de Fransat (Fréq 11591) de l'ASTON DIVA : conversion nécessaire...???
    C'est à cause du son e-AC3 (Dolby Digital +) utilisé par ces chaînes (sauf FR3 qui est resté en son MPEG), ce serait la même chose avec un autre appareil car ils enregistrent tous le flux "tel quel".
    Il faut ajouter ce codec à à ton PC pour retrouver le son de ces enregistrements.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est à cause du son e-AC3 (Dolby Digital +) utilisé par ces chaînes (sauf FR3 qui est resté en son MPEG), ce serait la même chose avec un autre appareil car ils enregistrent tous le flux "tel quel".
    Il faut ajouter ce codec à à ton PC pour retrouver le son de ces enregistrements.
    Ce site, entre autres, propose un codec gratuit pour les ordinateurs. Une fois dans la page, cherchez «Décoder l'audio E-AC3 ». Je précise que je n'ai pas testé ce micrologiciel.
    Dernière modification par aralar ; 29/07/2016 à 14h02.
    Cordialement

Membre
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides - je vais tester dés que possible.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, MEL2254

je vais tester dés que possible.
    Bonne chance. Cela serait intéressant peut-être pour quelques participants du forum de connaitre le résultat de vos tests.
    Cordialement

Membre
    Bonjour,
    J'ai téléchargé le petit logiciel en question qui est un rejeton de l'ensemble bien connu pourvoyeur de codecs audios vidéos dont fait partie MPC qui est offert en prime lors des déchargements, que j'emploie depuis longtemps en complément de VLC et qui ni un ni l'autre ne reconnaissent l'E-AC3...
    Le test est négatif mais comme je n'ai pas pu trouver la version 64 bits malgré les conseils et que je ne vois pas non plus comment faire intégrer le codec nécessaire aux logiciels de lecture, il faut pas s'étonner...
    A la suite

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, MEL2254

J'ai téléchargé le petit logiciel en question qui est un rejeton de l'ensemble bien connu pourvoyeur de codecs audios vidéos dont fait partie MPC qui est offert en prime lors des déchargements, que j'emploie depuis longtemps en complément de VLC et qui ni un ni l'autre ne reconnaissent l'E-AC3...
    Et pourtant, selon la documentation de VLC, ce logiciel est bien capable de lire le E-AC-3 (Dolby Digital Plus ou DD+). Voir dans cette page (anglais), sous le titre « Plays all formats », le bloc central de texte relatif au son.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages