Affichage des résultats 1 à 10 sur 250

Mode arborescent

  1. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19

    Procédure judiciaire à venir contre Canal+

    Bonjour,
    je vais devoir recourir à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité pour une plainte contre Canal pour service non rendu et demande de paiement par Canal de mensualités injustifiées pour ce service non rendu si Canal s'entête à réclamer des mensualités pour un service qui ne sera plus rendu.
    Mais pourquoi pas une action commune en justice( Class Action française) des abonnés lésés qui est possible depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, article L423-1. Il faut pour l'utiliser passer par une association de consommateurs. Toutes les informations sont dans l'article sous le lien [url] http://www.lepetitjuriste.fr/droit-civil/la-class-action-a-la-francaise/
    Pour rappel, suite à la perte du label Canal Ready de mon décodeur à compter de Janvier 2017 en raison de la modification du cryptage des chaînes Canal par Canal, j'avais demandé la prise en compte de la résiliation CanalSat Panorama pour le 01/01/2017 avant sa date de résiliation le 31/05/2017 en LRA et Canal a répondu :"Vous souhaitez résilier votre abonnement CANALSAT PANORAMA et nous le regrettons sincèrement.
    Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/05/2017.
    Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
    Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 31/05/2017, date d'échéance de votre contrat.
    Si vous louez un décodeur CANAL, vous recevrez, dans les jours qui suivront l'arrêt des programmes, la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*.

    Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés."

    Il faut noter la formule de Canal:"Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement." Or je ne pourrai plus bénéficier des services de canal , mon décodeur ne pouvant plus décrypter les chaînes.
    A l'achat en décembre 2012 le décodeur SAGEM BPRI88 avait le label Canal Ready. Ce Label avait été crée par Canal en 20089 pour soi-disant protéger le consommateur et maintenant Canal l'enlève pour bon nombre de décodeurs de manière unilatérale. il y a eu tromperie et Canal porte préjudice à tous ces possesseurs de Canal qui ont fait confiance à l'opérateur et au label Canal Ready . Ces abonnés sont lésés en doit de demander des dommages et intérêts à Canal.
    Pour ma part j'ai sollicité la DDPP des Hauts de Seine département du siège de Canal qui m'a répondu ceci:"Monsieur,


    Par message en date du 24 décembre 2016, enregistré dans nos bureaux sous le numéro 6758 le 26 décembre 2016, vous nous informez de votre litige avec la société CANAL+/CANALSAT.

    La DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

    Nous allons donc transmettre votre réclamation au service approprié de la société CANAL+/CANALSAT qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

    Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

    Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

    En effet, vous pouvez avoir recours à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité. Cette procédure simple et rapide ne nécessite pas l’intervention d’un avocat. Il vous suffit de remplir un formulaire disponible au greffe (secrétariat) du Tribunal d'instance le plus proche de votre domicile ou sur le site internet du Ministère de la justice http://www.justice.fr (Cliquez sur "Litiges financiers de la vie quotidienne", "Un litige d'une autre nature")


    Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée"

    Donc si Canal ne change pas d'avis ,une fois la mise en place du nouveau cryptage Canal je dépose une plainte contre Canal
    Dernière modification par Michel31 ; 28/12/2016 à 13h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages